lundi 3 décembre 2012

Il perd la vue à cause de la vodka et la retrouve avec du whisky

C’est une histoire incroyable qu’a vécu ce Néo-Zélandais de 65 ans. Denis Duthie est devenu aveugle en juin dernier, après avoir consommé avec excès de la vodka. Pour le soigner, les médecins lui ont prescrit… du whisky !! Grâce à ce remède miracle, l’homme diabétique a retrouvé la vue.
Denis Duthie a voulu fêter comme il se doit les 50 ans de mariage de ses parents. Après avoir bu plusieurs verres de vodka, l’homme est rentré dans sa chambre où, tout d’un coup, tout est devenu noir.
« J'avais un verre dans le nez donc j'ai cru que la nuit tombait déjà, mais en réalité, il n'était que 3h30 de l'après-midi. J'ai tâtonné dans la chambre pour trouver l'interrupteur, mais... j'étais devenu complètement aveugle » a-t-il commenté.
Sa femme l’a alors transporté à l’hôpital Taranaki. Selon les médecins, une forte concentration de formol, due à une consommation d’éthanol, a été observée chez Denis Duthie, qui est atteint de diabète depuis une vingtaine d’années. Le mélange d’alcool et de médicaments serait à l’origine de cette perte de vue soudaine.
Pour le soigner et contrer les effets du méthanol, les médecins ont décidé de lui faire boire de l’éthanol, alcool présent dans les spiritueux. Vu qu’il n’y avait pas suffisamment d’éthanol médical, les urgentistes ont dû aller acheter une bouteille de whisky dans un magasin. « Du Johnnie Walker Black Label. Du whisky de qualité ! » a plaisanté Denis Duthie. « Je me suis réveillé cinq jours plus tard et j’avais retrouvé la vue » a-t-il ajouté.
Cette histoire nous rappelle qu'alcool et médicaments ne font jamais bon ménage.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/03/1504591-il-perd-la-vue-a-cause-de-la-vodka-et-la-retrouve-avec-du-whiskey.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire