mercredi 25 janvier 2012

Une vache s’échappe d’un abattoir, gendarmes et pompiers se mettent en chasse

Cette pauvre vache aurait-elle entrevu le triste destin qu’on lui réservait ?
Toujours est-il qu’hier matin, vers 8 heures, alors qu’elle est conduite à l’abattoir de Bonneville suivant une mesure de précaution sanitaire (on suspecte un cas de tuberculose), la vache a pris la poudre d’escampette au moment de son transfert du camion de transport au bâtiment.
Prévenus par le personnel de l’abattoir, les gendarmes de Bonneville et de Marignier ainsi que le peloton autoroutier de Bonneville et les pompiers de Marignier se mettent en chasse. En effet, si l’animal parvient jusqu’à une route voire jusqu’à l’autoroute, la situation pourrait vite dégénérer.
Pendant ce temps, la fugueuse parcourt trois kilomètres dans les sous-bois et longe l’Arve en direction de Marignier. Mais sa course folle s’arrête bien vite quand les gendarmes la repèrent, sur la commune de Vougy. Or de question de se laisser attraper sans lutter !
Plus décidée que jamais à échapper à sa destinée, la vache fonce sur un jeune gendarme et le blesse légèrement, avant que le vétérinaire des pompiers ne parvienne à lui administrer un calmant.
Après trois heures de cavale, l’animal a finalement été reconduit à l’abattoir. Son histoire aura en tout cas suscité la sympathie des lecteurs de notre site internet, qui ont écrit hier plusieurs messages d’encouragement à la vache
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/01/25/une-vache-s-echappe-d-un-abattoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire