Dans le futur, les voyages se feront sans doutent dans ces capsules lancées dans des tubes sous vide. En 6 heures à peine, il sera possible de faire le tour du monde.
Le projet Evacuated Tube Transport vise à révolutionner les moyens de transport actuels. En effet, ce nouveau véhicule propose de rendre les voyages beaucoup plus rapides et écologiques. Il s'agit de capsules qui seront expulsées dans des tubes sous vide à une vitesse incroyable. Si bien que pour rejoindre Pékin au départ de New York, il ne faudra pas plus de deux heures.
ET3 a été imaginé par Daryl Oster en 1980, mais l'idée a été reprise par le dr Zhang Yaoping, doté d'un doctorat en ingénierie des transports en Chine. Ce dernier a alors décidé de collaborer avec Daryl Oster pour donner vie à ce projet, explique Gizmodo. Faire le tour du monde ne devrait donc pas prendre plus de six heures avec ce véhicule plein de promesse. L'appareil devrait pouvoir atteindre les 6 500 km/h. A l'annonce d'une telle vitesse, on est en droit de se demander si notre organisme sera préparé à vivre une telle expérience.
Chaque capsule a été conçue pour accueillir un maximum de six personnes ou dans le cas du transport de marchandise, 367 kilos seront acceptés dans la cabine. Pour l'instant, ET3 est simplement un énorme rêve, mais ses créateurs l'envisagent concrètement car le prix de la construction de la capsule représente seulement 1/10e du prix d'un train à grande vitesse.
Découvrez la vidéo en cliquant ci-dessous:
Retrouvez cet article sur Gentside.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire