jeudi 13 décembre 2012

Le Pape Benoît XVI fait ses premiers pas sur Twitter et fait le buzz

Le pape l'avait annoncé, ce 12 décembre il ferait ses premiers pas sur le site de microblogging twitter. Depuis cette annonce, tout le monde se demandait quel serait le premier tweet papal. Réponse ci-dessous.
C'était l'événement de ce mercredi 12 décembre 2012. Non, on ne parle pas ici de l'alignement rare du combo 1 et 2 pour indiquer que nous sommes le 12.12.12 à 12h12, mais bien du premier gazouillis papal. Sera-ce en français? En italien? En latin? Rien de tout cela puisque le compte officiel de sa Sainteté le Pape Benoit XVI, qui a déjà plus de 750.000 abonnés, étant en anglais, c'est dans la langue de Shakespeare que Benoit XVI s'est exprimé. Mais étant donné que le saint père a multiplié les comptes officiels dans plusieurs langues afin de s'assurer que ses fidèles ne soient pas discriminés, le @Pontifex français nous a fait l'amabilité de traduire ce premier gazouillis en français:
"Chers amis, c'est avec joie que je m'unis à vous par twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand coeur."
Voilà donc le tweet historique du pape, qui a déjà été partagé plus de 30.000 fois. Pour l'instant, Barack Obama n'a pas trop de soucis à se faire puisque son record ne semble pas en danger.
Une messe 2.0
Dans la lignée, le Pape en a profité pour répandre la bonne parole et promouvoir le dialogue avec Jésus à travers les prières. "Comment pouvons-nous mieux vivre l'Année de la Foi dans notre quotidien ?", demande-t-il à ses followers avant de répondre par un "Dialogue avec Jésus dans la prière, écoute Jésus qui te parle dans l'Évangile, rencontre Jésus présent en celui qui est dans le besoin." Benoît XVI nous a donc offert sa première messe 2.0 et sur Twitter, la nouvelle a été plutôt bien accueillie, même si certains se sont amusés à vouloir bénir leur pizza.
Étant donné qu'aucune photo n'est liée à ce tweet, on n'est pas certains à (...) Lire la suite sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire