jeudi 3 mai 2012

Le même jour, elle gagne deux fois à la loterie

Une Américaine a connu un jour de chance improbable en gagnant deux fois la même somme à la même loterie... le même jour.
Virginia Fike réside à Berryville en Virginie. Le 7 avril dernier, elle a découvert qu'elle était la double gagnante d'un lot du Powerball, l'un des Loto américains : le Powerball. Ce jeu d'argent est joué dans plusieurs Etats du pays. Le principe est simple, pour deux dollars, le joueur choisit une série de cinq chiffres d'un côté (matérialisés par des boules blanches lors du tirage), et un unique de l'autre (une boule rouge). Le tirage est réalisé avec deux tambours : sont tirés les cinq premiers puis la Red Ball. Pour gagner, il faut au minimum avoir boules blanches et/ou la boule rouge. Bien évidemment le montant du lot dépend du nombre de chiffres trouvés.
Un jeu aux gagnants multiples
Il n'est donc pas rare qu'il y a ait de nombreuses personnes a touché un lot, parfois même en ayant joué les même numéros. En effet, sauf pour le gros lot, les combinaisons peuvent être touché autant de fois qu'elle sortent au tirage, sans partage des gains auxquelles elles donnent droit. Mais pour la première fois, une même personne a touché deux fois la même somme, le même jour mais avec deux tickets différents (du moins en partie). Virginia Fike a donc reçu deux fois un million de dollars puisqu'elle avait acheté deux tickets qui avaient 5 numéros gagnants. Le 7 avril dernier, elle devient donc propriétaire de deux millions de dollars (environ 1,5 million d'euros).
"J'ai appris la nouvelle à l'hôpital"
C'est à l'hôpital que Virginia Fike a appris la nouvelle, alors qu'elle tenait compagnie à sa mère. Il a été annoncé que personne n'avait gagné le jackpot de 80 millions de dollars (ou 60 millions d'euros), mais que 14 tickets dans le pays avaient égalé les cinq numéros et avaient donc droit à 1 million de dollars chacun. "Deux des billets gagnants étaient en (...) Lire la suite sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire