mercredi 8 février 2012

Euro 2012 : la Pologne change sa loi pour autoriser la bière dans les stades

En vue de l'Euro 2012 de football, la Pologne a modifié sa loi pour autoriser la bière dans les stades.
L'avènement de l'Euro 2012 de football en Pologne vient sensiblement chambouler certaines pratiques. Selon le site officiel de la compétition, le gouvernement de ce pays va lever l'interdiction de consommer des bières dans un stade. C'est le ministre des Sports Adam Giersz en personne qui a officialisé ce changement le 26 janvier dernier. Un amendement sera donc rédigé prochainement pour faire exception à la loi sur les rassemblements publics qui prohibe l'ingestion de houblon à l'intérieur des enceintes sportives. Les gobelets de mousse s'annoncent donc nombreux dans les tribunes en juin.
La marque Carlsberg grande gagnante
Une nouvelle qui va évidemment ravir un grand nombre de supporteurs, mais aussi et surtout la marque de bières Carlsberg, sponsor de l'Euro depuis 1988. Le fabricant bénéficie d'ailleurs des droits exclusifs de commercialisation des boissons alcoolisés dans les lieux de la compétition selon la même source.
A noter que Carlsberg avait vraisemblablement anticipé cette décision du gouvernement polonais puisque trois packs événementiels sont déjà présents en magasins depuis quelques semaines, selon le site rayon-boissons.com. C'est d'ailleurs l'ancienne gloire du football danois et de Manchester United Peter Schmeichel qui sera l'ambassadeur de la marque pour le tournoi, d'après UEFA.com. Le gardien de but scandinave s'était révélé au niveau international en remportant l'Euro en 1992 avec le Danemark.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire