jeudi 12 juillet 2012

A 11 ans, il se porte candidat pour devenir sélectionneur de l'équipe de France

Même s'il n'a que 11 ans, bientôt 12, Lucas, un jeune supporteur de l'équipe de France de football, a envoyé à la FFF sa candidature pour devenir le nouveau sélectionneur des Bleus en remplacement de Laurent Blanc !
C'est un drôle de courrier qu'ont reçu la semaine dernière les instances dirigeantes du football français. A la suite du départ de Laurent Blanc de la tête de l'équipe de France suite à un Euro 2012 plus que mitigé, les noms des sélectionneurs potentiels ont circulé pendant quelques jours. C'était sans compter sur Lucas, 11 ans, qui ne s'est pas gêné pour offrir sa candidature en bonne et due forme.
"Je trouve que les joueurs sont trop égoïstes"
C'est aidé de son père Sylvain que Lucas, né en 2000 et qui n'a donc pas connu les épopées fabuleuses de la Coupe du monde 1998 et de l'Euro 2000, a rédigé sa lettre de candidature. Et le jeune garçon a déjà ses plans en tête. Il sait déjà de quelles manières envisager la sélection, qui retenir et qui exclure... Ribéry, Benzema, Lloris seraient conservés, et quant à Samir Nasri : "Lui, je l'enlève. Il n'a pas bien joué et surtout je n'ai pas aimé ce qu'il a fait après son but contre l'Angleterre".
Quant à la philosophie de jeu, le garçonnet a également un avis assez tranché "Avec mon père, on regardait les matchs et on s'est dit qu'il fallait faire quelque chose. Je trouve que les joueurs sont trop égoïstes. Ils doivent faire plus de passes et moins de touches de balles. Il suffit d'y croire", a t-il expliqué à nos confrères du journal Le Parisien.
Déjà des conditions, mais sûrement pas salariales
Lucas, qui est également supporteur de l'Olympique Lyonnais, semble avoir déjà assimilé les rouages de la négociation, chers au monde du football. Il évoque d'ailleurs certaines clauses de son hypothétique contrat "Il faudrait décaler les matchs pendant les samedis ou les vacances parce que je (...) Lire la suite sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire