jeudi 2 août 2012

Des internautes réalisent le souhait posthume d'une petite fille de 9 ans

Pour son neuvième anniversaire, une petite fille prénommée Rachel n'avait pas demandé de cadeaux pour elle. Ce qu'elle désirait le plus était de pouvoir amasser 300 dollars (environ 245 euros) afin de venir en aide aux populations qui souffrent du manque d'eau potable. Quelques jours plus tard, la jeune fille a été victime d'un accident de voiture qui lui coûta la vie. Mais des millions d'internautes ont tout fait pour que son dernier rêve soit réalisé et ont collecté plus d'un million de dollars (plus de 800 000 euros). Avec cette vidéo chargée en émotions, la mère de Rachel remercie tous les donateurs et leur montre en image la réalisation du rêve qu'ils ont partagé avec la petite fille.
Le Dailymail rapporte que pour ses 9 ans, Rachel ne souhaitait qu'une chose : venir en aide aux autres et particulièrement à tous ceux qui sont en manque d'eau potable. Elle n'aura jamais vu son rêve se réaliser car elle a été victime d'un accident mortel sur la route.
Des internautes ont dépassé tous ses espoirs les plus fous en réunissant plus d'un million de dollars (plus de 800 000 euros) à la place des 300 dollars (245 euros) espérés par cette fillette altruiste. Dans une vidéo émouvante, la mère de Rachel ne manque pas de remercier tous les donateurs et leur montre en image le fruit de leurs dons.
Elle lance un projet humanitaire d'envergure pour ses 9 ans
"Le 12 Juin 2011, je vais avoir 9 ans. Mais j'ai découvert que des millions de personnes ne vivent pas jusqu'à leur 5e anniversaire. Et pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas accès à l'eau propre et potable. Cette année, je célèbre donc mon anniversaire comme jamais auparavant. Je demande à tout le monde de faire un don à ma campagne plutôt que des cadeaux pour mon anniversaire. Chaque centime de l'argent amassé ira directement financer des projets d'eau douce dans les pays en développement. Mon objectif est d'amasser 300 dollars (...) Lire la suite sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire