A Constance, dans le Sud de l'Allemagne, les élections municipales approchent. Seul bémol : aucun candidat ne se présente pour le poste de maire. Le Parti au Pouvoir a donc passé des annonces... sans résultat.
Dans quelques semaines, le dépôt des candidatures aux élections municipales en Allemagne vont se clôturer. Seulement, pour la ville de Constance cela relève plutôt du drame car aucun candidat ne s'est présenté. "Qui veut devenir maire de Constance ?"
A Constance, l'élection municipale est programmée le 1er juillet. Située dans le Sud du Land de Bade-Wurtemberg et posée au bord d'un lac, cette ville a encore des allures de villes médiévale. Les Verts qui tiennent la ville ont prospecté aux environs et dans toute l'Allemagne pour trouver un postulant. Mais, aucun candidat se manifeste pour être le dirigeant de la ville jumelée à Fontainebleau en France. Pourtant, le poste semble alléchant. Le salaire proposé est de 10 000 euros avec logement de fonction dans le bâtiment classé de la mairie qui date du XVIe siècle. L'Histoire habite cette ville universitaire. Fondée par les Romains au IV siècle, le nom de la ville provient de celui de l'Empereur Romain Constance Chlore. Une statue commémorant le Concile de Constance (entre 1414 et 1418) a été construite à l'entrée du port en 1993 par Peter Lenk. Celle-ci se nomme l'Impéria. Malgré le fait que beaucoup de peintres s'intéressent au paysage de Constance, les candidats à la municipalité ne se sentent pas emballés par sa direction.
La presse locale s'inquiète : "Personne ne veut-il devenir maire de Constance ?", relaie le site internet du Figaro. Et c'est dans les journaux TAZ et Südkurier que le Parti au Pouvoir a passé des annonces pour que les 84 000 habitants de la ville trouvent un postulant. Die Grünen, parti politique des Verts allemands, avait trouvé il y a quelques années en la personne de Horst Franck un écologiste apte à diriger la (...) Lire la suite sur Gentside.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire