mercredi 21 mars 2012

Toshiba invente un scanner qui lit les produits et non les codes barres

Le scanner Toshiba lit les produits et affiche leur prix simplement en analysant l'élément. De ce fait, plus besoin de code barre lors d'un passage en caisse.
Dites adieu aux codes barres ! Grâce à ce scanner d'un nouveau temps, c'est le produit qui est analysé et non les codes barres. La caméra intégrée au scanner identifie le produit directement et affiche le prix de celui-ci. L'appareil fonctionne surtout avec des fruits et légumes, mais il est également capable de reconnaitre l'emballage des produits.
Ce scanner développé par Toshiba devrait notamment permettre aux caissières de gagner un temps précieux car, au lieu de chercher le code barre d'un produit, elles n'auront qu'à placer l'élément devant la caméra. Ce nouvel appareil devrait donc rendre obsolètes les codes barres s'il est utilisé en masse dans les supermarchés et faire disparaître ces barres noires disgracieuses sur l'emballage de nos produits.
Seule la fiabilité du scanner devrait inquiéter les responsables de supermarché. Dans tous les cas, l'appareil est actuellement encore en phase de test. Ce nouveau concept est utilisé dans un supermarché dans la démonstration. Le scanner est même capable de différencier trois types de pommes, d'après le site Diginfo.tv. Cependant, il n'est pas encore totalement finalisé puisque les connaissances du scanner demandent à être enrichies. Les techniciens envisagent donc de collaborer avec les agriculteurs pour offrir une base de données la plus étendue qui soit.
Découvrez ce scanner en pleine action en cliquant ci-dessous :
http://www.gentside.com/scanner/plus-besoin-de-code-barre-avec-ce-nouveau-scanner_art37140.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire