lundi 13 février 2012

Etats-Unis : le mystère de l'écureuil violet

Le mystère d'un écureuil violet capturé, et relâché, il y a quelques jours par un couple de Jersey Shore en Pennsylvanie (Est) ravit les internautes américains, qui spéculent sur l'origine de cette couleur inhabituelle.
"La couleur de l'écureuil violet rend les experts complètement dingues", résume dans un tweet Ultimaora, jouant sur l'expression "nuts" qui signifie "dingue" comme "cacahuètes" en anglais.

L'écureuil dont le pelage violet paraît franchement peu naturel, a été capturé dimanche dernier par Percy et Connie Emert qui avaient posé des pièges pour protéger leurs oiseaux, assure le couple interrogé par le site météo accuweather.com.
"Il est vraiment violet. Les gens croient qu'on l'a teint, mais je le jure, on l'a juste trouvé et il était violet", affirme les deux Américains, qui ont relâché l'animal mardi.
La rédaction du site a interrogé des experts maison dont les explications privilégient la chute de la bête "dans de l'encre ou de la peinture violette".
Sur le blog du site, Krish Pillai, un professeur de l'Université de Pennsylvanie Lock Haven estimait que "la couleur ressemble plutôt à du rose tyrien, un bromure naturel qu'on peut trouver chez les mollusques mais rarement chez les animaux terrestres", disait-il, avançant l'hypothèse d'une "eau polluée".
Il s'est "vautré dans un seau de myrtilles", assure Lane Rasberry sur boingboing.net alors que Jana, méfiante, estime que "soit le couple a peint l'écureuil soit a retouché la photo et l'a envoyée à ABC", sur le blog de abcnews.
L'écureuil violet a depuis un compte Facebook et Twitter, sur lesquels sa couleur est tournée en dérision par les internautes. Le créateur du compte Twitter assure par exemple que "sa maman était rouge et son papa bleu" et affirme qu'il serait le meilleur animal de compagnie pour le chanteur Prince, faisant référence à son titre "Purple rain" (pluie violette)
http://www.sudouest.fr/2012/02/11/etats-unis-le-mystere-de-l-ecureuil-violet-631325-4776.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire