mardi 14 février 2012

Le bijoutier invité à travailler des bijoux qu'on lui a volés

C'est ce qui s'appelle avoir de la mémoire. Fin 2009, un bijoutier de l'agglomération ruthénoise est victime d'un cambriolage. Le ou les voleurs emportent cent six bijoux. L'enquête, menée par les policiers ruthénois, n'aboutit pas. Mais le délit n'est pas oublié pour autant.
Notamment par le commerçant concerné qui, en début de semaine, dans son deuxième établissement situé dans la galerie marchande d'une grande surface, a repéré trois alliances, en or massif, qui lui avaient été dérobées voilà plus de deux ans. C'est un client qui les lui a apportés en demandant à l'orfèvre de les transformer en un seul bijou en vue de l'offrir à son épouse.
Le bijoutier accepte la commande. Mais il prévient surtout les forces de l'ordre qui, ce jeudi matin, montent une « souricière » afin d'interpeller ce client, âgé d'une trentaine d'années, qu'ils soupçonnent, a minima, de recel.

Les suspects seront jugés en juin

Contacté par le commerçant qui l'informe que le bijou est soit disant prêt, le client vient et tombe sur les enquêteurs qui le placent en garde à vue au commissariat de police. Dans le même temps, la brigade de sûreté urbaine (BSU) procède à des perquisitions au domicile du suspect et découvre deux bagues supplémentaires, dont l'une est reconnue par le bijoutier cambriolé.
L'épouse du « client » est également interpellée et placée en garde à vue. Lors de son audition, le couple reconnaît le recel mais nie toute participation au cambriolage de la fin 2009. L'homme et la femme, des ressortissants étrangers âgés d'une trentaine d'années et installés à Rodez depuis environ une décennie, ont été remis en liberté. Ils devront comparaître à la barre du tribunal correctionnel de Rodez au mois de juin. Ils seront jugés pour recel ; la récidive ayant également été retenue contre le mari.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/11/1282600-le-bijoutier-invite-a-travailler-des-bijoux-qu-on-lui-a-voles.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire