lundi 1 octobre 2012

A Venise, les pigeons sont colorés !

Deux artistes qui ont décidé d'ajouter un peu de couleurs à la ville de Venise ont repeint non pas les façades de la cité, mais plutôt les plumes... des pigeons.
Que serait Venise sans sa lagune, ses gondoles et ses célèbres pigeons de la place St Marc? Des volatiles souvent mal vus, mais qui ici affichent des plumages aux couleurs de l'arc-en-ciel grâce à deux artistes excentriques. Car on doit cet étonnant relooking des pigeons de la ville de Venise aux artistes berlinois Julian Charriere et Julius von Bismarck. Deux plasticiens pleins d'idées qui se sont amusés à repeindre récemment les plumes des volatiles de divers couleurs et nuances histoire de donner à Venise des accents surréalistes et Pop Art.
Capturant un à un quelques pigeons qui passaient par là, les deux artistes ont par la suite décidé de les repeindre à la bombe aérosol pour troquer leur plumage gris contre une belle robe adoptant toutes les couleurs du spectre chromatique. Une méthode un brin particulière, mais qui était bien sûr sans danger pour les oiseaux. Intitulée "Some pigeons are more equal than others", cette installation in situ vient s'inscrire dans le cadre de la Biennale de Venise qui se déroule cette année du 29 août au 25 novembre 2012.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire