ELLE EN RÊVAIT, elle la fera. « Depuis très longtemps, je réfléchissais en effet à une manière d‘immortaliser tous les articles que nous a consacrés L’Est Républicain depuis 30 ans », confie Janine Marchal, président et fondatrice de l’association Tricot Couture Service de Vandœuvre.
Elle qui se souvient de nappes L’Est Républicain que notre journal aurait édité il y a une vingtaine d’années a finalement trouvé et l’idée et le prétexte. « Le 16 décembre, on organise un défilé baroque à la salle des fêtes de Vandœuvre. Soixante tenues, plus incroyables les unes que les autres, vont être confectionnées. C’est en pensant à une robe insolite que j’ai pensé à un tissu avec des articles de L’Est et, par ricochets, à une robe de mariée ».
Pour la matière, elle n’a eu qu’à compulser les archives de l’association. Laure Hieronymus, animatrice à Tricot Couture Service, s’est chargée de la sélection. « On a privilégié la force des titres. J’ai ensuite demandé à l’atelier Percolation de la MJC des Trois-Maisons de sérigraphier une trame », explique Laure.
Le tissu imprimé en noir et blanc vient d’arriver dans les locaux de l’association. L’animatrice estime qu’il va lui falloir plus d’une vingtaine d’heures pour concevoir la robe de mariée que les membres de Tricot Couture Service ont imaginée collectivement.
Qui la portera ? C’est Laure. Elle qui découpe, coupe et crée des vêtements toujours pour les autres sera le mannequin de la robe de mariée L’Est Républicain. Une robe qu’elle entend mettre en valeur en chaussant non pas de somptueuses chaussures de mariée mais… « des échasses de 30 cm de haut ».
Laure risque donc de faire sensation au défilé baroque. Mais il nous faut la prévenir avant qu’elle ne se berce de trop d’illusions. Si les prétendants ne manquent pas, le cœur de L’est Républicain n’est plus à prendre.
http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2012/11/15/insolite-la-robe-de-mariee-l-est-republicain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire