mardi 11 décembre 2012

Sicile : cinq ans de prison pour des fonctionnaire absents ?

La police italienne a dénoncé à la justice 81 employés sur les 96 pour absentéisme que compte l'institut pour les HLM de Messine, dans l'est de la Sicile.
A l'institut pour les HLM de Messine, dans l'est de la Sicile, 81 employés sur les 96 étaient absents. La police italienne a donc décidé de les dénoncer à la justice pour absentéisme. Ces employés risquent jusqu'à cinq ans de prison et une amende de 1.600 euros.
La police a utilisé des caméras vidéo cachées qui ont permis de reprendre les employés en train de se mettre d'accord sur qui timbrerait les badges des autres aussi bien à l'entrée de l'institut qu'à la sortie. De cette manière les absentéistes faisaient du shopping pendant les heures de travail, allaient au bar ou prenaient des pauses déjeuner de deux heures à la place des 30 minutes prévues. Certains ne revenaient même pas au bureau après la pause déjeuner.
La police rappelle que les absentéistes, s'ils sont reconnus coupables, seront licenciés, devront dédommager l'Etat du montant des salaires perçus alors qu'ils n'étaient pas au travail et risquent une peine de un à cinq ans de prison ainsi qu'une amende de 400 à 1.600 euros.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire