Le propriétaire d’un hôtel à Bénodet (Finistère) a découvert que son hôtel était à vendre pour plus de 2 millions d’euros, face mer, à Bénodet. L’annonce a de quoi séduire des investisseurs. Le problème, c’est que son propriétaire n’était pas au courant de la vente.
« Proche de Quimper, hôtel-restaurant 3***, 51 chambres. Bel établissement réputé avec emplacement de premier ordre face à la mer. Restaurant d’une capacité d’environ 100 couverts offrant une cuisine de type semi-gastronomique. »
L’annonce a été postée le 12 mai dernier sur le site internet Le Bon Coin. On y voit une photo du restaurant, mais aucun nom. Mais les habitués de la petite station réputée de Bénodet, eux, ne sont pas dupes. Ils ont reconnu le style et le mobilier. C’est l’hôtel l’Abbatiale à Bénodet.
Une erreur de l’agence immobilière ?
Contacté, son propriétaire tombe des nues lorsqu’il apprend que son hôtel est à vendre sur le net. Il n’était pas au courant que, deux mois avant le début de la saison, son établissement pouvait être acheté. Mais en y réfléchissant bien, il comprend pourquoi. « Nous avions, en janvier dernier, étudié plusieurs possibilités pour redresser les finances de l’hôtel. Nous avions contacté l’agence Capi France pour trouver une solution. Nous avions mis cette annonce mais en février, nous avions trouvé une solution ». Depuis, il semblerait qu’un salarié de Capi France, agence immobilière, chargée de renouveler l’annonce sur le site internet, est oublié d’en avertir la personne concernée ou à moins que ce ne soit le contraire.
« Il n’y a plus de raison de vendre ou de trouver de l’argent pour faire fonctionner l’hôtel puisque tout va pour le mieux. Les clients sont là et le début de saison s’annonce très bien », a ajouté le propriétaire de l’hôtel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire