Après l'adoption de la loi pénalisant la négation des génocides, un couple arménien a baptisé son bébé « Sarkozy » ce jeudi, en l'honneur du président français.
La grand-mère du petit « Sarkozy », Alvard Manoukian, a déclaré : "Nous allions donner à l'enfant le nom de son grand-père, mais après que le Sénat français a voté cette loi en dépit des menaces des Turcs, nous avons décidé de le baptiser en l'honneur du président français, cet homme courageux". Elle a ensuite ajouté : "Que notre enfant, Sarkozy Avetissian, devienne un homme aussi courageux et juste".
Félicité pour leur geste, le Parti républicain d'Arménie a fait don de 200 dollars à la famille et la maternité a offert des vêtements au nouveau-né.
Lundi soir, la parlement français a voté la proposition de loi pénalisant d'un an de prison et de 45 00 euros d'amende la négation du génocide arménien de 1915. Le président arménien, Serge Sarkissian, a d'ailleurs avoué qu'il s'agit d'une "journée historique pour tous les Arméniens dans le monde".
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/26/1270382-un-couple-armenien-prenomme-son-bebe-sarkozy.html
j'y crois pas, pauvre enfant mdr !
RépondreSupprimerje comprends très bien la joie des arméniens, mais de là à l'appeler ainsi...hi hi