lundi 21 mai 2012

Et si acheter une action Facebook était une bonne affaire ?

Ce vendredi est marqué par une entrée en Bourse attendue depuis plusieurs mois : celle de Facebook. Cela fait des semaines que la presse et les experts ne cessent de déplorer cette IPO jugée prématurée et surévaluée. Mais, l'introduction boursière du plus grand réseau social a aussi du bon. Voici donc les différentes raisons qui font de Facebook une valeur sûre pour l'avenir !
Pour Facebook et toute la Silicon Valley, le grand jour est arrivé. Ce vendredi 18 mai est marqué par l'introduction en Bourse du plus grand réseau social. Depuis des semaines, toute la presse et toute la niche économique et financière ne cessent de déplorer cette probable surévaluation de la valeur de la création de Mark Zuckerberg.
Il y a quelques jours, beaucoup de raisons pour lesquelles Facebook pourrait s'effondrer ont été évoquées. Certes, nombreux sont les experts qui parlent d'une surévaluation de la valeur du réseau social ou encore de son omniprésence qui en font une proie possible du marché. Cependant, force est de constater que cette introduction boursière présente de nombreux points positifs et qu'il est bon d'acheter des actions.
900 millions d'abonnés à travers le monde
Tout d'abord, Facebook ce sont près de 900 millions d'abonnés à la fin du mois de mars. En 2009, ils étaient près de 200 millions d'utilisateurs actifs. C'est donc une expansion exceptionnelle qui s'est effectuée en l'espace de trois ans. S'il était un pays, Facebook serait au troisième rang derrière la Chine et l'Inde, rappelle le site internet Paperblog. Cette communauté fait du réseau social le premier média planétaire. Malgré les critiques sur le fait que Facebook soit un mauvais rendement pour les annonceurs, il est bon de noter que la tendance de fréquentation se fait sur les mobiles. D'ailleurs, l'application officielle de Facebook est la première application téléchargée sur les plateformes iOS et Android.
Une des plus grosses IPO (...) Lire la suite sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire