mardi 31 janvier 2012

Né sans une goutte de sang, il survit malgré tout

Oliver Morgan est un enfant miraculé. Après une malformation utérine, le nouveau-né a perdu énormément de sang lors de l'accouchement. Alors qu'il n'avait aucune chance de vivre, les médecins ont agi en véritables héros!
Quand Oliver est né, c'était un nourrisson pale et semblable à un mort-né. Après des complications pré-natales, les médecins l'ont retrouvé sans battements de coeur durant 25 longues minutes. Un miracle que ce petit Oliver Morgan ait survécu à ce périple! Les médecins l'ont de suite massé, mis sous oxygène et sous transfusion sanguine. Un acharnement médical payant pour ce nourrisson dont la vie n'était sans espoir. Jusqu'à ce qu'un premier "bip" de l'électrocardiographe se fasse entendre!
Aujourd'hui, Oliver a un peu plus d'un an et une santé de fer! "Il est né en perdant tout son sang. Et maintenant, il est à côté de moi, me souriant" déclare, émue, Katy la mère. A 36 ans, elle a vécu un accouchement si douloureux (aussi bien physiquement que psychologiquement) qu'elle "n'avait jamais raconté cette histoire jusqu'à maintenant" avoue-t-elle dans le quotidien d'Outre-Manche, The Sun. Elle ajoute avec énormément de reconnaissance que "les médecins ont littéralement ramené à la vie Oliver et jamais je ne les remercierai assez pour ce merveilleux cadeau".
Une maladie rare à l'origine de tout
Mais quelles ont été les complications pré-natales d'Oliver? Cette petite tête blonde a perdu tout son sang lors de l'accouchement. Une cause de mortalité due à une maladie rare nommée "Vasa Praevia" (Vaisseaux Praevia). En quoi consiste cette malformation? La "Vasa Praevia" est une malformation utérine voyant une sorte de "second" placenta (Cotylédon). Les vaisseaux reliant ce cotylédon au placenta (reliant lui la mère et le foetus via le cordon ombilical) sont les vaisseaux praevia et "bouchent" la future (...) Lire la suite sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire