lundi 30 janvier 2012

Le TGV vient reprendre ses voyageurs en marche arrière!

Avec le TGV, on avait presque tout vu. Les retards, la com loupée pour annoncer l’arrive en gare Belfort… Montbéliard, mais jamais un TGV qui vienne chercher ses passagers en marche arrière. Si si !
Ce miracle s’est produit ce matin, dès potron-minet. Il faut dire qu’avant d’effectuer sa marche arrière, le train de 6 h 07, en provenance de Strasbourg, était passé devant des dizaines de passagers médusés sans s’arrêter. Même pas un coucou.
L’élu montbéliardais Bernard Lachambre était de ces privilégiés. Les bras lui en sont tombés. « Des voyageurs sont allés questionner le personnel qui a répondu : il y en a pour 10 à 15 minutes pour qu’il revienne en marche arrière », a-t-il tenu à nous raconter.
Félicitations à la com de la gare qui, semble-t-il, n’a pas jugé opportun de prévenir par haut-parleur les passagers en attente, lesquels ont donc été contraints de se transmettre l’info par le bouche à oreille.
Finalement, le train est revenu sur ses rails pour embarquer les voyageurs et quitter la gare de Belfort… Montbéliard, à 6 h 24.
La veille, vendredi donc, un TGV dont l’arrivée était prévue dans l’après-midi a aussi accusé un retard important. À l’intérieur se trouvait Jean-Pierre Chevènement, qui a expliqué, au rendez-vous auquel il était attendu à Belfort, que le TGV avait percuté un renard, ceci expliquant son retard.
Le goupil de la République a surtout eu cette formule que nul autre que lui peut servir : « Je m’excuse de cette atteinte à la biodiversité ».
http://www.estrepublicain.fr/insolite/2012/01/28/le-tgv-en-marche-arriere

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire