mercredi 20 juin 2012

Quand les cyclistes mouillent le maillot contre la leucémie

Pour tenter de récolter des fonds afin de faire reculer la leucémie, de courageux cyclistes membres de l'association Fireflies entreprennent cette année de réaliser la traversée des Alpes. Une belle performance qui donne lieu aujourd'hui à une tout aussi belle vidéo où l'engament sportif ici n'est pas feint.
"For those who suffer, we ride" (Pour ceux qui souffrent, nous roulons). Voilà le message lancé dernièrement par l'association Fireflies qui invite chaque année ses cyclistes à effectuer la traversée des Alpes en vélo sur plus de 1000 km, le tout en huit jours. Un véritablement évènement sportif qui a lieu cette saison entre le 12 et le 20 juin prochain. Un très joli défi sportif, mais aussi une véritable action du coeur, puisque cette opération vise à récolter des fonds afin d'apporter un soutient à toutes les personnes atteintes de leucémie ainsi qu'à leurs familles.
Pour communiquer efficacement sur cet événement, Fireflies a créé un très beau spot publicitaire mettant en scène des cyclistes pendant l'effort, suant à grosses gouttes devant la caméra et ne relâchant pas une seconde leur attention. Tout ceci orchestré par la très belle sarabande du compositeur Haendel. Filmé en slow-motion, ce superbe film nous permet de voir au plus près l'effort mené par les sportifs qui n'hésiteront pas à se dépasser durant près d'une semaine entre le lac Léman et Cannes pour faire reculer la leucémie.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire