Présentée lors de la 17e édition du salon mondial de la sécurité intérieure des Etats il y a quelques mois, la Milicam 90 peut désormais être utilisée par la police afin de voir à travers les murs.
Cette caméra intelligente va être une aide précieuse pour la police française, pour les démineurs et autres agents de sécurité. La Milicam 90 a en effet la capacité de voir à travers les murs et les vêtements ! Ce petit condensé de technologie avait fait sensation au dernier Salon mondial de la sécurité intérieur des Etats à Paris il y a quelques mois. La Direction générale de l'armement (DGA) avait profité de l'occasion pour présenter ses dernières inventions dont cette Milicam 90.Celle-ci perçoit les rayonnements d'hyper-fréquences qu'émet tout objet ou personne. C'est comme un rayon X "mais sans aucun danger sanitaire" affirme la DGA. Nicolas Vella, le directeur de MC2 Technologies explique, relayé par 20 Minutes: "Ce système a été développé pour répondre à la détection d'individus à travers les murs. La première application à laquelle on peut penser est la prise d'otage et la localisation du preneur d'otage à l'intérieur du bâtiment".
Les matériaux comme le plâtre, le bois, le béton ne sont donc pas des barrières pour la Milicam 90. Celle-ci peut également mettre à jour les objets présents sous les vêtements. Cela "repose sur le même mode de fonctionnement, à la différence qu'on ne travaille pas sur le même domaine d'hyperfréquence qui nous permet d'avoir une meilleure résolution. Elle peut repérer des objets liquides, non -métalliques, céramiques etc". Il se peut donc que la Milicam 90 soit très utile dans les aéroports pour remplacer les portiques qui ne détectent que les objets métalliques.
Retrouvez cet article sur Gentside.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire