mardi 7 février 2012

Elle appelle son nouveau-né Blanche-Neige après avoir accouché chez elle

Une jeune maman croate a accouché chez elle, assistée par les ambulanciers au téléphone, qui bloqués par la neige n'ont pas pu se rendre sur place.
Jeudi, une jeune mère croate qui n'avait pas pu se rendre à l'hôpital de Vitusa, en Croatie, pour accoucher de sa petite fille a dû se débrouiller toute seule. Bloquée par la neige qui entourait sa maison, Marta Glavota avait auparavant appelé es ambulanciers qui n'ont pas non plus réussi à surmonter l'obstacle, comme le relaie le site de Libération.
Coincés à quelques kilomètres de la maison où accouchait la femme de 24 ans, le médecin Mato Kasalo a eu l'idée de l'appeler et de l'assister par téléphone. "Elle était sous le choc, mais elle a vite commencé à contrôler la situation et nous avons réussi un accouchement parfait", s'est-il souvenu. Toutefois, la future maman n'a pourtant pas accouché toute seule car deux de ses voisines lui sont venues en aide.
Petite anecdote, c'est en pensant à la neige devant sa maison et aux cheveux noirs de sa petite fille que Marta a décidé de l'appeler "Blanche-Neige" ( en croate, Snjezana).

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire