jeudi 10 mai 2012

Cette oie vit avec une flèche dans la tête

Une oie blessée dans le Connecticut vit avec une flèche au milieu de la tête. L'oiseau reste assez difficile à capturer malgré toutes les tentatives des secouristes.
Dans le Connecticut, une oie vie avec une flèche coincée à travers la tête. Des policiers ont bien essayé de capturer l'oiseau afin de le libérer de ce projectile, mais sans succès. Attraper l'oiseau n'est donc pas tâche facile puisque cela requiert une attention toute particulière pour ne pas aggraver son cas.
En attendant de pouvoir le capturer en toute sécurité et de le soigner, il est donc prévu de laisser l'oiseau vivre avec cette arme inconfortable au milieu de la tête. L'association de protection des animaux PETA affirme que cela n'est pas chose rare car peu d'animaux sont tués sur le coup lors de la chasse.
Une cruauté que l'association dénonce constamment. D'autant plus que comme le rappelle le site du journal Metro anglais, 50% des animaux touchés à l'arbalète ne meurent pas de leurs blessures. En période de chasse, les habitants sont donc régulièrement confrontés à des scènes similaires. En ce qui concerne l'oie, il est assez spectaculaire de voir qu'elle a survécu à une telle blessure. Une fois capturée, ce sera donc au vétérinaire de déterminer si la flèche peut être retirée sans risque pour l'oiseau.
Pour voir en vidéo cette oie qui a une flèche dans la tête, cliquez ci-dessous :

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire