mardi 10 avril 2012

Etats-Unis: La plus petite ville du pays vendue 900 000 dollars

Jeudi, la localité de Buford, située dans le Wyoming et considérée comme la plus petite ville des États-Unis, a été vendue à un Vietnamien pour la modique somme de 900 000 dollars, soit environ 690 000 euros.
Le village de Buford, située dans le Wyoming et considérée comme la plus petite ville des Etats-Unis, est devenue jeudi thaïlandaise ! Vendue aux enchères sur le site internet auctionnetwork.com, elle a en effet été achetée par un Vietnamien, qui a souhaité rester anonyme, pour la modique somme de 900 000 dollars, soit 690 000 euros, relaie le site internet de Libération. L'homme a remporté la mise face à 24 autres personnes qui s'étaient inscrites pour participer aux enchères sur place ou en ligne. La mise à prix de départ était de 100 000 dollars, soit 75 000 euros.
"Je suis à la fois triste et content, mais c'est ce que je voulais"
Depuis cette vente, Dan Sammons, un retraité de 61 as, qui était le dernier habitant de la ville et qui détenait une maison de trois chambres, une école, une pompe à essence et plusieurs bâtiments, n'est donc plus le propriétaire des lieux. Il a confirmé qu'un Vietnamien "de Ho Chi Minh Ville qui avait pris l'avion pour venir sur place" avait remporté les enchères. "Il ne veut pas pour l'instant se faire connaître", a-t-il ajouté. A noter qu'une personne venant de Hong-Kong était également intéressée par cette vente, le reste étant des investisseurs venus des quatre coins des États-Unis.
"Je suis à la fois triste et content, mais c'est ce que je voulais", a déclaré le Dan Sammons après la vente. Il prévoit d'aller rapidement "quelque part où il y a des plages de sable, peut-être un palmier" avant "d'écrire un livre" sur ses 30 ans de vie à Buford. Selon les termes du contrat, il doit quitter la localité, située à 2 400 mètres d'altitude, dans les trente jours.
Une ville qui a connu son heure de gloire au XIXe (...) Lire la suite sur Gentside.com

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Permettez-moi de me présenter tout d’abord. Je suis Jess Kail : consultant en e-marketing, et j’aimerais obtenir des informations sur la façon dont vous faites de la publicité sur votre blog http://insolitevousavezditinsolite.blogspot.com/. En effet, je travaille actuellement avec un client qui souhaite sponsoriser un article de qualité sur votre site. Cet article contiendra un lien hypertexte renvoyant vers le site internet de mon client. Nous vous le transmettrons une fois que nous nous serons mis d’accord sur le prix ainsi que sur votre disponibilité. Nous avons choisi votre site car il est pertinent par rapport à l’industrie dans laquelle évolue mon client, et également car il offre un contenu de qualité.
    J’ai bien étudié votre site ainsi que les liens qui y sont publiés et je propose de vous offrir entre 10 et 20 euros (pour 12 mois) pour publier l’article en question. Cet article devra être hébergé sur votre site pour une durée minimum de 12 mois.
    Lorsque vous aurez approuvé le lien et que nous nous serons mis d’accord sur le prix, nous vous paierons via PayPal.
    Si cette proposition ne vous s’intéresse pas, nous pourrions être passionnés par un échange d’article, ou échange de lien.
    Nous vous transmettrons les coordonnées de mon client après avoir pris connaissance de votre disponibilité. Je peux d’ores et déjà vous dire qu’il s’agit d’un guide de voyage reconnu (comparateur et guide de voyage) et je peux donc vous assurer que le contenu du site vers lequel le lien renverra n’est pas à caractère offensif ou "adulte".
    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.
    Jess Kail
    jesskail84@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. merci de l'intérêt que vous avez porté à ce site
    nous sommes désolés, nous ne sommes pas intéressés par votre proposition
    merci encore
    cordialement
    francis

    RépondreSupprimer