mardi 26 février 2013

La belle histoire d'un sans abri et d'une bague en diamant

Billy, un mendiant américain, a trouvé une bague de très grande valeur dans son gobelet qui lui servait à ramasser de l'argent. L'homme a restitué l'objet à sa propriétaire et est désormais célèbre.

C'est un conte de fées digne de l'American Dream. A Kansas City (Missouri), un sans-abri est devenu célèbre après avoir trouvé et rendu une bague de fiançailles de haute valeur à sa propriétaire.
Une honnêteté récompensée
Entre les pièces de monnaie et les billets d'un dollar qui remplissent chaque jour son gobelet, Billy a en effet eu la surprise de voir qu'il contenait un anneau serti d'un énorme diamant. L'homme décrit la bague comme "grosse" mais ne sait pas quelle est la valeur de l'objet. La pierre précieuse, oubliée dans un portefeuille, appartient à une jeune femme et glisse dans le verre en plastique du mendiant. Paniquée et sans espoir, elle revient sur les lieux et s'accroupit à côté de Billy qui ne se rappelle plus d'elle. Mais lorsque la jeune femme évoque une bague précieuse qu'elle aurait pû laisser échapper, le SDF la rassure et lui rend l'alliance. "C'est un miracle, j'étais sûre que je ne la récupérerais jamais" déclare-t-elle.
Rapidement, les médias américains s'emparent de l'histoire et la popularité de Billy grimpe à travers le pays. Son honnêteté est ainsi récompensée : un site de soutien en ligne est créé et amasse plus de 140.000 dollars. Pour que la fable soit belle jusqu'au bout, Billy a également vu un membre de sa famille revenir dans sa vie. Perdue de vue, la soeur du héros de Kansas City a en effet repris contact avec lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire