Pour célébrer les dix ans du réseau touristiques «Les Routes du comté», le Comité interprofessionnel du gruyère de comté (CIGC) lance un concours inédit : remporter le plus savoureux job de l’année. Explications.
Le plus savoureux job de l’année, c’est celui qui permet de passer trois mois, aux frais de la princesse (enfin payé et défrayé par le comité), à traverser le pays du comté, caméra ou appareil photo à la main. Car l’objectif est de réaliser un web documentaire, ou un grand reportage qui sera ensuite diffusé sur internet et qui rendra compte de ce voyage, des lieux et des hommes rencontrés, et, bien sûr, des atouts touristiques, gastronomiques, culturels et paysagers des montagnes du Jura. « Ce que nous voulions, c’est, bien sûr, faire parler du comté et des routes pour cet anniversaire mais également faire profiter à un jeune d’un très bon tremplin professionnel », souligne Florence Compagnon du Comité interprofessionnel du gruyère de comté.
Paradisiaque, sans cocotier
L’idée de cette initiative est venue aux membres du comité pour célébrer comme il se doit cet anniversaire. En fait, le principe avait déjà été proposé par d’autres acteurs touristiques, situés dans l’hémisphère sud, en 2009, avec un grand concours lancé pour gagner « le meilleur job du monde », celui de devenir hôtelier sur une île paradisiaque australienne, pendant 6 mois.Le concours d’aujourd’hui se situera dans un cadre relativement éloigné des cocotiers puisqu’il parcourt le massif du Jura. Mais pour les passionnés de rencontres, d’info, de montages et d’images, il peut tout même être plus que savoureux.
D’ailleurs, la cible de ce concours est principalement les étudiants en journalisme, cinéma, communication. Mais toutes les candidatures seront acceptées et étudiées avec la même attention. Seules conditions : être majeur, titulaire du permis B et disponible du 18 juin au 18 septembre.
Pour s’élancer, il suffit de télécharger le dossier d’inscription sur le site internet du comité. Les candidats ont jusqu’au 29 mars minuit pour déposer leur bulletin complété. Hier, plus de 150 dossiers avaient déjà été téléchargés.
Ensuite, trente candidatures seront retenues et devront transmettre un projet multimédia personnel. Début mars, cinq documentaires seront sélectionnés et mis en ligne afin de permettre aux internautes de voter, avant qu’un jury ne se réunisse pour choisir qui aura droit au job au pays du comté, rémunéré 5.000 euros net. De quoi s’offrir plusieurs meules pour illustrer son web reportage
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/03/12/devenez-l-ambassadeur-du-comte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire