Les blagues Carambar
vont-elles disparaître ? La marque aurait en effet décidé de les supprimer des
emballages de ses célèbres bonbons et de les remplacer par exercices
ludo-éducatifs. Carambar explique vouloir "s'engager dans une démarche
d'accompagnement éducatif des jeunes consommateurs". Fini donc les jeux de mots,
place aux questions de culture générale...
La marque qui va fêter ses 60 ans l'an prochain avait créé le
concept des "blagues Carambar" en 1969 et au fil des années, elles étaient
presque devenues une institution. En quelques heures, l'annonce de cette
suppression a provoqué une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux avec
même une page Facebook immédiatement créée pour sauver les blagues Carambar. Le
mot "Carambar" a été propulsée comme il se doit en tête des mots les plus tapés
sur Twitter.
Dans un communiqué
des plus officiels, Carambar affirme vouloir "montrer l'exemple et participer, à
sa façon, à l'éducation des plus jeunes". Les enfants feront "l'acquisition de
nouveaux reflexes d'apprentissage associés au plaisir de la gourmandise et du
partage", précise la marque. "On veut se rapprocher des enfants, avoir une
réelle utilité", continue encore une porte-parole de la marque citée par le Parisien.
Coup marketing ou réelle intention de tourner une page de son
histoire, Carambar réalise là en tout cas une excellente campagne de pub à peu
de frais
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire