mercredi 23 mai 2012

- Ils fuient le monde moderne pour partir vivre dans la nature

Lassés du monde moderne, ces Américains ont fait le choix de couper radicalement les ponts avec la société pour un retour à la vie sauvage. Grâce à une série de photos, découvrez qui sont ces personnes qui ont répondu sans hésitation à l'appel de la nature.
Réalisée par le photographe français Eric Valli, cette série de photographies nous amène à faire la rencontre d'Américains qui, lassés de ce que leur offrait le monde moderne, ont décidé un beau jour de lui tourner le dos à la société pour retourner à la vie sauvage.
Tel Christopher McCandless, le héros du film Into the Wild réalisé par Sean Penn, ces personnes, loin d'être frappées de folie, ont fait le choix conscient d'abandonner le rêve américain pour se réinventer une vie ailleurs, loin de la civilisation occidentale et de ses excès. Vivant à présent de chasse, de pêche et de la cueillette, ces nouveaux aventuriers modernes ont eu la volonté de revivre comme au temps des pionniers, affrontant la nature souvent généreuse, mais parfois impitoyable.
Intitulée Off the grid, cette série de photographies réalisée par Eric Valli et que l'on peut retrouver au fil des pages du livre Rencontres hors du temps, nous informe sur ces nouveaux modes de vie émergeant aux États-Unis. Dépaysant!

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire