mercredi 29 février 2012

Un village français mis en vente pour 330 000 euros !

Le hameau de Courbefy, abandonné et pouvant s'identifier à un village fantôme depuis 2008, a été mis en vente pour 330 000 euros !
Courbefy, un petit village de Bussière-Galant, situé dans le département de la Haute Vienne, a été mis en vente pour 330.000 euros, a déclaré Le Parisien ! Ce bourg localisé à 40 km de Limoges est aujourd'hui désert, telle une ville fantôme, et ce depuis 2008. Néanmoins, les 19 bâtiments et installations sportives en tout genre : terrain de tennis, piscine, box pour chevaux... n'ont toujours pas trouvé preneur.
Le hameau a été abandonné à cause de l'exode rural des années 70. Il a alors pris la forme d'un village de vacances où colonies et touristes ont fait quelques haltes. Un couple du Gers, dernier propriétaire du lieu, a échoué en 1990 dans son projet ambitieux d'y créer un complexe d'hôtels et restaurants. Ce site aujourd'hui sans vie et envahi par la végétation accueille ainsi malgré lui voleurs, fêtards et squatteurs. Les habitants de la région, nostalgiques du hameau et de tous les moments merveilleux qu'ils ont pu y passer, s'en désolent.
Jean-Pierre Château par exemple se surprend souvent à repenser à "cette ambiance de l'ancien temps" qui s'y dégageait, sans parler des "fêtes votives qui étaient organisées jusqu'à la fin des année 1960". Également située dans le Limousin, la communauté de communes des Monts de Châlus "a bien étudié la possibilité de se porter acquéreur, mais il faut être objectif, nos petites communes n'ont par les moyens de se lancer dans un tel projet de réhabilitation qui coûterait au moins aussi cher que le rachat du hameau", a expliqué Bernard Guilhem, maire délégué de Saint-Nicolas-Courbefy lors de son passage à la radio Europe 1.
Le lieu semble être prestigieux, du moins si l'on s'en réfère aux ruines d'un château du XIIIe siècle ou à une splendide chapelle non loin de là. Mais malgré cela, le succès (...) Lire la suite sur Gentside.com

mardi 28 février 2012

Tout en réalisant de jolis dessins, ces deux graphistes français ont imaginé nous faire prendre part à leur travail de création avec l'idée même de monter une caméra digitale sur leurs crayons de couleurs!
Avec ses allures de motion tracking, cette vidéo semble avoir fait appel pour sa réalisation à un logiciel à la technologie avancée! Or, il n'en est absolument rien! Car bien loin d'un rendu obtenu à l'aide d'un fastidieux travail de post-production, les graphic designers français Ronan et Erwan Bouroullec se sont tout simplement contentés d'accrocher une caméra digitale à leurs crayons afin de nous faire participer à l'élaboration de leur travail. Grâce à cet ingénieux et très peu coûteux système, les deux artistes nous invitent ainsi en temps réel à découvrir l'avancée de leurs travaux, en suivant pas à pas les étapes de leurs dessins. Une très belle expérience qui nous plonge au coeur de la création artistique et nous permet d'observer de manière originale un dessin en train de se faire!

Découvrez la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :
Retrouvez cet article sur Gentside.com

dimanche 26 février 2012

Grande Bretagne : un député inculpé à la suite d’une bagarre dans un bar du parlement

Un député travailliste britannique a été inculpé pour voie de fait, après avoir agressé en état d’ébriété avancée deux élus du peuple conservateurs, dans l’un des bars qu’abrite le parlement de Westminster.
Eric Joyce, 51 ans, un ancien officier, a été libéré jeudi après avoir passé 24 heures au poste dont une partie en cellule de dégrisement, a indiqué Scotland Yard.
Le parti d’opposition travailliste a qualifié jeudi l’incident « d’extrêmement sérieux » et ordonné la suspension immédiate du député de la circonscription écossaise de Falkrik.
M. Joyce sera déféré devant un magistrat le 7 mars prochain.
Selon des témoins, il a adressé plusieurs coups de tête et coups de poing au député conservateur Stuart Andrew, au cours de l’altercation. M. Andrew a rassuré ses amis sur Twitter d’un laconique : « Je vais bien ».
M. Joyce a également violemment pris à parti Alec Shelbrooke, un autre député de la majorité, et a bousculé le responsable de la discipline au sein de son propre groupe parlementaire.
Il a fallu l’intervention de cinq policiers pour le maîtriser et lui passer les menottes afin de l’embarquer juste avant la clôture du « bar des étrangers », ainsi appelé en raison du fait que les députés et Lords peuvent y inviter des visiteurs.
Les médias ont eu tôt fait de rebaptiser l’affaire « Far-Westminster ».
Et des journalistes politiques coutumiers des lieux ont rappelé qu’il y a peu de temps encore, un panneau « Exit » était placé à quelques centimètres au-dessus du sol, dans le bar des étrangers. La mesure humoristique était censée permettre aux consommateurs circulant à quatre pattes de trouver la sortie.
Eric Joyce avait déjà défrayé la chronique parlementaire en 2010, quand il avait dû renoncer à son poste de porte-parole de l’opposition pour les affaires de défense, après avoir refusé de se soumettre à un alcootest.
http://www.bienpublic.com/actualite/2012/02/24/grande-bretagne-un-depute-inculpe-a-la-suite-d-une-bagarre-dans-un-bar-du-parlement

samedi 25 février 2012

Un Bigouden signe une insolite compilation

Un protège-oreilles pour chiens, un imperméable à gouttière, un chasse pourrsière pour sculptures ou même un agitateur de drapeau... Les inventions compilées par Daniel Le Faou prêtent à sourire. Le Bigouden en dresse un inventaire à la Prévert dans un livre savoureux.

Votre chien a de longues oreilles qu'il ne cesse de salir lorsqu'il mange ? Pas de souci, le remède existe. Un brevet a même été publié en septembre1980 pour un "protège-oreilles pour animaux, notamment pour chiens à longues oreilles". Insolite. Comme l'est également cet imperméable à gouttière breveté en juin1943 par Édouard Welch, un Américain. Idéal pour garder les pieds au sec.
"C'est mon préféré", assure Daniel Le Faou qui vient de publier un ouvrage indispensable en ces temps moroses. En 144 pages, le Bigouden dresse un inventaire à la Prévert de ces inventions qui "partent toujours d'une bonne idée" mais dont la réalisation prête à sourire. Comme ce dispositif injecteur pour pirate d'avion délivré en octobre1974.

Curieux de nature
Les
brevets, notre Bigouden il connaît. Daniel Le Faou leur a consacré sa carrière. D'abord examinateur en brevet à La Haye au sortir du service militaire, il atterrit à Nevers comme responsable brevet dans une société française spécialisée dans le ski.
Mais le natif de Saint-Jean-Trolimon aime trop sa Bretagne pour en rester éloigné. C'est à Rennes qu'il achève son parcours dans un cabinet en propriété intellectuelle.
"Je suis d'un naturel assez curieux". Suffisamment en tout cas pour collecter, au fil des années, les brevets insolites rencontrés ici et là. "Ceux qui me faisaient rigoler, ceux plus farfelus, mais je ne les ai pas gardés, et les astucieux. J'ai gardé tous ceux qui font réfléchir. Ils ont tous été déposés".
Année après année, la boîte à malice dans laquelle ils prennent place ne cesse de grossir. En 2009, la retraite aidant, Daniel LeFaou se lance dans un nécessaire tri pour ne garder que ceux, tombés dans le domaine public, qui méritent une attention particulière. "La moitié des brevets sont anglais, il y a 15% de brevets allemands". Comme celui délivré en 1907 concernant un "procédé pour empêcher les accidents au cours du bain".

À la portée de tous
En une image (d'origine) et un petit texte que
Daniel Le Faou réécrit, on saisit immédiatement le fonctionnement. On est bien loin des pavés très techniques. Daniel Le Faou a opté avec sagesse pour la vulgarisation, histoire de rendre le principe accessible à tous.
Du "dispositif pour signaler les fuites de gaz dans les enceintes closes" au "chasse poussière pour sculpture" -système qu'il qualifie d'ingénieux-, Daniel LeFaou a mis les inventions à la portée de tous.
Cet ancien élève du lycée Laennec à Pont-l'Abbé a, il est vrai, une formation solide d'ingénieur de l'École nationale supérieure de mécaniques de Nantes. Ça aide pour expliquer "l'aide au stationnement d'un véhicule à moteur" ou le "procédé perfectionné (sic) pour le nettoyage mécanique de lunettes de motocycliste ou de protecteurs oculaires similaires". Et on ne vous parle pas de cet agitateur de drapeau ni même du vêtement pour deux personnes !
"Inventions insolites", Daniel Le Faou, 2012, Chiflet & Cie, 144 pages.
Dédicaces à la librairie Guillemot, à Pont-l'Abbé, le 17mars, de 15 h à 18h.

http://www.letelegramme.com/ig/loisirs/livres/inventions-un-bigouden-signe-une-insolite-compilation-23-02-2012-1610455.php

vendredi 24 février 2012

Un couple d'acteurs se fait passer pour des victimes du Costa Concordia

L'histoire du couple était presque parfaite. Rodée, précise, détaillée. Elle avait réussi à duper les médias et à bouleverser l'Italie. La femme, Cristina, disait avoir fait une fausse-couche due au stress causé par le naufrage du Costa Concordia et réclamait un million d'euros de dommages et intérêt à la compagnie. Le récit de son mari corroborait cette version tant et si bien que leur couple était devenu l'emblème de cette tragédie. Cristina avait offert plusieurs fois son témoignage à l'émission de télévision « Striscia la Notizia » : « Ils nous ont fait monter à bord d'un canot. Ce fut une descente déterminante pour la perte de mon enfant ». Mais toute cette histoire était en fait une mascarade. Cristina n'a jamais été enceinte. Pire encore, elle n'était pas à bord du navire. Cette supercherie a été en fait orchestrée par l'avocat Giacinto Canzona, spécialiste des drames et surtout des mensonges. Il aurait embauché les deux acteurs en échange de 200 euros afin de jouer les victimes à la télévision. Finalement, des détails incohérents ont mené les producteurs de « Striscia la Notizia » sur la piste : les différentes photos du couple ne présentaient pas les mêmes visages et au téléphone, la fausse victime n'avait pas toujours le même accent. Des erreurs difficiles à justifier pour l'avocat. Le groupe Costa n'a apparemment pas apprécié l'histoire. Il porte plainte pour escroquerie.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/22/1289722-un-couple-d-acteurs-se-fait-passer-pour-des-victimes-du-costa-concordia.html

jeudi 23 février 2012

Nancy pleure Jojo, le plus vieux chimpanzé d'Europe mort à l'âge de 60 ans

Le plus vieux chimpanzé d'Europe, baptisé Jojo, est mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 60 ans dans un parc zoologique de Nancy où il vivait depuis 1963, a indiqué dans un communiqué la mairie de cette ville.
"Jojo s'est éteint de mort naturelle. Il bat ainsi le record de longévité car il fut le plus vieux chimpanzé d'Europe, alors que le plus vieux chimpanzé africain est décédé en 2008 à l'âge de 63 ans", indique la mairie.
Bien connu des Nancéiens, Jojo était une figure du parc de la Pépinière où il séjournait depuis bientôt cinquante ans.
Né le 28 juin 1951, il avait été confié à la ville par le propriétaire d'une ménagerie de Bangui (Centrafrique).
D'abord en couple avec Catherine, morte en 1964, Jojo avait ensuite vécu avec Judith, de 1984 à 1995.
"Jojo fut la mémoire d'un certain mode de présentation des animaux sauvages aujourd'hui abandonné", souligne la mairie de Nancy, qui précise que l'animal restera "le premier et le dernier chimpanzé de la Pépinière".
L'espérance de vie d'un chimpanzé est habituellement d'environ 45 ans.
Fin décembre, un chimpanzé nommé Cheetah, qui serait le célèbre primate apparu dans les films de Tarzan dans les années 1930, était mort à l'âge de 80 ans dans une réserve de Floride.
http://www.lepoint.fr/insolite/nancy-pleure-jojo-le-plus-vieux-chimpanze-d-europe-mort-a-l-age-de-60-ans-20-02-2012-1433318_48.php

mercredi 22 février 2012

.Evasion

A Albi, dans le Sud-Ouest de la France, un détenu comparaissait devant la justice parce qu'il s'était évadé de prison en novembre 2011 pour renouer avec son ex-compagne.
C'est pour un délit un peu particulier qu'un individu était jugé à Albi (Tarn) la semaine dernière. Le 15 novembre 2011, Christophe s'évadait de prison, en bénéficiant d'une permission de sortie, pour aller retrouver sa dulcinée. Cette dernière l'avait menacé de le quitter si jamais il regagnait sa cellule. C'était un ami qui l'avait prévenu des intentions de la fille. Un avertissement visiblement pris au sérieux par ce prisonnier qui s'était déjà fait condamner 25 fois par le passé pour des délits routiers, des violences ou des refus d'obtempérer. L'homme avait évidemment perdu son permis de conduire et devait repasser l'examen à l'occasion de cette autorisation de sortie, et ensuite retourner à l'établissement pénitentiaire.
Au lieu de faire ce qui était prévu, Christophe préférait finalement sécher l'examen et le retour en prison. Quelques jours après ne pas avoir respecté cette permission de sortie, il appelait une cousine pour être amené en voiture auprès de sa petite amie... sauf que les gendarmes l'interpellaient sur le trajet.
Au tribunal, la cousine comparaissait également pour avoir aidé le détenu en cavale. Mais son avocate, citée par La Dépêche, demandait l'indulgence des magistrats. "Certes, c'était un évadé mais elle n'a pas participé à son évasion, lance-t-elle. Elle n'a fait que le conduire dix jours plus tard, chez son ex-compagne pour récupérer des vêtements. Elle n'avait pas l'intention de violer la loi !"
A l'issue des débats, Christophe se faisait condamner pour trois mois supplémentaires de détention tandis que sa cousine a écopé d'une amende de 700 euros avec sursis.
http://fr.news.yahoo.com/sauver-couple-sévade-prison-130700610.html;_ylt=AsfoIXQSp.abIVM9e6ZGvMJMfsl_;_ylu=X3oDMTN1OGNiYWY5BG1pdANKdW1ib3Ryb24gSW5zb2xpdGVTRgRwa2cDYzUzMWU3YjktZjE1OS0zMDkyLWEyMDEtOGMzNjc3ZGI3YjhiBHBvcwMyBHNlYwNqdW1ib3Ryb24EdmVyAzdkZTgyYzJhLTViYzgtMTFlMS05N2RmLTUwM2JhMzYzY2RlMA--;_ylg=X3oDMTFzN2cyM2ZsBGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDBHBzdGNhdANpbnNvbGl0ZQRwdANzZWN0aW9ucwR0ZXN0Aw--;_ylv=3

mardi 21 février 2012

Il reçoit une carte postale de son frère, mort depuis deux ans

Lorsqu’il a reçu ce mystérieux courrier mardi, René Peltier s’est demandé qui pouvait bien lui écrire d’Islande. Intrigué, il a décacheté l’enveloppe et son étonnement n’a fait que croître. À l’intérieur, une carte postale ornée d’un macareux, accompagnée d’une lettre en anglais.
Ne parlant pas la langue de Shakespeare, le retraité haut-savoyard a retourné la carte et son cœur a fait un bond lorsqu’il a reconnu l’écriture et le nom de son frère, Jean-Marie, décédé en juin 2010, il y a près de deux ans.

L’hôtel ne savait pas que ses clients utilisaient la boîte aux lettres désaffectée

René décroche son téléphone et appelle sa belle-sœur, Marie, qui réside au pied de Chamrousse. Celle-ci, tout aussi étonnée, se rappelle alors avoir envoyé une carte postale lors d’un voyage en Islande, en 2005. la carte a donc mis sept ans pour arriver en Haute-Savoie.
La traduction du courrier de la Poste islandaise va finalement donner l'explication de ce mystérieux retard.
“Dans cette enveloppe, vous trouverez une lettre/carte postale qui aurait dû vous parvenir dans les années 2000. Cette lettre/carte postale a été déposée dans une vieille boîte aux lettres désaffectée à l’hôtel Edda.”
Le personnel ignorait que les clients y déposaient des enveloppes. Personne n’a donc songé à regarder à l’intérieur, pendant de longues années.
“Récemment, l’hôtel a décidé d’enlever la boîte aux lettres et a découvert qu’elle était à moitié pleine de lettres et de cartes postales, déposées par des vacanciers au fil des années”...
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/02/18/il-recoit-une-carte-postale-de-son-frere-mort-depuis-deux-ans

lundi 20 février 2012

Un homme dit avoir survécu deux mois sous la neige, coincé dans sa voiture

L'histoire paraît un peu surréaliste, mais les autorités locales semblent penser qu'il dit la vérité. Un homme a été secouru en Suède et sorti de sa voiture couverte de neige sur une route forestière où dit être resté sans nourriture pendant au moins deux mois sous une température glaciale. "Nous avons été informés vendredi qu'une personne avait été retrouvée dans une voiture recouverte par la neige loin dans les bois, à plus de 1,5 km de la route principale," a déclaré un policier du comté de Vaesterbotten.

Un homme qui était à bord d'un scooter des neiges a repéré le haut du toit de la voiture sur une route forestière déserte non loin de la ville d'Umeaa. Dégageant un peu de neige, il a réussi à voir du mouvement à bord du véhicule et a averti la police. A l'arrivée des secours, ces derniers ont trouvé un quadragénaire dans un sac de couchage "en très mauvais état", affamé et incapable de parler ou de marcher.

Selon la police, on ignore combien de temps exactement l'homme est resté bloqué dans la voiture, mais la voiture a dû arriver sur place "avant qu'il commence à neiger à l'automne". L'automobiliste, qui a été hospitalisé, a déclaré qu'il était sans nourriture depuis décembre. La police estime qu'il est arrivé sur place aux alentours de décembre. La température a atteint récemment -30 degrés Celsius. Il aurait survécu en absorbant de la neige.

Comment communiquer avec les anges? Une princesse offre le mode d'emploi

La princesse Märtha Louise de Norvège, adepte des thérapies alternatives, a lancé jeudi son deuxième ouvrage sur les anges, forces spirituelles bienveillantes avec lesquelles elle assure pouvoir communiquer.
"Il y a un nombre infini d'anges autour de nous qui souhaitent nous aider dans toutes les situations et à tout moment", écrivent la princesse de 40 ans et son amie Elisabeth Nordeng dans la présentation de leur livre "Les secrets des anges".
"Ils sont là pour nous. Ils sont authentiques. Ils existent", ajoutent-elles.
Publié par une des principales maisons d'édition norvégiennes Cappelen Damm, l'ouvrage est la suite du livre "Découvrez votre ange gardien", paru en 2009 et également rédigé à quatre mains.
"Dans +Les secrets des anges+, nous révélons les secrets sur les anges qui peuvent faciliter votre rencontre avec eux. Les anges souhaitent se livrer à vous mais il est important de savoir comment ils opèrent et comment ils prennent contact avec vous", expliquent les deux femmes.
La princesse et son amie, qui donnent aussi des cours de spiritualité depuis 2007 dans un établissement baptisé "l'école des anges", sont parfois moquées pour leur excentricité dans le pays scandinave.
"Et c'est très bien car nous vivons dans un pays libre où chacun a le droit de dire ce qu'il pense", a souligné Märtha Louise jeudi sur la chaîne TV2.
Mariée à l'auteur haut en couleurs Ari Behn, la fille du roi Harald a dans le passé renoncé à l'essentiel de ses titres et devoirs officiels pour pouvoir à se consacrer à ses activités privées.
Quatrième dans l'ordre de succession, elle n'a que très peu de chances d'accéder un jour au trône.
http://www.lepoint.fr/insolite/comment-communiquer-avec-les-anges-une-princesse-offre-le-mode-d-emploi-16-02-2012-1432151_48.php

dimanche 19 février 2012

Elle invente l'escarpin à hauteur modulable

L’idée est tout droit sortie de l’imagination d’une Canadienne installée à Paris, Tanya Heath. Elle a mis au point un chaussant étudié pour deux hauteurs de talons (4,,5 et 8,5 cm) plus une version stiletto.
Le Centre Technique du Cuir basé à Lyon a accepté de concevoir une forme et un prototype. Une société horlogère de Morteau en Franche-Comté a planché sur le mécanisme du talon qui se clipse. Et a ufinal chaque élément du produit est estampillé «made in France».
Ce qui pourrait devenir le «must have» de la mode dans les prochains mois est depuis ce mercredi en vente au Printemps de Lyon, en exclusivité dans l’hexagone. Il faut tout de même débourser la somme de 395 euros pour acquérir ces chaussures en agneau plongé, avec ses deux paires de talons.

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/02/15/elle-invente-l-escarpin-a-hauteur-modulable

Décédé depuis quatre ans, il a été flashé cinq fois pour excès de vitesse

Un automobiliste décédé en 2008 a été verbalisé pour excès de vitesse à cinq reprises début janvier sur l'axe Tours-Bordeaux-Bayonne, alors que son véhicule était retiré de la circulation depuis près de 15 ans, a-t-on appris samedi auprès de son fils aîné.
"C'est très choquant de recevoir des PV au nom d'un parent disparu pour un véhicule retiré de la circulation en 1999. Ma mère âgée de 80 ans le prend très mal, estimant que c'est une atteinte à son mari", a témoigné Jean-Paul Revaud, résidant en Vendée.

"On a adressé des lettres recommandées au centre de traitement de Rennes avec avis de décès de mon père", mais sans résultat, a-t-il ajouté.
Les 5 procès verbaux font état de dépassements de la vitesse autorisée, la plupart du temps de nuit, sur l'A10 et la RN10, sur l'axe Tours-Bordeaux Bayonne.
Selon M. Revaud, si la photo prise par les radars révèle une plaque d'immatriculation apparemment identique aux deux véhicules, la voiture incriminée est de marque Opel avec plaque portugaise alors que celle de son père, mentionnée sur les PV, était une 4L Renault.
"La méprise aurait pu être évitée si un oeil humain avait vérifié les photos" a, de son côté, souligné Daniel Merlet, président de l'Association nationale de défense des victimes d'injustices (Andevi) qui a pris en charge le dossier.
"La veuve, qui réside à Tallud Sainte Gemme (Vendée), craint le pire puisque, après avoir téléphoné au Centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR), les agents lui ont conseillé de payer pour contester. Soit au total 1.095 euros", dénonce-t-il.
http://www.sudouest.fr/2012/02/18/decede-depuis-quatre-ans-il-a-ete-flashe-cinq-fois-pour-exces-de-vitesse-637355-4776.php

samedi 18 février 2012

Pomponnette "la furette à roulettes" a été sauvée de l'euthanasie

Une petite furette de 5 ans, paralysée (à la suite vraisemblablement a d'une chute) était condamnée à l'euthanasie. Mais les vétérinaires ont jugé qu'elle pouvait encore avoir de beaux jours devant elle. Ils ont demandé à un orthoprothésiste de lui fabriquer un chariot, qu'ils ont financé.
Réalisé dans des matériaux ultra-légers, l'appareil pèse moins de 300 grammes. Une dame a même adopté l'animal invalide. Mais sa nouvelle maîtresse doit la "vidanger" au moins deux fois par jour car Pomponnette ne peut faire ses besoins seule. Cette dame a déjà 5 furets. Elle trouve Pomponnette si "attendrissante et joueuse". "Un amour" dit-elle.

La garde de Poupette, chienne de 3 ans, tranchée par la justice

Poupette, chienne de trois ans au long pelage blanc et noir de la famille des griffons noirs, a vu son destin tranché par un juge de proximité de Marseille qui a choisi de la laisser chez l'homme qui s'en occupe depuis trois ans, a-t-on appris mercredi auprès de l'avocate de ce maître heureux. A l'origine du différend, le conflit entre deux voisins, Edith (nom utilisé par la justice, NDLR) et Jean-Marie, devenus amants avant de se séparer. Pendant leur idylle, Edith donne à son amant Poupette, chiot de deux mois né de sa chienne Lancelotte. Las, le couple se sépare quinze mois plus tard et se déchire autour de la possession de la jeune chienne.

vendredi 17 février 2012

Nous regardons notre téléphone environ 150 fois par jour

La conférence dédiée à la téléphone mobile, en Afrique du Sud, a révélé nos habitudes téléphoniques peut-être inquiétantes.
La conférence Mobile Web Africa, qui s'est tenue récemment à Johannesburg en Afrique du Sud, a révélé le "dark side" du smartphone. Un harcèlement qui n'a pas de nom. L'utilisateur moyen regarde son téléphone portable au moins 150 fois par jour ! Nokia avait déjà mentionné une statistique semblable lors de la conférence MindTrek en 2010, et c'est le consultant 3G Tomi Ahonen qui a confirmé ces dires. En une journée, nous jetons un oeil sur notre smartphone toutes les 6,5 minutes de chaque heure, relaie le site Phone Arena.
Selon Mr Ahonen, le téléphone est l'outil le plus rapide pour atteindre les consommateurs. Une étude néo-zélandaise a en effet découvert qu'un e-mail était ouvert environ 48 heures après son envoi tandis que le SMS est ouvert environ 4 minutes après, soit 720 fois plus rapide. Ainsi, le téléphone mobile est l'industrie la plus prometteuse, avec une croissance fantastique partie de zéro pour atteindre 1 trillion de dollars... et sans doute doubler cette performance d'ici 2020. Tomi Ahonen s'attend même à ce que le téléphone le moins cher doté de la 3G, Wi-Fi, écran tactile, et appareil photo de 8MP coûte en Afrique environ 10 dollars.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Un nouveau cobaye est né

L’enjeu, c’est de voir les yeux. On fourrage un peu au hasard dans les boucles drues, puis l’animal pointe deux yeux noirs interrogateurs, et un museau fouineur. Un museau homologué en bonne et due forme il y a quelques semaines seulement.
Ceci est un lunkarya, nouvelle espèce de cobaye, « mise au point » par l’élevage de l’AS-Snec, Association sciences nature et culture dans la cité. On l’a baptisé « In the Sky », et déjà il revient couronné de gloire du championnat des cobayes, décrochant un titre national dans la catégorie à poils longs et frisés.
Il a pris un étrange détour, ce petit cobaye, avant d’entrer officiellement dans la grande famille des espèces animales. Celui, d’abord, du théâtre. Car dans la modeste bâtisse érigée sur le plateau de Champ-le-bœuf, les petits rongeurs ont fait leur apparition en 2006, après avoir brûlé les planches. Alors, la compagnie Amnésia, spécialiste de théâtre musical, avait créé un spectacle sur l’évolution... « Un passage était consacré à la domestication animale, et on avait opté pour le cochon d’inde en guise d’illustration », rappelle Patrick Chauvelot, président de l’AS-Snec. « On en avait 25 à l’époque. Et puis la passion nous a piqués, on a développé l’élevage en collaboration avec le Muséum-Aquarium. »
L’intérêt pédagogique à l’égard des scolaires s’est imposé d’évidence. Le cochon d’inde, aussi doux de poils que de caractère, ne mord pas. « Et a développé énormément de signaux vocaux pour se faire comprendre. » À l’instar de quatre petits piailleurs, âgés de 2 jours seulement, néanmoins parfaitement finis.
Aujourd’hui, le parc compte plus d’une centaine de ces petits animaux, dont une vingtaine pour le seul lunkarya. Il a occupé toutes les attentions des bénévoles qui se succèdent à la gamelle, et au peigne ! Remettre bon ordre à des poils pouvant dépasser les 20 cm n’est pas une mince affaire.
On a limité ceux de « In the sky » à une douzaine de cm. C’est ainsi qu’il sera désormais officiellement présenté, après un parcours génétique au long cours : plus de trois ans de générations successives. « En fait, un Allemand avait commencé à travailler sur cette mutation naturelle, mais nous avons pris le relais », précise Patrick Chauvelot. « Il s’agissait de perpétuer ce poil de chèvre, frisotté et hirsute. D’abord gène récessif, on l’a fait passer à dominant. »
Pour prouver la pérennité des caractéristiques, chaque année, les éleveurs du refuge « Little House » devaient présenter quatre femelles et autant de mâles à la commission des standards, huit individus chaque fois issus d’une nouvelle génération. Et voilà la bestiole frisée officiellement classifiée. « Un enrichissement pour la biodiversité animale. »
Quant à se glorifier, l’association maxévilloise n’a pas lésiné. Du concours national organisé près de Lille en janvier dernier, elle est rentrée avec 27 prix sur 28 concurrents. Dont le prix du plus beau cobaye de France, toutes races confondues !
Le roi des cobayes s’appelle Elie, de race péruvienne, doté de poils atteignant jusqu’à 30 cm de long. L’opération shampoing tourne au véritable casse-tête chinois. Mais il est vrai que, pour s’entraîner à la manœuvre, ici on ne manque pas de cobayes !
http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2012/02/15/un-nouveau-cobaye-est-ne

jeudi 16 février 2012

Belgique: une école primaire punit ses élèves s'ils parlent français

Une école primaire néerlandophone à Jette, une commune de la banlieue de Bruxelles, a été épinglée mardi par les médias belges pour un nouveau règlement linguistique qui prévoit des heures de "colle" pour les élèves surpris en train de parler le français dans la cour de récréation.
Les enfants doivent s'exprimer uniquement en néerlandais au collège Saint-Pierre de Jette. S'ils sont surpris à trois reprises en train de parler français dans la cour de récréation, ils seront collés et devront assister à un cours de langue, rapporte la chaîne de télévision vtm.
"C'est pas juste", juge un parent d'élève interrogé par la chaîne, en s'interrogeant sur le bien-fondé de la mesure.
"Nous ne le voyons pas comme une punition", mais plutôt comme une façon d'encourager les élèves à parler le néerlandais, se défend la directrice de l'établissement, Veronique Vanhercke au micro de vtm.
La Belgique est empêtrée depuis plusieurs années dans une querelle linguistique entre ses communautés wallone (francophone) et flamande (néerlandophone), querelle qui a provoqué une grave crise politique que le nouveau Premier ministre Elio di Rupo s'efforce de résoudre depuis son entrée en fonction en décembre.
http://www.lepoint.fr/insolite/belgique-une-ecole-primaire-punit-ses-eleves-s-ils-parlent-francais-14-02-2012-1431484_48.php

Etats-Unis: des lycéens payés pour aller en classe, pour réduire l'absentéisme

Des élèves d'un lycée de Cincinnati (Ohio, nord) sont depuis lundi payés pour aller en classe, à l'heure et dans la discipline: l'initiative a été lancée pour la bonne cause, afin de faire baisser le taux d'absentéisme élevé dans leur quartier défavorisé.
"Nous avons des élèves qui ont de mauvais résultats scolaires et peu de chances d'obtenir leur diplôme", a indiqué à l'AFP Ken Furrier qui dirige la Dohn Community High School, une +charter school+, école publique bénéficiant d'une grande autonomie dans sa gestion.
"Nous voulons les remettre sur les rails pour qu'ils puissent obtenir leur diplôme", ajoute-t-il, évoquant une population scolaire où neuf élèves sur dix sont pauvres, où un seul sur cinq vit avec ses deux parents, où certains travaillent à temps partiel, et où plusieurs jeunes filles sont déjà mères.
"Pour les jeunes des cités, aller à l'école n'est pas une priorité", dit-il, expliquant que nombre de ses élèves viennent épisodiquement, ne peuvent par conséquent pas comprendre le programme quand ils assistent au cours et sont donc encore plus découragés de revenir.
Dans ce contexte, un programme expérimental d'incitation à aller en cours, fort d'un budget de 40.000 dollars issu de fonds privés, a été mis en place: chaque semaine, à condition qu'il vienne tous les jours, qu'il arrive à l'heure et qu'il ne perturbe pas la classe, un jeune (autour de 14 ans) recevra 10 dollars, un plus âgé (autour de 16 ans) 25 dollars. Cinq dollars de plus seront déposés par le lycée sur un compte épargne.
L'établissement compte 170 élèves et son taux de présence est de 77% quand l'Etat de l'Ohio chiffre ses recommandations à 94%, dit le responsable. Quelque 14% des élèves ont en outre eu leur diplôme de fin de cycle l'année dernière.
Lundi, 5% de plus des élèves étaient en cours. "Si c'est 8% la semaine prochaine puis 10%, cela signifie que nous allons dans la bonne direction", espère M. Furrier.
Interrogée par la chaîne CBS Cleveland, une lycéenne de 16 ans, Arneqka Lester, a indiqué qu'elle était "très heureuse à l'idée d'avoir de l'argent. Cela me donne envie d'arriver à l'heure, cela ne veut pas dire que je ne le fais pas (d'habitude), mais certains n'ont pas d'argent et ça va les aider, c'est une bonne idée".
http://www.lepoint.fr/insolite/etats-unis-des-lyceens-payes-pour-aller-en-classe-pour-reduire-l-absenteisme-15-02-2012-1431566_48.php

mercredi 15 février 2012

Avion: voyager côté hublot est plus dangereux !

Voyager de longues heures côté hublot dans un avion peut être dangereux. Selon une étude américaine publiée le 7 février, les passagers de ce côté ont plus de risque de développer des caillots de sang dans les jambes !
Beaucoup de personnes adorent se mettre côté hublot afin de profiter d'une vue magique et de se laisser aller à la rêverie... Mais une étude américaine vient de faire redescendre de leur nuage les adeptes de cette place. En effet, l'American College of Chest Physicians a publié une étude le 7 février dernier montrant que les passagers côté hublot ont plus de risque de développer des caillots de sang dans les jambes lors des vols de plus de 7 heures.
A l'origine, ce problème avait un nom: "le syndrome de la classe économique" à cause du manque de place, du confinement qui engendre alors le mal de jambes. Mais pour les chercheurs, "ce n'est pas le fait d'être assis dans un espace confiné qui augmente les chances de souffrir d'une thrombose, c'est le fait d'être assis côté hublot. Ces voyageurs sont en effet moins susceptibles de se lever et de se déplacer que ceux assis plus près du couloir", rapporte Slate.
Que l'on se rassure, cette maladie reste relativement rare, mais l'étude conseille malgré tout aux personnes vulnérables d'éviter cette place comme les obèses, les personnes âgées, les femmes prenant la pilule contraceptive. De plus il ne faut pas hésiter lors d'un vol de faire quelques pas dans l'avion, de s'étirer et de "porter des chaussettes de compressions" rapporte le site.
Malheureusement, il n'existe pas de place sûre dans un avion. En effet "pour certains, les places du milieu présentent moins de risques, car le fuselage y est plus résistant. Mais c'est également là que se trouvent les réservoirs de carburant.(...) Même une place proche des sorties de secours ne garantit pas une évacuation rapide, les portes ne fonctionnant pas toujours après (...)  Lire la suite sur Gentside.com

Chine: un bélier et une biche vont convoler à la Saint Valentin

Un bélier et une biche désormais célèbres en Chine pour s'être pris de passion l'un pour l'autre vont célébrer leurs noces le jour de la Saint Valentin, a annoncé lundi la très officielle agence Chine nouvelle.
Le lieu du mariage de Changmao ("Longue toison") et Chunzi ("Pure") sera leur zoo dans le sud-ouest du pays, où affluent les visiteurs depuis qu'a été rendue publique en décembre cette histoire d'amour entre ovin et cervidé défiant les lois de la nature.
Pour l'occasion, le parc animalier de Kunming où vivent les deux quadrupèdes a émis 500 billets d'entrée spéciaux, à un prix unitaire de 66 yuans (environ 8 euros), a rapporté pour sa part l'agence semi-officielle Nouvelles de Chine.
Le mariage, déjà consommé sur le plan intime, ne devrait hélas déboucher sur aucune progéniture, ont prévenu les zoologistes

http://www.lepoint.fr/insolite/chine-un-belier-et-une-biche-vont-convoler-a-la-saint-valentin-13-02-2012-1430911_48.php

mardi 14 février 2012

Le bijoutier invité à travailler des bijoux qu'on lui a volés

C'est ce qui s'appelle avoir de la mémoire. Fin 2009, un bijoutier de l'agglomération ruthénoise est victime d'un cambriolage. Le ou les voleurs emportent cent six bijoux. L'enquête, menée par les policiers ruthénois, n'aboutit pas. Mais le délit n'est pas oublié pour autant.
Notamment par le commerçant concerné qui, en début de semaine, dans son deuxième établissement situé dans la galerie marchande d'une grande surface, a repéré trois alliances, en or massif, qui lui avaient été dérobées voilà plus de deux ans. C'est un client qui les lui a apportés en demandant à l'orfèvre de les transformer en un seul bijou en vue de l'offrir à son épouse.
Le bijoutier accepte la commande. Mais il prévient surtout les forces de l'ordre qui, ce jeudi matin, montent une « souricière » afin d'interpeller ce client, âgé d'une trentaine d'années, qu'ils soupçonnent, a minima, de recel.

Les suspects seront jugés en juin

Contacté par le commerçant qui l'informe que le bijou est soit disant prêt, le client vient et tombe sur les enquêteurs qui le placent en garde à vue au commissariat de police. Dans le même temps, la brigade de sûreté urbaine (BSU) procède à des perquisitions au domicile du suspect et découvre deux bagues supplémentaires, dont l'une est reconnue par le bijoutier cambriolé.
L'épouse du « client » est également interpellée et placée en garde à vue. Lors de son audition, le couple reconnaît le recel mais nie toute participation au cambriolage de la fin 2009. L'homme et la femme, des ressortissants étrangers âgés d'une trentaine d'années et installés à Rodez depuis environ une décennie, ont été remis en liberté. Ils devront comparaître à la barre du tribunal correctionnel de Rodez au mois de juin. Ils seront jugés pour recel ; la récidive ayant également été retenue contre le mari.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/11/1282600-le-bijoutier-invite-a-travailler-des-bijoux-qu-on-lui-a-voles.html

Loire: il confond un homme et un poisson

Un habitant de la Loire a alerté ce matin la police pour lui signaler avoir aperçu des individus jeter à l'eau un cadavre enroulé dans un drap. Les policiers ont bien découvert un cadavre sur place, enroulé dans un drap, mais c'était celui d'un poisson de 2,20 mètres de long.

"Ce matin, nous avons reçu un appel d'une personne disant avoir repéré des gens avec un drap jeudi dernier" à Unieux, petite ville près de Saint-Etienne baignée par la Loire, a expliqué un responsable de la police.

Le témoin n'a eu le réflexe d'appeler la police qu'aujourd'hui, après un appel à témoin lancé dans la presse locale après
la disparition d'une jeune femme de 39 ans, Lynda Zirmi, qui devait rallier Marseille à Orléans en voiture et a été vue pour la dernière fois dans la Loire, à Bourg-Argental, mercredi dernier.

Un silure de 2,20 mètres

Les policiers qui se sont rendus sur les lieux décrits par le témoin, au lieu-dit du Pertuiset, ont bien découvert un cadavre, enveloppé dans un drap, resté échoué sur la berge en raison du bas niveau des eaux, mais, à leur grande surprise, il s'est révélé être "un poisson silure de 2,20 mètres".

"On ne sait pas quelles étaient les motivations de ceux qui l'ont jeté, s'ils ont tenté de l'introduire vivant" dans la Loire ou s'il était déjà mort, a précisé la police. Le cadavre du poisson d'eau douce, qui mesure 1,5 mètre de long en moyenne mais qui peut atteindre 2,5 m de long en France et peser 250 kg, a été laissé sur place.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/13/97001-20120213FILWWW00411-loire-il-confond-un-homme-et-un-poisson.php

lundi 13 février 2012

Etats-Unis : le mystère de l'écureuil violet

Le mystère d'un écureuil violet capturé, et relâché, il y a quelques jours par un couple de Jersey Shore en Pennsylvanie (Est) ravit les internautes américains, qui spéculent sur l'origine de cette couleur inhabituelle.
"La couleur de l'écureuil violet rend les experts complètement dingues", résume dans un tweet Ultimaora, jouant sur l'expression "nuts" qui signifie "dingue" comme "cacahuètes" en anglais.

L'écureuil dont le pelage violet paraît franchement peu naturel, a été capturé dimanche dernier par Percy et Connie Emert qui avaient posé des pièges pour protéger leurs oiseaux, assure le couple interrogé par le site météo accuweather.com.
"Il est vraiment violet. Les gens croient qu'on l'a teint, mais je le jure, on l'a juste trouvé et il était violet", affirme les deux Américains, qui ont relâché l'animal mardi.
La rédaction du site a interrogé des experts maison dont les explications privilégient la chute de la bête "dans de l'encre ou de la peinture violette".
Sur le blog du site, Krish Pillai, un professeur de l'Université de Pennsylvanie Lock Haven estimait que "la couleur ressemble plutôt à du rose tyrien, un bromure naturel qu'on peut trouver chez les mollusques mais rarement chez les animaux terrestres", disait-il, avançant l'hypothèse d'une "eau polluée".
Il s'est "vautré dans un seau de myrtilles", assure Lane Rasberry sur boingboing.net alors que Jana, méfiante, estime que "soit le couple a peint l'écureuil soit a retouché la photo et l'a envoyée à ABC", sur le blog de abcnews.
L'écureuil violet a depuis un compte Facebook et Twitter, sur lesquels sa couleur est tournée en dérision par les internautes. Le créateur du compte Twitter assure par exemple que "sa maman était rouge et son papa bleu" et affirme qu'il serait le meilleur animal de compagnie pour le chanteur Prince, faisant référence à son titre "Purple rain" (pluie violette)
http://www.sudouest.fr/2012/02/11/etats-unis-le-mystere-de-l-ecureuil-violet-631325-4776.php

Manger des bonbons nous rendrait plus gentils !

Une étude américaine démontre que le sucre nous permettrait de devenir plus aimable et altruiste.
Au même titre que les carottes rendraient aimable ou donneraient les fesses roses, les bonbons permettraient de devenir plus gentils... C'est en tout cas ce que prétend une étude américaine de l'Université de Gettysburg menée sur 163 étudiants, informe Science Daily. Après les avoir interrogés sur leurs habitudes alimentaires, les psychologues ont abouti à une conclusion évidente : plus on apprécie le sucre, plus on est agréable et altruiste. Ainsi, tous les accros aux nounours faits de gelée et autres guimauves en chocolat n'ont plus à culpabiliser !
Les experts évoquent ici le principe d'"agréabilité", qui constitue l'un des cinq principaux traits de caractère servant à cerner une personnalité. Cette "agréabilité" a été constatée par les enquêteurs chez les personnes mangeant régulièrement des bonbons et du chocolat. Ils l'ont mesurée en testant leur promptitude à aider autrui. Il a été en outre spécifié que le vaste terme d'"agréabilité" désigne des personnes altruistes, secourables, confiantes, conciliantes, sincères et droites.
Plusieurs explications ont été avancées pour comprendre ce résultat. Tout d'abord, si l'on remonte jusqu'aux premiers moments de notre vie, on remarque que les premiers contacts de tendresse d'un être humain avec une autre personne est celui du moment de l'allaitement où le nourrisson se nourrit du lait sucré de sa mère. Ensuite, cela pourrait aussi s'expliquer par les évènements festifs vécus dans notre enfance et durant lesquels manger des gâteaux et autres douceurs sucrées est synonyme de joie et de partage. Enfin, le phénomène pourrait tout simplement provenir du caractère rassurant du sucre qui comble nos besoins énergétiques, nous permettant de nous sentir plus à l'aise et plus disposé à aider autrui. Le sucre serait une sorte de "réconfort (...) Lire la suite sur Gentside.com

dimanche 12 février 2012

Seine-Saint-Denis : sa compagne s’étouffe au restaurant, il la laisse et s’enfuit au café

Seine-Saint-Denis : sa compagne s’étouffe au restaurant, il la laisse et s’enfuit au café

Un homme a été interpellé dans un café en Seine-Saint-Denis, après avoir laissé sa compagne seule dans un restaurant, alors qu’elle était en train de s’étouffer après avoir avalé un « gros morceau de viande ». Mercredi, vers 12 h 40, le couple déjeune dans un restaurant de Drancy, lorsque la femme s’effondre, en train de s’étouffer. Face à cette scène, l’homme, alcoolisé, décide de s’enfuir et de se réfugier dans un café.
Les secours prennent en charge la femme et parviennent à lui retirer « un gros morceau de viande de la trachée ». Les policiers interpellent son compagnon, qui présente un taux d’alcoolémie de 1,8 mg/l d’air expiré. Il a été placé en garde à vue après avoir été dégrisé.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/02/10/seine-saint-denis-sa-compagne-s-etouffe-au-restaurant-il-la-laisse-et-s-enfuit-au-cafe

La Rochelle : à 65 ans, elle doit prouver qu'elle est en vie, pour toucher sa retraite

Une Rochelaise de 65 ans qui avait dû quitter son domicile pendant six mois après un accident a dû prouver qu'elle était bien en vie pour toucher ses indemnités de retraite qui avaient cessé de lui être versés.
L'accident était survenue en juillet 2011. Après une opération, un séjour en maison de repos, Svetlana Hajoukovic-Bouin qui ne pouvait se déplacer seule a été hébergée par un ami.

Pendant six mois, elle n'est pas allée chez elle relever le courrier qui est reparti à l'expéditeur, dont ses indemnités de retraite. A son retour, réclamant son dû, elle s'est entendue répondre par sa caisse de retraite qu'elle était considérée comme décédée. Elle a donc dû demander un certificat de vie à un officier d'état civil de La Rochelle, une démarche paraît-il de plus en plus fréquente pour prévenir les fraudes.
http://www.sudouest.fr/2012/02/10/la-rochelle-a-65-ans-elle-doit-prouver-qu-elle-est-en-vie-pour-toucher-sa-retraite-630341-1391.php

samedi 11 février 2012

Un promeneur annonce avoir filmé un Mammouth en Sibérie!

Les Mammouths existeraient-ils encore? Le doute plane alors qu'une étrange vidéo a fait son apparition sur la Toile. On peut y apercevoir un animal traversant une rivière... Les paris misent sur un Mammouth, un ours avec un poisson dans la gueule ou... un éléphant.
Une vidéo fait le buzz sur la Toile, en ce moment. Elle montre un animal traversant une rivière. Ce serait un Mammouth. L'ingénieur travaillant pour le gouvernement qui a filmé cette scène laisse le doute en proposant de croire aux spectateurs ce qu'ils veulent à la fin du film. S'agit-il d'un Mammouth, d'un ours avec un poisson dans la gueule ou d'autre chose ?
Les images extrêmement floues de la vidéo donnent la preuve, aux sceptiques, qu'il ne s'agit que d'un fake. Mais certains restent douteux et préfèrent pencher du côté de l'hypothèse du Mammouth. Ce serait absolument incroyable qu'un animal qui vivait il y a 10 000 ans, durant l'Ère Glacière, se retrouve filmé dans la région indépendante de Tchoukotka à Okrug en Sibérie, comme le relaie The Sun.
La dernière espèce naine du mammifère a disparu il y a 3 700 ans à l'Île Wrangel en Sibérie. Et, selon Mickael Cohen, il est possible "qu'un certain nombre de spécimens, éteints dans les autres régions du monde, aient survécu dans cette région nord-est de Sibérie. La Sibérie est un immense territoire dont une majorité reste complètement inexplorée par l'homme". Le spécialiste du paranormal rajoute que "si des mammouths survivants étaient trouvés en Sibérie, cela pourrait compromettre les plans de la Russie qui consistent à développer et exploiter les ressources considérables de la région. Ce serait potentiellement l'une des plus grandes découvertes."
Découvrez la vidéo du Mammouth en cliquant ci-dessous: 
Retrouvez cet article sur Gentside.com

La Fédération espagnole va porter plainte contre les Guignols suite à un sketch sur Nadal

Lorsqu’on touche à ses sportifs, l’Espagne a tendance à perdre son humour. Alors que l’affaire Contador affole les médias ibériques, c’est une autre allusion au dopage qui indigne actuellement les Espagnols. A l’origine de ce déchainement de réactions : une séquence des Guignols de l’Info sur Canal + diffusée cette semaine.
Dans celle-ci, on y voit le champion de tennis Rafael Nadal, aux muscles ultra-gonflés, faire le plein de sa voiture… avec son urine. Et être flashé par la police française à 280 km/h. Le sketch des Guignols se termine par cette conclusion : « Les sportifs espagnols ne gagnent pas par hasard », avec une incrustation de plusieurs logos de fédérations sportives ibériques.
Sur son compte Twitter, le président de la fédération de tennis a annoncé ce matin qu’il comptait porter plainte pour « utilisation indue de son logo ».

http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/08/1280312-la-federation-espagnole-va-porter-plainte-contre-les-guignols-suite-a-un-sketch-sur-nadal.html

vendredi 10 février 2012

Les huissiers tchèques ont voulu vendre des monuments historiques !

Panique à Prague où les huissiers tchèques ont voulu abuser de leur pouvoir en saisissant certains des monuments historiques de la ville.
Peur sur la ville. Les huissiers tchèques ont élargi leurs champs d'actions à la ville de Prague sans vraiment de raisons apparentes. En effet, sous prétexte qu'un employé municipal ne s'était pas acquitté d'un payement de 6400 euros, selon Mladá Fronta Dnes relayé par Courrier International, ils ont décidé de saisir les lieux les plus touristiques mais également les plus prestigieux de Prague, comme le Pont Charles dans le quartier historique de Malá Strana et la place Wenceslas.
Mais fort heureusement, leur pouvoir n'a pas été approuvé par le gouvernement qui a revu la législation, réduisant ainsi le pouvoir abusif des huissiers tchèques. La ville de Prague peut ainsi conserver la possession des deux lieux hautement historiques. Ainsi, les habitants peuvent souffler et continuer à se promener dans les magnifiques rues de la capitale.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Un Autrichien va tenter une chute libre de près de 37.000 mètres d'altitude

L'athlète autrichien Felix Baumgartner va tenter de battre aux Etats-Unis le record du monde de chute libre, en sautant d'un ballon à près de 37.000 mètres d'altitude, espérant devenir le premier homme non embarqué à franchir le mur du son, ont annoncé les organisateurs.
Felix Baumgartner, 41 ans, est un habitué des sauts dans le vide. Il avait notamment sauté du haut du World Financial Center T101 à Taipei (Taïwan) et du Christ du Corcovado, qui surplombe Rio De Janeiro.
A l'occasion de ce saut, qui doit avoir lieu cette année -- sans plus de précisions pour l'instant -- l'aventurier espère battre quatre records: le plus haut vol en ballon habité de l'histoire (à 36.576 mètres d'altitude), la chute libre la plus haute, la première personne à franchir le mur du son en chute libre, et la plus longue chute libre (environ 5 minutes et 30 secondes).
La ballon s'envolera de Roswell, au Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis), où Felix Baumgartner prévoit également d'atterrir, après avoir déployé son parachute.
Dans un message publié mardi sur le site internet www.redbullstratos.com, qui finance l'aventure, les organisateurs précisent qu'avec son saut "à la limite de l'espace, Felix et son équipe veulent apporter au monde les informations qui permettront aux gens d'évoluer en toute sécurité dans ces espaces hostiles, et rajeunir l'ancien esprit de la découverte spatiale".
Parmi les applications scientifiques de l'expérience, Red Bull évoque la création de "nouveaux vêtements de protection spatiaux, ou de parachutes spéciaux conçus pour des vitesses dépassant les 1.120 km/h".
L'expérience pourrait aussi "servir aux pilotes militaires, qui volent pour certaines missions à plus de 24.300 mètres, et à des astronautes qui devraient abandonner un vaisseau spatial endommagé", par exemple.
"Qui sait combien de personnes visiteront l'espace dans le futur, en tant que touristes?", ajoutent les organisateurs.
Selon redbullstratos.com, le précédent record de chute libre est détenu par le colonel Joe Kittinger, qui avait sauté de 31.333 mètres dans le cadre de l'expérience "Excelsior III", en 1960. M. Kittinger est conseiller spécial sur le vol de Felix Baumgartner et va servir de "mentor" à l'athlète autrichien.

  1. Site redbullstratos
http://www.lepoint.fr/insolite/un-autrichien-va-tenter-une-chute-libre-de-pres-de-37-000-metres-d-altitude-08-02-2012-1428758_48.php

jeudi 9 février 2012

Un animateur belge fait scandale en prenant les commandes d'un Boeing 747

n animateur belge qui n'a pas froid aux yeux a pris les commandes d'un Boeing 747 grâce à un vide juridique. De quoi susciter la polémique.
Pour une émission télévisée de la VRT, intitulée "Tomtesteron", l'animateur flamand Tom Waes a piloté un Boeing 737. Et oui, vous n'êtes pas les seuls à ne comprendre comment cela a pu être possible. En réalité, la législation belge n'interdisait pas, à l'époque du tournage, qu'un élève-pilote puisse apprendre à voler aux commandes, accompagné d'un instructeur. Alors qu'habituellement, un pilote a besoin de 20 mois de formation avant de pouvoir commander un avion tel qu'un Boeing,Tom Waes, lui, n'y a consacré que quelques mois, selon RTBF.
L'animateur n'a pas seulement tenu les commandes, mais a également a volé pendant plusieurs heures au-dessus du pays, avec à son bord des personnalités. Assisté par un pilote professionnel, l'animateur a du s'entraîner en parcourant la distance Zaventem-Ostende et atterrir à six reprises! Cette prouesse n'a pas été de tous les goûts puisque de nombreuses personnes, notamment des experts en aéronautique, ont dénoncé le caractère inconscient de Tom Waes.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Les Russes ont atteint le lac Vostok sous l'Antarctique, les experts sont sceptiques

C'est une découverte que les scientifiques russes ont attendu depuis le premier tour de forage, il y a plus de vingt ans. Une équipe de chercheurs a réussi à atteindre, dimanche, le mystérieux lac Vostok. Sa particularité? Il est situé sous près de quatre kilomètres de glace dans l'Antarctique, à exactement "3768 mètres de profondeur" sous la calotte glaciaire du pôle Sud, selon une source proche de l'équipe.
Des travaux qui vont permettre de réaliser "une étude fondamentale" sur les changements climatiques, a expliqué le porte-parole de l'Institut russe de recherche scientifique pour l'Arctique et l'Antarctique, en précisant que seul le gouvernement russe pouvait confirmer la fin du forage. Ce qui n'a pour l'instant pas été fait. Isolé de la surface depuis des centaines de milliers d'années, ce lac d'eau pure, long de 250 kilomètres et large de 50 kilomètres, pourrait contenir des formes de vie inconnues à ce jour. L'analyse de cette eau devrait permettre aux spécialistes d'établir un scénario des changements climatiques naturels pour les prochains millénaires.
"L'intérêt climatique est quasi nul"
Et ces travaux n'ont pas été sans peine. Débutés en 1989, ils ont été suspendus au début des années 1990 "en raison du manque de financement, la situation étant très compliquée après la chute de l'URSS en 1991", a précisé le porte-parole de l'Institut. Les forages ont repris en 1996 avant d'être interrompus deux ans plus tard. En cause : les inquiétudes de la communauté internationale d'une possible catastrophe écologique, conséquence de l'utilisation de technologies peu adaptées à la précision des travaux. Ce n'est qu'en 2006 que les opérations ont pu être remises en route.
"Une performance majeure pour les Russes qui travaillent depuis des années sur ce projet", a salué le professeur Martin Siegert, de l'université d'Edimbourg qui se montre toutefois mesuré. "Le projet n'a délivré pour le moment aucune donnée scientifique, car le simple fait de pénétrer dans le lac ne permet d'obtenir ni mesures ni échantillons, et c'est justement ce dont on a besoin", a-t-il ajouté. D'autres scientifiques se sont montrés plus sceptiques encore. C'est le cas de Jean Jouzel, directeur de recherches au Commissariat à l'énergie atomique. Selon lui, "l'intérêt climatique est quasi nul" car "on sait qu'à partir de 3300 m, on ne peut plus obtenir d'information climatique à Vostok". Il a également souligné un risque de pollution "que les Russes pensent transitoire et pas importante mais ça reste à prouver". Autre élément mis en évidence : la compétition avec les Anglais qui forent au même endroit. "Les Russes ont peut-être accéléré", a-t-il avancé.

mercredi 8 février 2012

Les masques préférés du carnaval de Rio: gorilles et clowns, mais pas Kadhafi

Cette année, les hommes politiques ne font pas recette au carnaval de Rio et les masques les plus recherchés sont ceux de gorilles, de clowns et de sorcières.
"On a fait Kadhafi, mais ça n'a pas pris et, ici au Brésil, ce n'est pas une année d'élections. Alors ce sont King Kong, les sorcières et les clowns qui s'arrachent comme des petits pains", a déclaré à l'AFP Olga Gibert, propriétaire de la Condal, la plus ancienne fabrique de masques du Brésil.
A quinze jours de l'ouverture officielle de la "grande folie" (surnom du carnaval) dont l'apothéose sera les deux nuits des luxueux défilés sur le Sambodrome, Olga mise sur "un grand carnaval de rue" cette année, le "vrai", souligne-t-elle.
"Il y a des familles entières ou des groupes d'amis qui veulent un masque pour s'amuser dans les +blocos+" (défilés de rue), affirme Olga qui a remarqué cette année une "grosse demande de masques de clowns" comme Pierrot, un déguisement traditionnel du carnaval dans les banlieues de Rio.
Fondée en 1958 à Sao Gonçalo - de l'autre côté de la baie de Rio - par l'artiste plastique catalan Armando Valles, la Condal a fabriqué 150.000 masques pour ce carnaval et en a exporté 5.000 en Espagne. Dans les années fastes, près de 500.000 masques étaient vendus.
"Avec la crise en Espagne, on a eu peu de commandes cette année. De plus, on fait face à la concurrence chinoise qui a des prix imbattables", dit Olga, la veuve d'Armando, de près de 40 ans sa cadette.
Depuis la mort d'Armando en 2007, elle a pris la relève à la tête de cette petite fabrique semi-artisanale qui possède plus de deux mille modèles de masques.
http://www.lepoint.fr/insolite/les-masques-preferes-du-carnaval-de-rio-gorilles-et-clowns-mais-pas-kadhafi-05-02-2012-1427760_48.php

Euro 2012 : la Pologne change sa loi pour autoriser la bière dans les stades

En vue de l'Euro 2012 de football, la Pologne a modifié sa loi pour autoriser la bière dans les stades.
L'avènement de l'Euro 2012 de football en Pologne vient sensiblement chambouler certaines pratiques. Selon le site officiel de la compétition, le gouvernement de ce pays va lever l'interdiction de consommer des bières dans un stade. C'est le ministre des Sports Adam Giersz en personne qui a officialisé ce changement le 26 janvier dernier. Un amendement sera donc rédigé prochainement pour faire exception à la loi sur les rassemblements publics qui prohibe l'ingestion de houblon à l'intérieur des enceintes sportives. Les gobelets de mousse s'annoncent donc nombreux dans les tribunes en juin.
La marque Carlsberg grande gagnante
Une nouvelle qui va évidemment ravir un grand nombre de supporteurs, mais aussi et surtout la marque de bières Carlsberg, sponsor de l'Euro depuis 1988. Le fabricant bénéficie d'ailleurs des droits exclusifs de commercialisation des boissons alcoolisés dans les lieux de la compétition selon la même source.
A noter que Carlsberg avait vraisemblablement anticipé cette décision du gouvernement polonais puisque trois packs événementiels sont déjà présents en magasins depuis quelques semaines, selon le site rayon-boissons.com. C'est d'ailleurs l'ancienne gloire du football danois et de Manchester United Peter Schmeichel qui sera l'ambassadeur de la marque pour le tournoi, d'après UEFA.com. Le gardien de but scandinave s'était révélé au niveau international en remportant l'Euro en 1992 avec le Danemark.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

mardi 7 février 2012

Elle est sauvée par son chien qui lui apporte son téléphone

Aux Etats-Unis, une femme victime d'une chute à son domicile a été sauvée par son chien qui lui a apporté le téléphone pour appeler les secours.
Lassie et Rintintin peuvent aller se rhabiller. Aux États-Unis, en Arizona, une dame a chuté à son domicile et s'est cassé le fémur. En proie à une douleur atroce et gisant sur le sol, elle s'est évanouie. Mais c'était sans compter sur Danny, son chien, un schnauzer nain, qui lui fait reprendre ses esprits en léchant le visage de sa maîtresse. "J'avais peur parce que j'avais conscience que j'étais vraiment en danger. J'ai été infirmière alors je savais que ma situation était périlleuse : personne ne pouvait m'aider puisque j'étais seule", déclare-t-elle sur ABC News. "Une fois réveillée, j'ai essayé désespérément de faire comprendre à Danny qu'il devait m'apporter le téléphone. C'est alors que, à ma plus grande surprise, il s'est dirigé vers le combiné situé en hauteur, a aboyé puis a sauté pour le faire tomber. Une fois le téléphone au sol, il l'a poussé avec sa truffe jusqu'à moi."
Mais la dame réalise après coup que les ambulanciers ne pourront pas pénétrer dans son domicile vu que la porte d'entrée est verrouillée. "C'est alors que j'ai demandé à Danny de m'apporter mon répertoire. J'ai crié le mot "Feuille" et il m'a amené quelques feuilles en vrac dont l'une contient les numéros de téléphone de mes voisins qui ont un double de mes clés."
La suite des faits se déroule de manière moins inattendue. Les voisins arrivent, appellent les ambulanciers et transportent la dame à l'hôpital de Glendale... avec son chien héros pour lui tenir compagnie durant son séjour.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Elle appelle son nouveau-né Blanche-Neige après avoir accouché chez elle

Une jeune maman croate a accouché chez elle, assistée par les ambulanciers au téléphone, qui bloqués par la neige n'ont pas pu se rendre sur place.
Jeudi, une jeune mère croate qui n'avait pas pu se rendre à l'hôpital de Vitusa, en Croatie, pour accoucher de sa petite fille a dû se débrouiller toute seule. Bloquée par la neige qui entourait sa maison, Marta Glavota avait auparavant appelé es ambulanciers qui n'ont pas non plus réussi à surmonter l'obstacle, comme le relaie le site de Libération.
Coincés à quelques kilomètres de la maison où accouchait la femme de 24 ans, le médecin Mato Kasalo a eu l'idée de l'appeler et de l'assister par téléphone. "Elle était sous le choc, mais elle a vite commencé à contrôler la situation et nous avons réussi un accouchement parfait", s'est-il souvenu. Toutefois, la future maman n'a pourtant pas accouché toute seule car deux de ses voisines lui sont venues en aide.
Petite anecdote, c'est en pensant à la neige devant sa maison et aux cheveux noirs de sa petite fille que Marta a décidé de l'appeler "Blanche-Neige" ( en croate, Snjezana).

Retrouvez cet article sur Gentside.com

lundi 6 février 2012

Le voleur est trahi par ses traces de pas dans la neige

La neige est une plaie. Pas forcément pour les raisons qu'on croit. Un voleur a été arrêté dans la nuit de vendredi à Neumünster, dans le nord de l'Allemagne, grâce aux traces de pas qu'il a laissées dans la neige. L'homme âgé de 25 ans cherchait à voler des tuyaux de cuivre quand il a été signalé par un témoin de la scène qui "a décidé de remonter sa trace une première fois en suivant ses empreintes dans la neige toute fraîche", a expliqué dans un communiqué la police de Neumünster, près de Hambourg.

Inspirés par ce témoin méthodique, les policiers n'ont alors eu qu'à suivre le même mode opératoire pour procéder à son arrestation, "moins de dix minutes après son signalement", s'est-elle félicitée.


http://lci.tf1.fr/insolite/allemagne-un-voleur-trahi-par-ses-traces-de-pas-dans-la-neige-6970112.html

Une nuée d'étourneaux force un avion à atterrir

Une centaine d'oiseaux a percuté de plein fouet un A320, vendredi, à son décollage de l'aéroport Toulouse-Blagnac. Le pilote a dû atterrir d'urgence. Une mésaventure rare et heureusement sans conséquences graves a affecté un avion de la compagnie Air France, vendredi, à son décollage de l'aéroport Toulouse Blagnac.
L'airbus A320 à destination de Paris venait de quitter la piste, il avait commencé à prendre de l'altitude lorsqu'une impressionnante nuée d'oiseaux l'a percuté de plein fouet.
Dans la cabine de pilotage, le personnel a vu débouler au moins une centaine d'étourneaux qui sont entrés en collision avec le nez de l'avion mais aussi avec ses ailes, endommageant certaines parties de l'A320 dont un phare d'atterrissage.

Phénomène rare mais dangereux

Le pilote de l'appareil a donc dû faire demi-tour et atterrir d'urgence sur le tarmac de Toulouse-Blagnac. Aucun passager n'a été blessé mais les traces de sang sur l'avion, lors de son retour au sol témoignaient de la force des impacts mais aussi et surtout du nombre important d'oiseaux qu'il avait percutés.
Ce type d'incidents est rare. Les aéroports, dont celui de Blagnac, disposent en effet d'un système d'effarouchage d'oiseaux destiné justement à éviter de tels événements car ils peuvent être dramatiques.
« Les cas les plus dangereux se produisent lorsque des dizaines d'oiseaux rentrent dans les réacteurs, explique un spécialiste. Ils risquent alors de casser un moteur et de déséquilibrer l'avion. Mais je n'ai pas souvenir que cela se soit déjà produit à l'aéroport de Toulouse-Blagnac ».
L'un des accidents les plus spectaculaires avait eu lieu à New York, aux États-Unis, en janvier 2009. Les réacteurs d'un A320 avec 150 passagers à son bord avaient été heurtés par des oiseaux. Des flammes s'étaient échappées. Le pilote était parvenu à réaliser un amerrissage d'urgence dans la rivière Hudson. Aucun mort n'avait été à déplorer.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/05/1278055-insolite-une-nuee-d-etourneaux-force-un-avion-a-atterrir.html

dimanche 5 février 2012

Un zoo au Kazakhstan verse du vin chaud aux singes

Les singes du zoo de Karaganda, dans le centre du Kazakhstan, où sévit une vague de froid, boivent tous les jours du vin chaud pour se réchauffer, et ils semblent apprécier, a indiqué vendredi un responsable de l’établissement.
« Dans notre zoo, nous donnons du vin aux singes car, en hiver, cela les protège contre des infections virales du système respiratoire », a déclaré cette responsable, Svetlana Piliouk.
« Après tout, les primates sont comme les hommes. Ils boivent avec plaisir des boissons alcoolisées, ils aiment cela, certains en abusent même », a-t-elle ajouté, précisant cependant que le zoo ne donnait pas d’alcool aux femelles enceintes ou aux bébés singes.
Mme Piliouk a précisé que le zoo donnait un vin cuit très sucré aux primates.
« Nous préparons la boisson ainsi : on verse une bouteille de vin (rouge) Kagor dans une bouilloire, on ajoute des morceaux de fruits, du miel, du citron, du sucre et on fait bouillir », a-t-elle expliqué, sans préciser la quantité versée à chaque primate.
Vendredi, les températures avoisinaient les -33 degrés Celsius à Karaganda.

http://www.bienpublic.com/actualite/2012/02/03/un-zoo-au-kazakhstan-verse-du-vin-chaud-aux-singes

Trop lourde pour être incinérée

Originaire des Hautes-Alpes, Annie, 51 ans, est décédée d'un cancer à Purpan. Elle voulait finir sa vie, près de sa fille, décoratrice d'intérieur à Toulouse. Hier, sa famille et ses proches, venus de Briançon, n'ont pu la faire incinérer à Cornebarrieu. « On vient de faire 700 km, et on nous refuse la crémation car elle est trop lourde. C'est une honte dans un moment aussi pénible. Les pompes funèbres ont mal fait leur boulot, le crématorium manque de tact… Même un député n'a rien pu faire… » fustige André, un cousin. « C'est rare et bien sûr regrettable. Mais nous devons respecter des consignes techniques. Le problème est entre les pompes funèbres et la famille. La crémation d'une personne aussi lourde nécessitait trop de temps et perturbait tout le planning. Nous assurons 8 à 10 crémations, 6 jours sur 7, mais nous n'avons pas de créneau avant une semaine » justifie le directeur. La crémation nécessite une sécurité optimale. Jean-Claude Dumont se souvient d'une pile pacemaker, non signalée, qui a fait exploser un four en 2010…
Thierry Moralès, directeur des agences de Roc-Eclerc à Toulouse, ne nie pas le litige : « En 20 ans de métier, c'est la première fois que je vois ça. La famille nous avait dit 112 kilos. On lui a fait confiance. Nous n'avons pas de balance à la mise en bière. Avec l'estimation visuelle, nous avons choisi un grand cercueil de 55 kilos au lieu du classique de 40. Au crématorium, le tout pesait 189 kilos pour une limite de 170. Compte tenu de l'éloignement et du désarroi de la famille, nous avons insisté, mais ils n'ont rien voulu savoir. Montauban a fait l'effort de nous accueillir ce vendredi, à 6 heures du matin, malgré un poids de 192 kilos ». La défunte pesait donc 137 et non 112kilos.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/03/1276492-trop-lourde-pour-etre-incineree.html

samedi 4 février 2012

Gironde : la commune où les chiens n'ont plus le droit d'aboyer

Après les coqs de village que certains veulent bâillonner voilà qu'un arrêté interdit aux chiens d'aboyer. La nouvelle a fait sourire. Ce n'est pas encore le 1er avril, seul jour de l'année où les poissons ont le loisir de s'exprimer, mais la mairie de Sainte-Foy-la-Grande a bien pris cette décision. On s'est aussitôt inquiété de la santé du maire.
Robert Provain va bien. Il a toute sa tête. « Interdire aux chiens d'aboyer ? Dit comme cela, je comprends l'étonnement. C'est comme si j'avais pris une disposition pour stopper la pluie ou faire taire les imbéciles », s'amuse l'édile foyen. Quoique sur ce dernier point, il semblerait regretter de ne pas pouvoir prendre parfois de disposition légale.

Au-delà de cette boutade, la mesure révèle un problème de société. L'arrêté municipal qui « prescrit la lutte contre les aboiements de chiens » date du 23 janvier et répond en fait à plusieurs plaintes de citoyens vivant au cœur de la bastide. Agacés, excédés même, par les jappements diurnes et nocturnes de ces animaux, notamment rues Jean-Jacques-Rousseau et du 4-Septembre.
Tranquillité publique
Il faut savoir que la cité compte 2 609 habitants et un habitat condensé sur un territoire étriqué de 51 hectares. Cette concentration résidentielle offre à la commune foyenne les mêmes problématiques urbaines que des villes plus peuplées.
Impossible d'échapper à la promiscuité de voisinage. Un chien qui aboie en pleine nuit réveille tout un quartier.
Dernièrement donc, des Foyens ont porté plainte à la gendarmerie. Leur intervention a abouti à la saisie de deux chiens qui ont été amenés à la SPA de Bergerac à laquelle la mairie adhère. Cette famille, propriétaire des chiens, a quitté la bastide depuis, mais c'est une autre qui a poussé le maire à cette extrémité afin d'accélérer la procédure judiciaire.
« Nous avons convoqué plusieurs fois cette personne à la mairie. En vain. Elle possède deux chiens, attachés par une laisse courte à une niche délabrée dans sa petite cour couverte de leurs excréments. Les voisins sont excédés par leurs aboiements de jour comme de nuit. »
Problème de maltraitance
« Que pouvais-je faire d'autre puisque la solution douce n'a pas fonctionné ? Un maire est responsable aussi de la tranquillité publique dans sa ville. Avec cet arrêté la police municipale peut intervenir et verbaliser. » L'amende s'élève à 68 euros. La propriétaire des chiens a été convoquée par courrier.
Cette affaire pose également le problème de la maltraitance des chiens et des animaux en général. Lui-même possède un fox-terrier et ne comprend pas l'attitude de leurs maîtres. « Les aboiements de ces chiens sont des appels de détresse. Un chien n'est pas un jouet. C'est un animal qui ne déçoit jamais, qui ne trahit jamais son maître à condition qu'il ait son compte d'affection. »
Robert Provain poursuit : « J'espère juste que face à cette mesure les propriétaires prendront conscience de leurs responsabilités vis-à-vis du voisinage. Ce qui m'exaspère c'est que nous, les maires, sommes tout le temps en train de légiférer alors qu'il suffirait d'un peu de bons sens citoyen pour régler certains problèmes de voisinage. »
Bientôt seront placardées des affiches sur les murs de la cité. Elles montrent un chien, un revolver sur la tempe. La dernière solution adoptée par le maire au moindre aboiement ? Non, pas du tout ! Que les Foyens (et leurs chiens) se rassurent : il s'agit de l'annonce du prochain spectacle en mars de la compagnie Le Cil du Loup intitulé : « Top Dogs ». Ouah ! Silence !
http://www.sudouest.fr/2012/02/03/silence-les-chiens-623103-2780.php

La Redoute présente ses excuses pour ''l'homme nu'' et lance un concours

La Redoute s'excuse auprès des internautes, un mois après qu'un homme nu ait été découvert à l'arrière plan d'une de leurs photos. Un concours a été lancé pour trouver les autres "fails".
Environ un mois après la découverte d'un homme nu sur une de leurs photographies, La Redoute s'excuse auprès des internautes, dans une vidéo publiée sur son profil Facebook, et lance un concours pour retrouver les autres "fails".
Anne-Véronique Baylac, directrice e-commerce et développement de la marque, s'exprime dans une vidéo relayée par La Dépêche. Madame Baylac tient à présenter les excuses de La Redoute et explique "J 'ai demandé à mes équipes de passer au peigne fin les milliers de photos du site internet, cela a pris du temps, et le résultat est assez embarrassant. En effet, nous avons déjà relevé quelques erreurs...". Outre le fait que le doute plane sur l'authenticité de l'erreur aperçue sur la première photo qui avait donné lieu à de très nombreux mèmes, les autres images ou "fails" retrouvés paraissent un peu "gros". Sur l'une des photographies présentant un gel douche, il y a également un morceau de gruyère très clairement rajouté.
Le concours lancé par La Redoute pour rattraper son erreur récompensera les gagnants d'un bon d'achat de 200 euros à valoir sur les produits de la marque. "J'appelle tous les internautes à nous aider dès maintenant à retrouver toutes les erreurs que nous n'aurions pas encore repéré. Évidemment, La Redoute s'engage personnellement à récompenser toute personne qui signalera en premier une erreur. Étant donné qu'un homme nu est à l'origine de toute cette affaire, nous habillerons gratuitement chaque gagnant des pieds à la tête. Nous comptons sur vous, merci de votre aide". Quoiqu'il en soit, l'équipe de marketing de la firme, elle, est très forte puisque même si l'histoire de l'homme nu (...) Lire la suite sur Gentside.com

Un ballon français retrouvé en Thaïlande

Un ballon lâché en juin lors d'une fête d'une école de Limalonges (Deux-Sèvres) a été retrouvé par un pêcheur sur une plage de Thaïlande, a raconté la directrice de l'école qui a reçu mi-janvier une carte-postale du Thaïlandais.

"Je me promenais à dos d’éléphant sur la plage et j’ai trouvé un ballon ainsi que l’adresse de votre école. Je vis à Siam sur l’île de Phayam dans la province de Ramong. Je suis pêcheur et j’ai un bateau. Cela a été très difficile pour moi de trouver votre pays sur une carte", raconte le découvreur du ballon dans la lettre, rédigée pour moitié en thaïlandais et pour moitié en français.

L'enveloppe, dans laquelle était glissée la carte-postale, a été oblitérée le 27 décembre, et est arrivée à l'école le 17 janvier. "Nous recevons souvent des réponses mais localement, parfois de Cognac ou de La Rochelle, mais un voyage jusqu’en Thaïlande nous n’y pensions même pas!", a expliqué la présidente des parents d’élèves Nadia Bouyer.

"Le 25 juin, les 90 élèves de l’école ont procédé à ce lâcher annuel dans le ciel (...) nous avions pris la précaution de plastifier la petite carte attachée aux ballons qui indiquait l’adresse de l’école, mais sans préciser 'France'. C’est pour cela que le pêcheur a dû faire beaucoup de recherches", a ajouté la directrice de l'école, Estelle Boutet.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/02/97001-20120202FILWWW00496-un-ballon-francais-retrouve-en-thailande.php

vendredi 3 février 2012

Un crustacé géant découvert au large de la Nouvelle-Zélande

La mer n'en finit pas de livrer ses mystère. Des scientifiques ont découvert un nouvel habitant sous-marin : un crustacé géant. L'animal ressemble à une crevette énorme dénuée de carapace et a été trouvé lors d'une expédition à la fosse océanique de Kermadec, au nord de la Nouvelle-Zélande, par des scientifiques de l'unité de recherche marine de l'université d'Aberdeen et de Wellington. Cet amphipode mesure 28 centimètres, alors que les amphipodes font 3 cm maximum.
Le crustacé a été découvert alors que les scientifiques vidaient des pièges tendus par leur bateau, au-dessus de la fosse de Kermadec."Je me suis arrêté et j'ai pensé +mais qu'est ce que c'est que ça!+", a raconté le chercheur Alan Jamieson. "C'était comme si j'avais trouvé un cafard long de 30 cm", a-t-il précisé.
Pas un mais deux crustacés géants
L'expédition scientifique a filmé un autre amphipode long de 34 cm, qui n'a pas été capturé. "Ca vous montre juste que plus on cherche, plus on trouve", a déclaré Ashley Rowden, un autre scientifique présent. "Qu'un animal aussi gros et aussi susceptible d'attirer l'attention nous soit resté inconnu si longtemps démontre à quel point nous savons peu de choses sur l'habitat le plus profond de Nouvelle-Zélande, un endroit unique", a-t-il ajouté.
Des amphipodes géants ont été découverts une seule fois par le passé, dans les années 80, au large de Hawaï, ont précisé les scientifiques. Les chercheurs doivent à présent déterminer si l'animal de la fosse de Kermadec est une nouvelle espèce et tenter de comprendre pourquoi ces créatures ont évolué de manière à devenir si énormes.http://lci.tf1.fr/science/environnement/un-crustace-geant-decouvert-au-large-de-la-nouvelle-zelande-6969845.html

Elle atteint le record d'un million de commentaires sur Facebook

Le statut Facebook d'une Américaine a reçu plus d'un million de commentaires, atteignant ainsi un record du monde.
Une Américaine a recueilli plus d'un million de commentaires sur son statut Facebook, révèle Fox 40. Incroyable, me direz-vous, sauf que cet assaut de messages ne résulte pas d'une démonstration d'amitié de la part de ses contacts... En effet, à la recherche de la gloire, c'est elle-même qui a orchestré tout le phénomène.
Cathy Matthews s'est mise en tête de rentrer dans le Guinness Book. Elle a alors imaginé un record surprenant à sa portée : recueillir plus d'un million de commentaires sur l'un de ses statuts Facebook. Pour parvenir à ses fins, la femme a créé un collectif de 106 personnes qui ont écrit avec elle 9358 posts chacun. En tout, c'est 1 001 291 commentaires qui ont été recensés depuis le 30 octobre dernier. Le record précédent s'était élevé à 500.000 commentaires.
On se doute que la qualité de la rédaction des messages virtuels laisse à désirer, mais là n'était pas l'important pour l'initiatrice de ce projet en quête de reconnaissance. Fan du jeu Frontierville, elle passait ses journées sur le réseau social quand elle a eu cette idée qu'elle juge brillante... La rédaction du livre des records du monde n'a pas encore révélé si elle acceptera cet "exploit" comme une prouesse humaine digne d'être répertoriée dans le célèbre ouvrage.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Des jumelles séparées à la naissance en Indonésie se retrouvent en Suède

Des jumelles nées en Indonésie il y a près de 29 ans et adoptées séparément viennent de se retrouver dans le sud de la Suède où elles vivaient à 40 kilomètres l'une de l'autre sans même savoir qu'elles avaient une soeur.
Emelie Falk a confié à l'AFP qu'il lui avait fallu du temps pour réaliser que Lin Backman, une étrangère il y a encore un an, était sa soeur jumelle.
"Lorsque Lin m'a téléphoné pour m'annoncer les résultats des tests ADN, je me suis mise à rire parce que c'était vraiment trop bizarre", raconte-t-elle.
"Soudain, j'ai réalisé que nous avions partagé le même utérus. C'était vraiment très bizarre, mais aussi très cool", ajoute la jeune femme.
Selon les tests ADN réalisés environ deux mois après leur première rencontre en janvier 2010 et dont l'AFP a obtenu une copie, il y a 99,98 % de chances pour qu'Emelie Falk et Lin Backman soient soeurs.
Les deux filles ont été adoptées dans un orphelinat de Semarang, dans le nord de l'Indonésie, par deux couples suédois. Mais aucun de leurs documents ne mentionne l'existence d'une jumelle.
Toutefois, lorsque les parents de Lin Backman ont quitté l'orphelinat avec le nourrisson, le chauffeur du taxi leur a posé cette étrange question: "Qu'est-il arrivé à l'autre bébé, la soeur ?" Et il a noté le nom indonésien des filles sur un bout de papier.
Ce nom a aidé les parents de Lin Backman à retrouver les Falk en Suède. Les deux familles se sont rencontrées à plusieurs reprises lorsque les fillettes étaient encore en bas âge pour comparer leurs papiers.
"Ils ont épluché les documents d'adoption, mais ils ne trouvaient pas que nous nous ressemblions énormément et beaucoup d'éléments dans nos papiers ne collaient pas... Sans compter qu'il n'y avait pas de tests ADN à l'époque", relate Emelie.
Les Falk et les Backman ont fini par considérer que le dossier était clos et se sont perdus de vue.
Bien que leurs parents leur aient raconté l'histoire à toutes les deux lorsqu'elles étaient petites, Lin et Emelie l'avaient oubliée. Et comme elles n'éprouvaient ni l'une ni l'autre d'intérêt pour leurs origines, elles n'ont jamais posé de questions.
"Mais lorsque je me suis mariée il y a deux ans, j'ai commencé à penser à ma famille et à mon adoption. Quand j'ai demandé à ma mère, elle m'a à nouveau raconté cette histoire et j'ai décidé de rechercher Lin", se souvient Emelie.
Toujours grâce au nom griffonné par le chauffeur de taxi, elle a fait des recherches via un réseau d'enfants indonésiens adoptés par des familles suédoises. Pour finir, c'est sur Facebook qu'elle a trouvé sa soeur.
"Je suis née le 18 mars 1983 à Semarang et le nom de ma mère biologique est Maryati Rajiman", a écrit Emelie Falk. La réponse ne s'est pas fait attendre: "Wow, c'est aussi le nom de ma mère! Et c'est la date de mon anniversaire!".
Elles découvrent alors qu'elles vivent à 40 kilomètres l'une de l'autre dans le sud de la Suède. Enseignantes toutes les deux, elles se sont mariées le même jour à un an d'intervalle et ont dansé sur la même chanson de mariage: "You and Me" de Lifehouse.
Depuis que le test ADN a confirmé leurs intuitions, les deux soeurs sont restées en contact. Elles envisagent d'aller en Indonésie chercher leurs parents biologiques.

http://www.lepoint.fr/insolite/des-jumelles-separees-a-la-naissance-en-indonesie-se-retrouvent-en-suede-01-02-2012-1426132_48.php