mercredi 21 novembre 2012

La France sacrée leader mondial... des jours de congés

Les Français sont les champions du monde en terme de vacances et de jours de congé, c'est ce que révèle une étude menée par Expedia-Harris Interactive.

Une étude réalisée par Expedia-Harris Interactive auprès de 8687 adultes durant les mois de septembre et octobre et ce, en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Australie et en Europe, a révélé ce lundi que la France restait le maître incontesté des vacances. Que ce soit en nombre de congés disponibles ou en nombres de jours posés, la France arrive en tête du classement.

En chiffre cela donne plus de 30 jours de vacances par an, et seuls les Espagnols, les Allemands et les Brésiliens parviennent à suivre ce rythme. Ce chiffre est bien au dessus de la moyenne mondiale (15 jours) et de la moyenne européenne (26 jours). Et cette tendance n'est pas prête de changer puisque, lorsqu'on les interroge sur l'année à venir, les Français répondent à 72% qu'ils prévoient de prendre le même nombre de jours de congés. De plus, l'étude révèle également que 60% des Français n'ont jamais annulé ou repoussé leur vacances pour des raisons professionnelles tandis qu'à l'autre bout du globe, 72% des Taïwanais ont déclaré avoir déjà fait passer le boulot avant les vacances.

A la faveur de l'été

La période des vacances estivales est la préférée des trois-quarts des Français sondés. Évidemment la plage récolte la majorité des suffrages. Vient ensuite la pratique du sport, et la France se classe ici 4e ex-æquo avec l'Allemagne et le Brésil. Seuls les Taïwanais, les Espagnols, les Danois et les Argentins sont plus nombreux à aimer pratiquer une activité sportive pendant leurs vacances.

Toujours selon l'étude, le séjour romantique est la troisième occupation préférée des Français en vacances.

Enfin mêmes s'ils ont fait passer les vacances avant leur travail, les Français ne restent pas entièrement déconnectés de la réalité puisqu'ils sont 53% à consulter encore (...) Lire la suite sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire