mercredi 4 avril 2012

Ces photos sortent du cadre

Steven Alan mélange adroitement, photographie et vidéo dans un court-métrage intitulé Frame of Mind dans lequel les personnages sortent du cadre.
Le cinéaste Steven Alan a réalisé un incroyable court-métrage qui met en avant différentes photos. En effet, inspiré du générique de la série Modern Family, il a imaginé un décor autour de nombreuses photos.
Ses personnages sortent littéralement du cadre et prennent vie dans la vidéo. Ces images ont été tournées dans un décor hawaïen sublime. Les personnages et les photos ne font qu'un dans ce court-métrage qui utilise le procédé de la vidéo hors-cadre. Ce n'est donc plus l'instant qui précède à la photographie mais bien le cadre de la photo qui inspire le moment.
On se demande même si ces photos n'ont pas été prises avant même que le protagoniste ait pensé à réaliser cette pose.Ce court-métrage, c'est également l'occasion pour les téléspectateur de s'arrêter un instant sur les éléments qu'il y a sur une image figée. Frame of Mind rappelle que la photo ne capture qu'un instant et qu'une partie d'une scène et en aucun cas, la totalité d'un moment.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire