Le 3 juin, le dernier hydravion de guerre, un Heinkel He 115, a été remonté à la surface après avoir passé près de 70 ans dans les eaux norvégiennes.
Samedi dernier, dans les profondeurs des eaux norvégiennes, un bombardier-torpilleur datant de la Seconde Guerre mondiale a été repêché dans le Fjord Hafrsfjord le 3 juin dernier. En temps de guerre, cet hydravion servait à transporter et à larguer des mines dans les eaux. L'appareil, un modèle Heinkel He 115, a donc lui aussi terminé sa course au fond de l'océan. L'hydravion allemand gisait à 20 mètres de profondeur environ et a été extrait avec la plus grande précaution.Il s'agit là du dernier Heinkel He 115 utilisé durant la guerre. Il a été retrouvé à près d'un kilomètre du musée d'aviation norvégien. Pendant près de 710 ans, cet hydravion a donc reposé dans les eaux bernant ainsi les professionnels du musée, selon le site norvégien Aftenbladet. A présent, ce dernier Heinkel He 115 ne devrait pas avoir de mal à trouver une place au sein du musée également.
En effet, l'appareil représente une étape importante de l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale. L'hydravion allemand semble être en assez bon état. Cet appareil a même gardé les symboles nazis puisqu'il arbore encore la Croix gammée.
Retrouvez cet article sur Gentside.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire