lundi 3 septembre 2012

Ecosse : Une bouteille à la mer contenant un message retrouvée 98 ans après

Récemment, un pêcheur écossais a découvert ce qui est à l'heure actuelle la plus vieille bouteille jetée à la mer du monde. Datant de 1914, elle détrône celle trouvée par un autre pêcheur écossais.
Un pêcheur écossais a eu l'heureuse surprise de trouver récemment dans ses filets, une vieille bouteille jetée à la mer qui contenait un message, 98 ans après. C'est la plus ancienne jamais découverte. Trouvé au large des îles Shetland par un pêcheur Écossais, le message contenu dans la bouteille date en effet de 1914.
Les îles Shetland, habitués des records
Andrew Leaper, le skippeur de 43 ans qui voguait à bord du même bateau qui avait découvert le précédent plus vieux message à la mer, n'en revient toujours pas. "C'est encore mieux que de gagner à la loterie. Dès que j'ai vu la bouteille dans mes filets, je me suis dépêché de la remonter avant qu'elle ne reparte à la mer" a t-il déclaré à la version britannique du journal Metro. Coïncidence heureuse, le précédent record était détenu par un des amis d'Andrew Leaper, Mark Anderson. "Je peux vous dire que mon ami Marc est très mécontent que je lui vole le record. Il n'arrête pas de m'en parler !" a avoué le nouveau recordman.
Un objet historique
La fameuse bouteille contenait un message diffusé dans le cadre d'un projet de recherche scientifique qui avait pour objectif de cartographier les océans du monde. A l'initiative du Capitaine C.H Brown, de la prestigieuse école de navigation de Glasgow, près de 1890 bouteilles avaient été jetées à la mer il y a presque un siècle. Selon le site internet du quotidien britannique, seules 315 ont été retrouvées depuis. De son côté, le Guiness World Records s'est réjouit d'une telle découverte. "C'est un record fascinant, tant sur le plan historique que scientifique. Nous espérons que les prochaines expéditions permettront de découvrir d'autres bouteilles !", a déclaré un porte-parole de (...) Lire la suite sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire