vendredi 17 février 2012

Nous regardons notre téléphone environ 150 fois par jour

La conférence dédiée à la téléphone mobile, en Afrique du Sud, a révélé nos habitudes téléphoniques peut-être inquiétantes.
La conférence Mobile Web Africa, qui s'est tenue récemment à Johannesburg en Afrique du Sud, a révélé le "dark side" du smartphone. Un harcèlement qui n'a pas de nom. L'utilisateur moyen regarde son téléphone portable au moins 150 fois par jour ! Nokia avait déjà mentionné une statistique semblable lors de la conférence MindTrek en 2010, et c'est le consultant 3G Tomi Ahonen qui a confirmé ces dires. En une journée, nous jetons un oeil sur notre smartphone toutes les 6,5 minutes de chaque heure, relaie le site Phone Arena.
Selon Mr Ahonen, le téléphone est l'outil le plus rapide pour atteindre les consommateurs. Une étude néo-zélandaise a en effet découvert qu'un e-mail était ouvert environ 48 heures après son envoi tandis que le SMS est ouvert environ 4 minutes après, soit 720 fois plus rapide. Ainsi, le téléphone mobile est l'industrie la plus prometteuse, avec une croissance fantastique partie de zéro pour atteindre 1 trillion de dollars... et sans doute doubler cette performance d'ici 2020. Tomi Ahonen s'attend même à ce que le téléphone le moins cher doté de la 3G, Wi-Fi, écran tactile, et appareil photo de 8MP coûte en Afrique environ 10 dollars.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire