vendredi 14 décembre 2012

Etats-Unis : un canon à air comprimé pour expédier de la drogue

Des trafiquants de drogue mexicains ont trouvé un nouveau moyen pour faire passer en contrebande de la marijuana vers les Etats-Unis : utiliser un canon à air comprimé.
Des trafiquants de drogue mexicains ont trouvé un nouveau moyen pour faire passer en contrebande de la marijuana vers les Etats-Unis : utiliser un canon à air comprimé. Ils expédient ainsi des récipients de plusieurs dizaines de kilos par-dessus le mur qui sépare les deux Etats près de San Luis en Arizona.
"Nous n'avions jamais vu cela auparavant. Il y avait eu des catapultes, mais jamais rien de semblable", a commenté Kyle Estes, porte-parole des gardes-frontières américains. Les douanes américaines ont mis au jour le subterfuge en découvrant 33 barils contenant environ 38 kg chacun de drogue avant que les trafiquants aient eu le temps de les récupérer.
Le montant de la prise est évalué à 42.500 dollars. Les agents américains ont retrouvé à environ 300 km au sud de Phoenix une cuve de dioxyde de carbone qui, mis sous pression, servait de propulseur au canon.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire