lundi 31 décembre 2012

Ils vont jouer au tennis à plus d'un kilomètre sous terre

Le Chilien Marcelo Rios et l'Argentin Guillermo Coria, anciennes gloires du circuit ATP, vont disputer en mars 2013 un match-exhibition dans une mine de cuivre chilienne, à 1500 m de profondeur, ont annoncé samedi les organisateurs.
On connaît les rencontres de foot en altitude, voici maintenant le match de tennis dans les profondeurs de la terre. "Un court de tennis en argile et ciment sera construit à 1500 m de profondeur", a expliqué Juan Romero, l'organisateur de l'événement au journal El Mercurio.
La plus grande mine souterraine de cuivre du monde
La rencontre aura lieu dans le gisement El Teniente, présenté comme la plus grande mine souterraine de cuivre du monde et situé à 120 km au sud de la capitale, Santiago. "Cet événement va entrer dans l'histoire de notre pays", a-t-il ajouté. Aujourd'hui âgé de 37 ans, Rios, ancien N.1 mondial et vainqueur de 18 titres ATP, a mis un terme à sa carrière en 2004. Coria, 30 ans, a pris sa retraite en 2009 après avoir notamment pointé au 3e rang mondial et remporté neuf titres.

samedi 29 décembre 2012

Quand une marque bretonne dévoile un voyage ministériel secret

Le voyage du ministre de la Défense en Afghanistan à l'occasion du réveillon était gardé secret. Mais une marque bretonne de produits laitiers n'a pas résisté à la tentation d'en parler...
La marque Paysan Breton a annoncé jeudi que 8.000 crêpes seraient offertes à 800 militaires français en Afghanistan au réveillon du 31 décembre par un illustre émissaire... qui n'est autre que le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Sauf que, jusque là, ce déplacement était gardé secret.
L'entourage de M. Le Drian, ancien président de la région Bretagne, s'en tenait à évoquer un déplacement du ministre auprès de troupes françaises à l'étranger à l'occasion du Nouvel An, mais voulait garder la destination secrète jusqu'au dernier moment.

« Un An très breton »

Dans un communiqué, la coopérative laitière Laïta, qui exploite la marque Paysan Breton (lait, beurre, crêpes), annonce, en vantant "Un nouvel An très breton pour les militaires français en Afghanistan". "Ce geste de soutien aux troupes a été décidé lors du récent voyage en Algérie du président de la République François Hollande, par MM. Jean-Yves Le Drian et Christian Couilleau, directeur général de Laïta, qui accompagnaient le président français", est-il souligné. "Profondément attaché à la Bretagne, Jean-Yves Le Drian a choisi d'offrir des crêpes, un produit authentiquement breton, et a volontiers accepté ce don de Laïta pour les soldats engagés en Afghanistan", indique encore le
communiqué.

vendredi 28 décembre 2012

Brioude : victime d’un accident fantôme au guidon d’une moto portée disparue

Mercredi, à 22h40, les pompiers et les gendarmes de Brioude sont intervenus place du Mazel, pour prendre en charge, à son domicile, un individu de 20 ans qui déclarait avoir été victime d’un accident de deux-roues. Selon les dires du jeune homme, en état d’ébriété, il aurait été accroché par une Peugeot « 306 », 30 minutes plus tôt, alors qu’il roulait dans le centre de Brioude.
Mais, toujours selon lui, le véhicule ne se serait pas arrêté « parce qu’il n’avait pas de conducteur ». Les gendarmes n’ont pas retrouvé de trace de la Peugeot. Ni du cyclomoteur, que le conducteur a déclaré avoir rendu à son ami qui en était propriétaire, mais dont le nom lui échappait… Les gendarmes ont convoqué la « victime » ultérieurement pour démêler cette affaire.

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/12/28/brioude-victime-d-un-accident-fantome-au-guidon-d-une-moto-portee-disparue

jeudi 27 décembre 2012

Un bébé isole ses parents dehors le soir du réveillon

Sorti quelques minutes pour nourrir le chien dans le jardin, un jeune père s'est trouvé enfermé dehors après que sa fille a poussé la baie vitrée qui verrouillée instantanément, comme le révèle Ouest France sur son site.
Après avoir vainement tenté de pénétrer dans la maison par la buanderie, le père, privé de clé et de téléphone, se trouva contraint et forcé d'occuper, à travers la vitre, sa fille durant plus d'une heure jusqu'au retour de la mère, partie chez le pédiatre avec son fils de 2 mois.

Seulement voilà, l'arrivée de la maman ne changea rien... puisqu'elle n'avait pas les clés de la maison. Heureusement, elle put, grâce à son téléphone portable, appeler les pompiers afin qu'ils forcent l'une de portes de la maison pour entrer...

http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/12/26/un-bebe-enferme-ses-parents-dehors-le-soir-du-reveillon

mercredi 26 décembre 2012

Placée près d'un émetteur, cette plante remplace la radio

En Ukraine, un homme a découvert qu'une plante pouvait aisément remplacer sa radio. En effet, une fois placée sur un émetteur radio à haute puissance, les effleurements de la plante permettent de capter les stations radio.
Certes, cette pratique parait assez dangereuse mais c'est tout de même une découverte étonnante qu'a réalisé cet homme. Pour manipuler la plante près du récepteur, il porte des gants et même avec cet accessoire, il ne semble pas totalement rassuré. On peut même voir que le contact de l'herbe avec le pylône produit de la fumée. La tension électrique est telle que cette nouvelle manière d'écouter de la radio n'est pas sans risque pour l'auditeur.
Les spécificités de cette plante-radio ne pourront donc pas être exploitées. Cette herbe agit comme un haut-parleur puisque le simple frottement avec l'émetteur permet d'écouter l'émission diffusée à la radio. Investir dans une radio reste cependant le moyen le plus sûr d'écouter de la musique sans craindre l'électrocution à tout moment.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

mardi 25 décembre 2012

Brigitte Bardot au secours de deux éléphantes tuberculeuses

L'actrice souhaite récupérer les deux animaux du zoo de Lyon par l'intermédiaire de sa fondation et leur assurer une "fin de vie digne".
Baby et Népal vont-elles éviter l'euthanasie ? La Fondation Brigitte Bardot a demandé lundi au préfet du Rhône d'ordonner la "saisie" des deux éléphantes de Lyon potentiellement tuberculeuses, non plus pour les euthanasier, mais pour les confier à sa fondation.
Dans une lettre ouverte à Jean-François Carenco, la Fondation Bardot lui demande de "prendre un nouvel arrêté, non plus d'abattage des éléphantes Baby et Népal, mais de saisie afin que ces animaux soient confiés à [sa] Fondation qui pourra leur assurer une fin de vie digne, dans un parc de quarantaine où elles pourront être soignées sans risque de contamination avec d'autres animaux ou du public".
Vendredi, le juge des référés du tribunal administratif de Lyon, saisi par le propriétaire des éléphantes, avait donné raison au préfet, qui avait ordonné par un arrêté du 11 décembre l'euthanasie des deux pachydermes, après le décès par tuberculose d'une troisième éléphante. Leur propriétaire, Gilbert Edelstein, directeur du cirque Pinder, a aussitôt annoncé qu'il avait déposé un recours en cassation contre cette ordonnance, devant le Conseil d'État.


Retrouvez cet article sur LePoint.fr

lundi 24 décembre 2012

Il redonne vie à une école abandonnée grâce à la photographie

Abandonnée depuis des années, cette école américaine de Detroit accueillait autrefois de nombreux élèves. Un passé pas si lointain qu'a tenté de faire revivre cette série de photos oscillant entre souvenirs et nostalgie.
Dans le temps, l'école Lewis Cass Technical High School de la ville de Detroit aux États-Unis accueillait les élèves dans un établissement doté d'infrastructures et de salles de classe flambant neuves. Mais depuis quelques décennies, l'école s'est vidée peu à peu de ses élèves pour n'être aujourd'hui plus qu'une vieille bâtisse totalement abandonnée. Devenu aujourd'hui une véritable ruine, cet établissement ne vit désormais plus qu'à travers de veilles photos jaunies attestant d'un passé où enseignement et activités extra-scolaires étaient dispensés.
Afin de se souvenir du passé glorieux de cette école et permettre à l'établissement de ne pas sombrer totalement dans l'oublie, le collectif Detroiturbex a réalisé une intéressante série de photomontages destinés à montrer l'école avant et après son abandon. Une très belle manière de se souvenir avec émotion qu'avant de n'être plus qu'une ruine, cette école était un véritable lieu de vie rempli d'élèves venus pour recevoir un enseignement. Une jolie façon également de donner une autre image de la ville de Detroit, aujourd'hui très sinistrée en raison du chômage de masse et des nombreux abandons de centres commerciaux, bibliothèques, hôtels ou encore banques du centre ville. Découvrez le résultat en images.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

samedi 22 décembre 2012

Un chef propose un dîner de Noël à 150 000 euros !

Un chef britannique propose le repas de Noël le plus cher du monde. Au menu truffes, caviar, champagne et... soupe à la grimace pour les Britanniques confrontés à l'austérité et la crise.
Ce pourrait être un repas de fin du monde. Un banquet ultime où aucun plaisir ne serait superflu, aucun excès boudé. Selon la chaîne américaine CNBC, le chef britannique, Ben Spalding, propose le dîner de Noël le plus cher du monde. Le menu a de quoi aiguiser les palais des plus fins gastronomes pour peu qu'ils soient assez riches (ou fous ?). Car il faudra dépenser la modique somme de 203 250 dollars, soit 153 861 euros pour goûter au menu concocté pour le chef du restaurant le John Salt, situé à Londres.
Le melon à 4000 dollars pièce !
En tout quatre plats seront mitonnés pour quatre personnes avec entre autres réjouissances culinaires du caviar, des truffes, des melons de Chine à 4000 dollars et la primeur d'un vinaigre balsamique de 150 ans d'âge à 1675 dollars. Le tout arrosé par des bouteilles de champagne estimées à 60 000 dollars ! Si les prix annoncés peuvent donner le vertige, le chef anglais a tenu à préciser que 80% des recettes de ce repas « ultime » seront reversés à des associations caritatives.

Mais à l'heure où nos voisins britanniques sont confrontés à une série de mesures d'austérité, en plein contexte de crise, le prix astronomique de ce repas reste en travers de la gorge. Marcel Knobil, le fondateur de VeryFirstTo, le site internet qui propose ce menu de Noël au parfum d'extravagance, tient à rassurer : "Nous sommes en période de restriction budgétaire et personne ne s'est encore inscrit à ce repas".

vendredi 21 décembre 2012

Toutatis, l'astéroïde qui pourrait causer la destruction de la Terre

Si la fin du monde n'arrive pas ce 21 décembre, il est possible qu'elle soit causée plus tard par l'astéroïde "Toutatis". Des images de ce rocher de près de 5 kilomètres de large ont été capturées par la NASA. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un impact avec la Terre serait dévastateur.
C'est une information qui fait froid dans le dos qui vient d'être publié par la NASA : un énorme astéroïde pourrait causer la destruction de la planète Terre. Nommé "Toutatis" par les scientifiques, cette petite planète pourrait être la cause de la Fin du Monde dans plusieurs siècles !
Cette vidéo nous montre "Toutatis" en train de se déplacer dans le cosmos à près de 6,9 millions de kilomètres de la Terre, ce qui à l'échelle spatiale n'est pas grand chose. Capturée le 12 et 13 décembre derniers, cette vidéo en 64 images par seconde, nous donne une idée de la grande taille de cet astéroïde. Effectivement, les données sont assez impressionnantes puisque "Toutatis" mesure 4,82 kilomètres de large. Inutile de dire qu'un impact avec notre Planète bleue serait un désastre pour tous les êtres vivants terrestres...
Néanmoins, aucun d'entre nous ne connaîtra cette catastrophe car les scientifiques ont déclaré qu'aucun impact avec l'astéroïde 4179 "Toutatis" n'est possible avant quatre siècles. En attendant, découvrez-le dans cette vidéo exceptionnelle.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

jeudi 20 décembre 2012

Le très beau geste d'une Bordelaise de 97 ans

Une dame de 97 ans, gynécologue-obstétricien à la retraite, a fait un don de 304.000 euros à la ville de Bordeaux pour participer à la construction d'une crèche municipale.
Elle a 97 ans, pas de descendance et a de, par son métier, toujours nourrit une passion pour les enfants. Une vieille dame a fait une très généreuse donation à la ville de Bordeaux pour participer à la construction d'une crèche municipale. Le maire de la ville de Gironde Alain Juppé l'a annoncé lundi. Le montant du don : 304.000 euros.

Gynécologue-obstétricien à la retraite, le Dr Christiane Larralde présente au premier rang du public en manteau de fourrure visiblement un peu ancien et bonnet de laine tricoté, a été vivement applaudie par le conseil municipal, qu'elle a salué en levant les bras et en agitant les mains comiquement, l'air très joyeux de cet accueil.
Des dons très rares
La vieille dame, qui est connue par ailleurs comme une fan de Alain Juppé, n'a pas donné son argent au hasard. Renonçant pour des raisons techniques au premier projet qu'elle avait formé d'acheter une maison pour en faire une crèche, elle est allée en personne, par les transports en commun, voir le projet de la crèche flottante qui doit ouvrir en 2014 aux Bassins à flot, et l'a trouvée tout à fait à son goût. A la mairie de Bordeaux, on confiait lundi soir que le Dr Larralde pouvait raisonnablement espérer que cette crèche porterait son nom.

Des dons d'une telle importance, en particulier du vivant du donateur, sont en effet très rares. Les legs, notamment en oeuvres d'art, sont plus fréquents. La mairie de Bordeaux est aussi, par exemple, propriétaire d'une grande maison de style basque dans un parc de 15 hectares au Moulleau, près d'Arcachon, léguée en 1919 par un médecin qui voulait en faire un centre d'accueil pour enfants souffrant de maladies respiratoires, et qui sert aujourd'hui de centre de vacances.

mercredi 19 décembre 2012

Des milliers d'insectes dans votre sapin de Noël

Chaque année, des insectes s'installent dans les arbres, et notamment les sapins, pour passer l'hiver. Mais une fois les sapins enguirlandés, bien au chaud dans les maisons, les petites bêtes se réveillent...
Des milliers d'insectes et d'araignées microscopiques sont tapis dans les sapins. Et ils n'attendent qu'une occasion pour se réveiller : les fêtes de Noël et la chaleur bienfaisante de votre salon douillet, révèle l'Université de Bergen. Collemboles, psocoptères, acariens, papillons de nuit, araignée occasionnelle...
Habituellement, ils vident leur corps de leurs fluides
Des recherches menées sur les sapins de Noël ont montré que jusqu'à 25.000 de ces petites bêtes y trouvaient refuge pour passer l'hiver, assure Bjarte Jordal, spécialiste des insectes, dans un communiqué diffusé par l'université norvégienne. "Ils hibernent. Habituellement, ils vident leur corps de leurs fluides et sont complètement inactifs. Mais ils se réveillent lorsque l'arbre se retrouve au chaud dans le salon. En sentant cette chaleur et la lumière, ils croient que le printemps est de retour et reviennent à la vie", explique le biologiste. Pas de crainte particulière à avoir, cependant: ces créatures sont pour la plupart invisibles à l'oeil nu et restent bien sagement dans le sapin où elles ont élu domicile.
Aucun danger
Selon M. Jordal, il faudrait secouer vigoureusement le sapin au-dessus d'un drap blanc pour s'apercevoir de la présence de ces insectes, qui ne présentent aucun danger pour les convives du réveillon ou les meubles. "Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a plein d'insectes et de petites bêtes dans les plantes en pot qu'on trouve dans la plupart des foyers", insiste le chercheur. "Les sapins de Noël ne sont pas différents. Quand vous placez un arbre dans votre salon, il transporte avec lui une partie de la nature", conclut Bjarte Jordal.

mardi 18 décembre 2012

Suède: Une femme condamnée pour avoir «troublé le repos des morts»

Une suédoise de 37 ans a été condamnée, ce lundi, pour avoir «troublé le repos des morts», rapporte la presse suédoise. Le tribunal de Göteborg n'a donc pas retenu les accusations selon lesquelles elle aurait utilisé des ossements à des fins sexuelles. La femme, qui se qualifie elle-même de «drôle d'oiseau», a en effet toujours nié avoir commis des crimes, répétant qu'elle n'était pas «sexuellement intéressés par la nécrophilie».
Reconnue coupable d'avoir gardé des ossements et des crânes dans son appartement, le tribunal a donc estimé que le casier judiciaire de la prévenue ne nécessitait pas de peine d'emprisonnement. Elle aura cependant l'obligation de suivre des soins psychiatriques.

http://www.20minutes.fr/ledirect/1065957/suede-femme-condamnee-avoir-trouble-repos-morts

lundi 17 décembre 2012

Laurent Ruquier : l'animateur se paye la mairie de Rodez

La blague a fait le tour du net. Dans son émission radio "On va s'gêner" l'animateur a organisé une blague dont la ville de Rodez se souviendra.
Rien n'arrête la bande à Laurent Ruquier sur Europe 1. Dans son émission "On va s'gêner", l'animateur star a encore régalé ses invités, ses chroniqueurs et ses auditeurs avec une blague téléphonique à rallonge. C'est lorsque Pierre Bénichou, l'un des chroniqueurs de la bande a assuré que la couleur de la cathédrale de la ville de Rodez était rouge, que Laurent Ruquier, pour vérifier, s'est alors empressé d'appeler la mairie concernée.
Et alors que l'animateur et sa bande ne s'attendaient qu'à une simple et rapide réponse, le standard de la Mairie incapable de répondre, a fait patienter toute l'équipe de services en services, en attendant une réponse qui n'est jamais venue ! Jusqu'à ce que ce soit le maire de la ville en personne qui soulage les consciences et affirme que la fameuse cathédrale est en briques rouge ! Un sketch devenu culte, que Gentside vous propose de réécouter !

Retrouvez cet article sur Gentside.com

dimanche 16 décembre 2012

Un prêtre annonce son mariage au cours d'une messe en Italie

Un prêtre sicilien a fait sensation devant ses paroissiens en annonçant au cours d'une messe qu'il allait se marier avec sa compagne qui accouchera de leur enfant dans quelques mois, a rapporté vendredi la presse italienne.
Un prêtre sicilien a fait sensation devant ses paroissiens en annonçant au cours d'une messe qu'il allait se marier avec sa compagne qui accouchera de leur enfant dans quelques mois, a rapporté vendredi la presse italienne. "C'est ma dernière messe, je suis amoureux d'une femme et dans quelques mois je serai père", a déclaré don Vito Lombardo, 33 ans, prêtre de l'église de San Lorenzo, située dans un quartier de Trapani, dans le nord-ouest de la Sicile, selon l'édition palermitaine du quotidien La Repubblica.

Le journal précise que la liaison du prêtre avec la jeune femme durait depuis longtemps mais que don Vito a décidé de la rendre publique et de mettre un terme à son service dans l'Église quand sa compagne est arrivée au 5ème mois de grossesse.

Selon le Giornale di Sicilia, un quotidien local, don Vito a informé le Vatican de sa décision de se marier avant de l'annoncer à ses paroissiens.

samedi 15 décembre 2012

Concarneau. Lancement de la Sardine, nouvelle monnaie locale

Les premières transactions en Sardines ont eu lieu ce matin sur le marché de Concarneau. Cette nouvelle monnaie locale peut être utilisée pour le moment chez seize commerçants prestataires (maraîcher, fromager, crêpier, artisans d'art...)
D'une valeur identique à l'euro, la Sardine est disponible en ticket de 1, 2, 5, 10 ou 20. L'idée des initiateurs de la démarche est de développer une consommation locale et plus réfléchie. Elle n'est pas encore utilisable en discothèque : pourra-t-on se servir un jour de Sardines en boîte ?

http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/quimperle-concarneau/concarneau/concarneau-lancement-de-la-sardine-nouvelle-monnaie-locale-14-12-2012-1943138.php

vendredi 14 décembre 2012

Etats-Unis : un canon à air comprimé pour expédier de la drogue

Des trafiquants de drogue mexicains ont trouvé un nouveau moyen pour faire passer en contrebande de la marijuana vers les Etats-Unis : utiliser un canon à air comprimé.
Des trafiquants de drogue mexicains ont trouvé un nouveau moyen pour faire passer en contrebande de la marijuana vers les Etats-Unis : utiliser un canon à air comprimé. Ils expédient ainsi des récipients de plusieurs dizaines de kilos par-dessus le mur qui sépare les deux Etats près de San Luis en Arizona.
"Nous n'avions jamais vu cela auparavant. Il y avait eu des catapultes, mais jamais rien de semblable", a commenté Kyle Estes, porte-parole des gardes-frontières américains. Les douanes américaines ont mis au jour le subterfuge en découvrant 33 barils contenant environ 38 kg chacun de drogue avant que les trafiquants aient eu le temps de les récupérer.
Le montant de la prise est évalué à 42.500 dollars. Les agents américains ont retrouvé à environ 300 km au sud de Phoenix une cuve de dioxyde de carbone qui, mis sous pression, servait de propulseur au canon.
 

jeudi 13 décembre 2012

Le Pape Benoît XVI fait ses premiers pas sur Twitter et fait le buzz

Le pape l'avait annoncé, ce 12 décembre il ferait ses premiers pas sur le site de microblogging twitter. Depuis cette annonce, tout le monde se demandait quel serait le premier tweet papal. Réponse ci-dessous.
C'était l'événement de ce mercredi 12 décembre 2012. Non, on ne parle pas ici de l'alignement rare du combo 1 et 2 pour indiquer que nous sommes le 12.12.12 à 12h12, mais bien du premier gazouillis papal. Sera-ce en français? En italien? En latin? Rien de tout cela puisque le compte officiel de sa Sainteté le Pape Benoit XVI, qui a déjà plus de 750.000 abonnés, étant en anglais, c'est dans la langue de Shakespeare que Benoit XVI s'est exprimé. Mais étant donné que le saint père a multiplié les comptes officiels dans plusieurs langues afin de s'assurer que ses fidèles ne soient pas discriminés, le @Pontifex français nous a fait l'amabilité de traduire ce premier gazouillis en français:
"Chers amis, c'est avec joie que je m'unis à vous par twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand coeur."
Voilà donc le tweet historique du pape, qui a déjà été partagé plus de 30.000 fois. Pour l'instant, Barack Obama n'a pas trop de soucis à se faire puisque son record ne semble pas en danger.
Une messe 2.0
Dans la lignée, le Pape en a profité pour répandre la bonne parole et promouvoir le dialogue avec Jésus à travers les prières. "Comment pouvons-nous mieux vivre l'Année de la Foi dans notre quotidien ?", demande-t-il à ses followers avant de répondre par un "Dialogue avec Jésus dans la prière, écoute Jésus qui te parle dans l'Évangile, rencontre Jésus présent en celui qui est dans le besoin." Benoît XVI nous a donc offert sa première messe 2.0 et sur Twitter, la nouvelle a été plutôt bien accueillie, même si certains se sont amusés à vouloir bénir leur pizza.
Étant donné qu'aucune photo n'est liée à ce tweet, on n'est pas certains à (...) Lire la suite sur Gentside.com

mercredi 12 décembre 2012

Après l'ovni, l'ofni...

En 5e place du Vendée Globe mardi matin, Alex Thomson a heurté... un objet non identifié dans l'océan Indien. Le skipper a dû travailler toute la nuit pour réparer son voilier.
Le Britannique Alex Thomson (Hugo Boss), qui occupait la 5e place du Vendée Globe à 5h heure de Paris mardi, a heurté un objet non identifié dans l'océan Indien, endommageant l'un des deux safrans de son bateau et détruisant un hydrogénérateur, a annoncé son équipe. "Une réparation en urgence a permis à Alex Thomson de rester dans la course", a ajouté l'équipe de Thomson dans un communiqué. L'accident a eu lieu "dans la nuit du 9 (ndlr: au 10) décembre, alors (que Thomson) naviguait à vive allure", "causant des dommages substantiels" à son voilier, précise le communiqué. "Le skipper a travaillé toute la nuit afin de réparer", poursuit le texte.

Cette avarie est intervenue "après un week-end de course intense alors que le skipper de 38 ans maintenait le rythme avec le groupe de tête, explique encore le communiqué. Obligé de ralentir durant les 24 dernières heures pour préserver le matériel et effectuer les réparations, Alex Thomson doit malheureusement faire une croix sur son hydrogénérateur (ndlr: système permettant de faire de l'électricité), mais le safran est en état de marche".
Deuxième choc
"Avant-hier vers 23h heure de Paris, j'ai heurté quelque chose dans l'eau alors que je naviguais à 22 noeuds, a indiqué le skipper britannique. J'étais à la table à carte à ce moment (...), dans 28 noeuds de vent". "J'ai entendu une forte détonation en avant de l'endroit où je me trouvais. J'ai d'abord pensé à un choc sur la quille ou sur une dérive. J'ai ensuite entendu une série de bruits moins prononcés sous la coque jusqu'à un gros bruit quand ça a touché le safran et l'hydrogénérateur (...), a-t-il poursuivi. J'ai vu le safran en l'air et l'hydrogénérateur traîner dans l'eau".

"L'inspection des dommages a montré que le fusible du safran s'est cassé, mais peu de dommages sont à constater sur le safran à proprement dit. En revanche, l'une des pales de l'hydrogénérateur est cassée et l'un des supports était en morceaux et est finalement passé par dessus bord", a encore précisé Thomson. Il s'est déclaré optimiste en ce qui concerne la réparation de la tête de safran endommagée et "pense avoir les deux safrans en état de marche ce (mardi) matin". Un deuxième choc avec un OFNI, sans gravité, a eu lieu la nuit dernière, a indiqué Thomson, notant que "heurter deux fois quelque chose en 24 heures n'est pas courant".
 

mardi 11 décembre 2012

Sicile : cinq ans de prison pour des fonctionnaire absents ?

La police italienne a dénoncé à la justice 81 employés sur les 96 pour absentéisme que compte l'institut pour les HLM de Messine, dans l'est de la Sicile.
A l'institut pour les HLM de Messine, dans l'est de la Sicile, 81 employés sur les 96 étaient absents. La police italienne a donc décidé de les dénoncer à la justice pour absentéisme. Ces employés risquent jusqu'à cinq ans de prison et une amende de 1.600 euros.
La police a utilisé des caméras vidéo cachées qui ont permis de reprendre les employés en train de se mettre d'accord sur qui timbrerait les badges des autres aussi bien à l'entrée de l'institut qu'à la sortie. De cette manière les absentéistes faisaient du shopping pendant les heures de travail, allaient au bar ou prenaient des pauses déjeuner de deux heures à la place des 30 minutes prévues. Certains ne revenaient même pas au bureau après la pause déjeuner.
La police rappelle que les absentéistes, s'ils sont reconnus coupables, seront licenciés, devront dédommager l'Etat du montant des salaires perçus alors qu'ils n'étaient pas au travail et risquent une peine de un à cinq ans de prison ainsi qu'une amende de 400 à 1.600 euros.
 

lundi 10 décembre 2012

Séparées à la naissance, des jumelles se retrouvent 24 ans plus tard

En Chine, des jumelles se sont retrouvées après avoir été séparées pendant 24 ans à cause le politique de l'enfant unique, qui ne permet qu'un enfant par ménage.
Bao Lulin ne savait pas qu'elle retrouverait sa soeur jumelle lorsqu'elle s'est mise à rechercher un sosie. Bao Lulin travaille comme serveuse dans un restaurant de la ville de Jiuyang, en Chine. Selon le quotidien anglais le Daily Mail, durant trois ans, les clients lui disaient depuis trois ans qu'elle ressemblait étrangement à une autre fille qui se prénomme Yanfei. Après ces nombreuses déclarations, Lulin est allée à la recherche de ladite Yanfei.
Selon le quotidien Metro News, tout a commencé en juin 2009, alors que Lulin aidait ses parents à vendre des fruits sur un stand de marché. Ce jour-là, quatre femmes âgées se sont approchées d'elle. L'une d'entre elles s'est adressée à Lulin en disant "Tu es revenue dans la province de Fujian ? Pourquoi est-ce tu ne nous l'a pas dit ?", avant que celle-ci ne réplique, une autre femme lui dit : "Tu dois gagner beaucoup d'argent, et tu ne veux pas nous le faire savoir." Le hic, c'est que Lulin n'avait jamais rencontré ses quatre femmes âgées auparavant. Quelques mois plus tard, c'est un homme cette fois-ci qui lui dit : "Tu ressembles curieusement à un de mes proches." Peu de temps après, c'est un adolescent venu mangé dans le restaurant où travaille Lulin qui la confond avec sa soeur jumelle. "Yanfei, tu travailles ici ?".
Leurs fils se ressemblent aussi
Après autant de désagréments, Lulin décide d'aller à la rencontre de son sosie. Malheureusement, elle tombe enceinte, et repousse sa recherche pendant trois ans afin de prendre soin de son fils. En octobre dernier, Lulin a de nouveau été prise pour sa soeur. Elle a du coup saisi l'occasion pour interroger le client sur le domicile de Yanfei. Grâce à l'adresse qu'elle a obtenu, Lulin va au (...) Lire la suite sur Gentside.com

dimanche 9 décembre 2012

Sapins de Noël : calculer en ligne son nombre de boules, c'est possible

L'Université de Sheffield au Royaume-Uni propose sur son site internet un "calculateur" pour trouver le nombre adéquat de boules et de guirlandes à placer en fonction de la taille de son sapin.
Trop de boules, pas assez de guirlandes... Terminées les interminables discussions autour de l'arbre de Noël : il suffit en effet d'indiquer la hauteur du sapin pour obtenir le nombre de boules à accrocher, la longueur de guirlandes de Noël et de guirlandes lumineuses ou encore la taille du sujet à planter au sommet. Le site, consultable à cette adresse, est en anglais mais les mesures sont indiquées en centimètres.
"Rendre Noël plus facile"
Les puristes peuvent se livrer eux-mêmes au calcul, les formules mathématiques étant aussi disponibles sur le site. Celles-ci ont été mises au point par deux étudiants de la Société de mathématiques de l'Université de Sheffield, Nicole Wrightham et Alex Craig, tous deux âgés de 20 ans, à la demande d'une chaîne britannique de grands magasins. "Cela nous a pris environ deux heures", a confié Nicole Wrightham, espérant que ces formules permettront de "rendre Noël un petit peu plus facile pour chacun". En espérant bientôt un site permettant de trouver des idées infaillibles en matière de cadeaux de Noël ?
 

vendredi 7 décembre 2012

Une chartreuse du XVIIIe siècle détruite par erreur

Le château Bellevue, une chartreuse du XVIIIème située à Yvrac (Gironde), devait être rénovée. Mais elle a été détruite fin novembre, par une entreprise de travaux publics polonaise.
Un château en rénovation...
Dimitry Stroskin, un logisticien russe quadragénaire, rachète la demeure en 2010 à une riche famille bordelaise, et vient trouver la mairie en 2011 « avec un très joli projet de rénovation », observe Lise Mattiazzo, la secrétaire générale de la mairie.
Il obtient les autorisations pour la rénovation extérieure du bâtiment, celle de la piscine, et la construction d’un pool house, pour en faire une maison de vacances.
Le bâtiment, d’une surface habitable de 827 m2, pourrait avoir été conçu selon des plans de Victor Louis, un architecte connu du XVIIIe siècle, concepteur notamment du Grand théâtre de Bordeaux.
... rasé en deux jours
Mais en deux jours, les 26 et 27 novembre, l’entreprise polonaise chargée des travaux rase purement et simplement le bâtiment, à l’incompréhension générale, relate la secrétaire générale.
Interviewé par Sud Ouest qui a révélé l’affaire, Dimitry Stroskin s’est dit « sous le choc », assurant que « même si le bâtiment était en très mauvais état, il voulait le rénover ». Il a annoncé qu’il allait « reconstruire Bellevue à l’identique ».
 

jeudi 6 décembre 2012

Manger pour 5 euros dans un restaurant étoilé, c'est possible à Hong Kong

Parmi les 44 restaurants une étoile de Hong Kong récompensés par le guide Michelin Hong Kong/Macao 2013, plusieurs proposent des menus à des prix très accessibles.
Ils sont 68 à avoir reçu des étoiles par le guide Michelin Hong Kong/Macao 2013. Originalité : certains offrent la possibilité de se régaler pour moins de cinq euros le repas. Parmi les 44 restaurants une étoile de Hong Kong, plusieurs proposent des menus à des prix inattendus pour une cuisine de très haute qualité.
Le "Tim Ho Wan" par exemple, un petit restaurant de dim sum (bouchées cantonaises) déjà étoilé l'an dernier, coûte entre 30 et 50 dollars de Hong Kong (3 et 5 euros), à la carte. Au "Ho Kung Kee", les soupes de nouilles et le congee (porridge à base de riz servi souvent avec un accompagnement) démarrent à 35 dollars de Hong Kong.
"C'est unique
 

mercredi 5 décembre 2012

Une mamie enfermée une heure dans un coffre-fort

Plus forte qu'Arsène Lupin, une femme de 81 ans est restée enfermée durant une heure et demie dans la salle des coffres forts d'une banque, à Nancy. Bien malgré elle, comme le rapporte le Républicain Lorrain ce mardi.
La scène se déroule jeudi dernier, dans une banque de Nancy. Il est midi et quart, c'est l'heure de la pause déjeuner, les employés descendent le rideau pour aller se sustenter. Oubliant cette femme de 81 ans, venue régler des affaires courantes, dans la salle des coffres-forts. "Elle a beau tambouriner, hurler, elle doit se rendre à l'évidence, seule la patience la tirera d'affaire", rapporte le quotidien Le Républicain Lorrain. La vieille dame sera libérée à 13h45, choquée.
"Incontestablement, il y a eu erreur humaine et un malheureux enchaînement de circonstances", admet le directeur régional de la banque, qui reconnaît la responsabilité de son établissement. Il va également recevoir la dame afin de lui présenter ses excuses.
 

mardi 4 décembre 2012

Autriche : une femme de 92 ans découvre son décès à la mairie !

Curieuse de savoir pourquoi elle n'apparaissait plus sur les registres électoraux, une Autrichienne de 92 ans a eu la stupéfaction d'apprendre qu'elle était décédée depuis plusieurs mois.
Ressusciter avant même de mourir : incroyable mais vrai. C'est en effet ce qui est arrivé à cette nonagénaire, habitante de Vienne. "Ce fut un choc pour moi quand on m'a annoncé à la mairie que j'étais décédée au printemps", raconte Johanna Franz, une grand-mère de trois petits-enfants, au quotidien gratuit Heute paru lundi. "Les rumeurs concernant ma mort sont très exagérées", a-t-elle ironisé, citant l'écrivain américain Mark Twain.

Une porte-parole de la mairie de Vienne, Sandra Frauenberger, a confirmé l'erreur, précisant que Johanna Franz avait désormais retrouvé la vie dans les registres de la capitale autrichienne. "Nous pouvons exclure que cela se produise une deuxième fois", a-t-elle assuré.
 

lundi 3 décembre 2012

Il perd la vue à cause de la vodka et la retrouve avec du whisky

C’est une histoire incroyable qu’a vécu ce Néo-Zélandais de 65 ans. Denis Duthie est devenu aveugle en juin dernier, après avoir consommé avec excès de la vodka. Pour le soigner, les médecins lui ont prescrit… du whisky !! Grâce à ce remède miracle, l’homme diabétique a retrouvé la vue.
Denis Duthie a voulu fêter comme il se doit les 50 ans de mariage de ses parents. Après avoir bu plusieurs verres de vodka, l’homme est rentré dans sa chambre où, tout d’un coup, tout est devenu noir.
« J'avais un verre dans le nez donc j'ai cru que la nuit tombait déjà, mais en réalité, il n'était que 3h30 de l'après-midi. J'ai tâtonné dans la chambre pour trouver l'interrupteur, mais... j'étais devenu complètement aveugle » a-t-il commenté.
Sa femme l’a alors transporté à l’hôpital Taranaki. Selon les médecins, une forte concentration de formol, due à une consommation d’éthanol, a été observée chez Denis Duthie, qui est atteint de diabète depuis une vingtaine d’années. Le mélange d’alcool et de médicaments serait à l’origine de cette perte de vue soudaine.
Pour le soigner et contrer les effets du méthanol, les médecins ont décidé de lui faire boire de l’éthanol, alcool présent dans les spiritueux. Vu qu’il n’y avait pas suffisamment d’éthanol médical, les urgentistes ont dû aller acheter une bouteille de whisky dans un magasin. « Du Johnnie Walker Black Label. Du whisky de qualité ! » a plaisanté Denis Duthie. « Je me suis réveillé cinq jours plus tard et j’avais retrouvé la vue » a-t-il ajouté.
Cette histoire nous rappelle qu'alcool et médicaments ne font jamais bon ménage.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/03/1504591-il-perd-la-vue-a-cause-de-la-vodka-et-la-retrouve-avec-du-whiskey.html

dimanche 2 décembre 2012

Appelez les pompiers, ça sent la soupe aux choux!

Lundi, les pompiers sont appelés pour une alerte au gaz à Saint-Junien. L'origine de la fuite? La marmite de soupe au choux d'une mamie de l'immeuble...
Cela sentait le gaz à Saint-Junien. Lundi, après un signalement, pompiers, gendarmes, et agents de gaz réseau distribution France (GRDF) ont été mobilisés en urgence dans cette ville de la Haute-Vienne. Arrivés sur place, dans un immeuble du centre-ville, les pompiers ont procédé à la mise en sécurité des lieux. Rapidement, l'odeur de gaz les a conduits à un appartement. Au moment où l'occupante des lieux, une femme âgée, leur a ouvert la porte, ils ont découvert que la forte odeur de gaz provenait en fait de la soupe aux choux qu'elle préparait!
 

samedi 1 décembre 2012

Un policier offre des chaussures à un SDF : quand la solidarité fait le buzz

511.000 like, 184.000 partage près de 40.000 commentaires, ce sont les scores de la photo buzz du jour sur Facebook. On y voit un policier new yorkais agenouillé auprès d'un SDF, les pieds nus.

Ce policier s'appelle Lawrence Deprimo. Le soir du 14 novembre, il est en poste dans le quartier de Times Square lorsqu'il croise un SDF, pieds nus. "Il faisait froid et les pieds de cet homme étaient couverts de cloques. J'avais deux paires de chaussettes et j'avais encore froid", a raconté Lawrence Deprimo au New York Times. Il entre alors dans un magasin pour lui acheter des chaussures chaudes et lui offre.

Jennifer Foster, une touriste de l'Arizona qui passait par là, a pris une photo de cette scène. De retour à New York, elle envoie l'image d'évangile à la police new-yorkaise, qui s'empresse sur sa page Facebook. Avec le succès qu'on sait.

Le site de la police new-yorkaise diffuse d'ordinaire des "photos de prises d'armes, de cérémonies de remise de prix et du préfet de police", relève le New-York Times. Mais cette histoire de solidarité a dû dépasser, de loin, les espérances du web master de la police. "C'est sans aucun doute le post le plus viral", a affirmé au New York Times Barbara Chen, la porte-parole de la police new-yorkaise qui a participé à la page Facebook.
 

vendredi 30 novembre 2012

Au bout de 20 ans, il se rend compte que sa femme… est un homme

Elle était « belle et féminine », « fantastique cuisinière ». C’est en ces termes que Jan, 64 ans, décrit son épouse, Monica. Mais le pauvre Belge est aujourd’hui désespéré : au bout de 19 ans de mariage, il vient de se rendre compte que sa femme lui a menti et qu’elle est en réalité… un homme !
Jan s’est confié au journal Nieuwsblad et raconte comment il a rencontré la jeune femme en 1993. Monica, une Indonésienne d’origine, était la jeune fille au pair de sa sœur : « C'était une femme très attirante. Elle était entièrement femme, n'avait aucun trait masculin. Lorsque nous nous sommes engagés dans une relation - elle avait alors 27 ans - je lui ai demandé si elle souhaitait avoir des enfants. Elle a répondu qu'elle n'en voulait pas. J'étais ravi de sa réponse car j'avais alors 44 ans et j'avais déjà quatre enfants », raconte Jan.

"Comme si j'avais été violé pendant près de 20 ans"

Monica se comporte comme une vraie femme, prend la pilule, simule ses règles… Jan ne se rend compte de rien, même durant les rapports sexuels. Son « épouse » a en effet subi une opération qui ne laisse rien soupçonner.
Mais il y a deux ans, des rumeurs sur la véritable identité sexuelle de Monica mettent la puce à l’oreille de Jan. Et la vérité éclate : « Mon monde s'est écroulé en quelques secondes, se souvient le retraité. Je me sens comme si j'avais été violé pendant près de 20 ans ».
Le Belge a entamé une procédure pour faire annuler son mariage. Son avocate explique que Monica « l'a délibérément trompé pendant des années. On peut supposer que les documents qu'elle a utilisés pour obtenir un permis de séjour ont été falsifiés. »

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/29/1501585-au-bout-de-20-ans-il-se-rend-compte-que-sa-femme-est-un-homme.html

jeudi 29 novembre 2012

A la mairie de Lhéraule, on dit "bonjour" ou on part...

Bonjour, merci, au revoir". Des mots simples qu'il va falloir obligatoirement prononcer pour ne pas se faire virer de la mairie de Lhéraule, petite bourgade de l'Oise. Un arrêté "portant obligation du respect des normes sociales dans les locaux de l'administration communale" a été pris début novembre à la suite d'"un exemple concret" de manquement de courtoisie d'un administré, explique le maire de la commune, Gérard Plée.

Car pour l‘édile, la politesse de base, c'est sérieux : "J'estime que lorsque des personnes pénètrent à l'intérieur de la mairie (...), elles doivent se conformer à certains usages, dire bonjour, dire au revoir quand on sort, dire merci, dire s'il vous plaît", ajout l'élu de cette commune de 185 habitants, située à une douzaine de kilomètres de Beauvais. "La politesse envers autrui est la première marque de respect de la personne qui conditionne l'apaisement de la vie entre les citoyens", écrit par ailleurs le maire en préambule de cet arrêté. "Les usagers de la mairie de Lhéraule sont tenus de se conformer à l'observation des normes sociales en matière de politesse et de courtoisie (...), en particulier de saluer les personnes présentes lors de leur entrée dans les lieux", selon l'article 1.

"Pas applicable en cas de force majeure"
Si l'administré ne se plie pas à la règle ? C'est la porte : "En cas de manquement manifeste et volontaire à cette observation, la personne sera instamment priée de quitter les lieux ou de s'y représenter dans les conditions définies à l'article 1er", informe l'article 2. L'arrêté, toutefois, "ne sera pas applicable en cas de force majeure" ou lors des "jours d'élections ou de célébration des mariages", précise l'article 3.

"C'est arrivé une fois, une fois ça suffit. Si je ne prends pas d'arrêté, je n'ai pas de moyen de coercition contre ces gens-là. Il n'y a aucune loi en France qui oblige quelqu'un à dire bonjour (...) et pas un juge qui condamnera quelqu'un parce qu'il n'a pas dit bonjour", a justifié le maire de Lhéraule. Affiché à la porte de la mairie, et accompagné d'un texte d'explication s'adressant en particulier aux "éternels mécontents, rancuniers, persécutés et autres grognons", l'arrêté n'a suscité "ni critique ni approbation particulière" selon Gérard Plée.
 

mercredi 28 novembre 2012

Leur maison et leurs voitures percutées 12 fois en deux ans

Depuis deux ans, un couple du Lot-et-Garonne s'est "amusé" à photographier les véhicules qui emboutissaient leur façade de maison ou leurs propres voitures... Ils ont compté douze accidents.
L'histoire est racontée par Sud Ouest. La maison du couple a le malheur d'être située au bord de la D7, en descente et en sortie de virage. "Chaque fois qu'il pleut, on tend le dos", explique Nadine. Trois de leurs voitures ont fini à l'état d'épave, ce qui a poussé Xavier à aménager un accès pour garer son véhicule derrière la maison.
Un panneau "virage dangereux" a finalement été installé, "l'avant-vieille des élections munipales". Mais ce que Xavier aimerait, c'est un radar ou un "feu récompense qui incite à ne pas dépasser une certaine vitesse pour passer au vert". Voire même une descente limitée à 30 km/h.

http://www.letelegramme.com/une/insolite-leur-maison-et-leurs-voitures-percutees-12-fois-en-deux-ans-28-11-2012-1923650.php

mardi 27 novembre 2012

Patron de rêve bientôt à la retraite: Il cède son entreprise à ses 400 salariés

Les employés d'une petite ville du Minnesota, aux États-Unis, ont reçu un fameux cadeau de fin d'année, puisque leur patron, prochainement retraité, leur a fait don de son commerce florissant.

Joe Lueken est un épicier à succès de Bemidji, dans le Minnesota, bientôt à la retraite et plutôt que de vendre son petit business à de gros acheteurs, il a préféré le donner à ses employés. Les 400 employés du Lueken's Village Foods seront donc, dès le premier janvier 2013, les propriétaires officiels du commerce de Monsieur Lueken, et cela malgré les offres abondantes de grandes chaînes indépendantes.

"Parfois, il faut aussi savoir donner"

"Mon succès, je le dois avant tout à mes employés, ils méritent donc d'en tirer quelques bénéfices", a expliqué le gérant à nos confrères journalistes de The Tribune. "On ne peut pas toujours prendre, parfois il faut aussi savoir donner". Pour donner son commerce aux employés, l'homme est passé par un actionnariat salarié, qui est un dispositif par lequel les salariés d'une entreprise sont directement impliqués dans le capital ce celle-ci. Normalement, lors de ce genre de procédé, les salariés payent un certain montant pour être actionnaire, mais dans ce cas-ci, comme il s'agit littéralement d'un don, Joe Lueken ne leur demande rien.

Il n'est pas le premier à faire ce geste

Ce n'est pas la première fois qu'un petit commerçant décide de récompenser ses employés pour le travail fourni en offrant un actionnariat salarié. En 2010, dans l'Oregon, pour fêter ses 81 ans, un homme a utilisé ce dispositif pour offrir un gros cadeau à ses salariés. En effet, Bob Moore, habitant de Milwaukie, a cédé tous ses bénéfices aux 209 personnes qui travaillaient pour lui.

D'autres patrons, préfèrent la méthode plus simple de l'argent cash. Ainsi, le développeur suédois, Markus Notch Person a distribué les trois millions de dollars de bénéfices de sa compagnie à ses (...) Lire la suite sur Gentside.com

lundi 26 novembre 2012

Face aux chiens méchants, les facteurs britanniques se font mordants

Plus de 3.000 attaques de chiens ont eu lieu à l'encontre de facteurs entre avril 2011 et avril 2012, selon le Royal Mail, le service postal britannique.  Le syndicat Communication Workers Union, qui représente 134.000 employés de la  poste, évalue quant à lui ces agressions à près de 5.000.
"Les attaques de chiens causent des blessures et des traumatismes terribles à notre personnel", a déclaré le président de l'entreprise publique, Donald  Brydon. "Personne ne devrait avoir à endurer cela. Notre personnel est exposé à  des risques accrus simplement en raison de son travail", a-t-il déploré.
M. Brydon a prôné une "attitude plus sévère à l'encontre des clients dont les chiens attaquent les facteurs et factrices", incluant notamment une suspension de la livraison du courrier à domicile.
"Durcir les sanctions"
Cette prise de position fait suite au rapport d'un ancien haut magistrat, Gordon Langley, qui a appelé à légiférer pour durcir les sanctions à l'encontre  des propriétaires de chiens agressifs.
L'Ecosse et l'Irlande du Nord ont déjà légiféré sur cette question, et le Pays de Galles s'apprête à le faire, tandis qu'en Angleterre, il est actuellement impossible d'intenter une action en justice contre un propriétaire de chien si l'attaque a eu lieu dans sa propriété.
"Cela veut dire que pour les facteurs et factrices qui doivent se rendre à des centaines de domiciles privés chaque jour dans le cadre de leurs tournées, la protection de la loi contre les attaques de chiens est réduite", a regretté Royal Mail.
 

dimanche 25 novembre 2012

Un message codé de 39-45 trouvé sur un pigeon voyageur : que dit-il ?

À qui était-il destiné ? Qui en est l'expéditeur ? Quelle information devait-il transmettre ? Tant de questions qui restent encore sans réponse pour les experts britanniques, qui viennent de découvrir un message codé datant de la Seconde guerre mondiale.
Cette nouvelle énigme a été trouvée sur le squelette d'un pigeon voyageur. Suite à un ramonage, le cadavre de l'oiseau a été déniché dans une cheminée du Surrey, au Sud-Est de l'Angleterre. Un étui rouge était accroché à sa patte, avec à l'intérieur un morceau de papier avec l'en-tête "Pigeon service", comportant 27 blocs de lettres manuscrites.
Les ordinateurs des services de renseignements impuissants
Mais qui parviendra à déchiffrer le message ? Même les ordinateurs du Gouvernement Communications Headquarters (GCHQ), un centre d'écoute et d'interception britannique ultra-secret, ont pour le moment échoué. "Ce genre de messages utilisés lors d'opération était conçu de manière à ce que seuls l'émetteur et le récepteur soient en mesure de le déchiffrer", a expliqué un historien du GCHQ.
Un appel à témoins a été lancé. A l'heure actuelle, seul un expert du cryptage de l'époque pourrait contribuer à la résolution de l'énigme. Pendant la Seconde guerre mondiale, près de 250.000 pigeons ont été utilisés pour transmettre des informations, notamment entre l'Angleterre et le continent alors occupé.

http://lci.tf1.fr/insolite/un-message-code-retrouve-sur-un-pigeon-voyageur-de-39-45-7685478.html

vendredi 23 novembre 2012

L'agression xénophobe d'une jeune Française en Australie fait le buzz

La scène, filmée par un amateur et postée sur internet, a été vue près de 1,2 million de fois en quelques jours. Elle montre une jeune Française, agressée verbalement sur fond de xénophobie, dans un bus en Australie le 11 novembre dernier (voir la vidéo ci-dessus).
Un groupe d'amies revenait d'une journée à la plage à Melbourne lorsque l'une d'elles s'est mise à chanter en français dans l'autobus bondé. Un passager particulièrement agressif l'a alors prise à partie, l'agonisant d'injures, l'exhortant à "parler anglais ou mourir" et menaçant de lui couper les seins. Un autre homme tirant une poussette l'a très violemment invectivée : "Putain, je vais te planter là, tout de suite, chienne". Quelqu'un a immédiatement hurlé en écho: "Tout le monde dans ce bus veut te tuer". Puis une vitre a volé en éclat.
Un appel officiel à dénoncer les auteurs
"J'ai réalisé qu'on n'aurait peut-être pas dû chanter dans les transports publics mais je trouve incroyable qu'ils aient réagi comme ça", a confié Fanny Desaintjores au journal The Age. "Nous aurions pu avoir une conversation et parler calmement au lieu de toutes ces insultes et ces menaces", a-t-elle regretté. Selon la jeune femme, ses amies et elle ont entonné "des chansons populaires françaises joyeuses, pas grossières".
Le Premier ministre de l'Etat de Victoria dont Melbourne est la capitale, a qualifié l'agression d'"absolument honteuse" et appelé la population à dénoncer ses auteurs afin que les autorités leur "passent un bon savon".
Des "idiots" en proie à "l'hystérie de masse"
Dans un éditorial virulent, le Sydney Morning Herald a fustigé le comportement d'"idiots" en proie à "l'hystérie de masse, une éducation déficiente ou un passé malheureux". Le groupe de presse Fairfax Media a de son côté déploré le silence des autres passagers. "Etre assis à côté d'un fanatique raciste et violent, c'est comme d'être assis à côté de la personne qui sent le plus mauvais dans le bus: vous retenez votre respiration et comptez les arrêts qu'il vous reste".
L'incident s'est produit le 11 novembre, jour du Souvenir pour les pays du Commonwealth - dont l'Australie fait partie - qui commémorent leurs soldats morts au front. La police de Melbourne, qui vient d'être saisie, a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "menaces verbales et injures racistes".
 

jeudi 22 novembre 2012

Allemagne: un garçon prend la poudre d'escampette en camionnette

Le garçon a profité d'une négligence de sa famille d'accueil, qui avait laissé la clé sur le contact, pour prendre le volant et disparaître, a expliqué un porte-parole de la police.
Les policiers, pensant qu'il se cachait peut-être dans les forêts alentour, avait lancé des recherches avec un hélicoptère, mais la fourgonnette a été retrouvée en stationnement illicite près d'un cimetière dans un quartier de Hambourg, à une centaine de kilomètres de son point de départ.

La police n'a toujours pas retrouvé la trace du jeune garçon qui a une certaine expérience du volant, puisqu'il avait causé un accident de la route il y a peu de temps à Hambourg. Ses parents biologiques et d'autres membres de sa famille vivent à Hambourg, a précisé le porte-parole, et la police vérifie actuellement si le garçon se trouve à l'une des adresses connues.
 

mercredi 21 novembre 2012

La France sacrée leader mondial... des jours de congés

Les Français sont les champions du monde en terme de vacances et de jours de congé, c'est ce que révèle une étude menée par Expedia-Harris Interactive.

Une étude réalisée par Expedia-Harris Interactive auprès de 8687 adultes durant les mois de septembre et octobre et ce, en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Australie et en Europe, a révélé ce lundi que la France restait le maître incontesté des vacances. Que ce soit en nombre de congés disponibles ou en nombres de jours posés, la France arrive en tête du classement.

En chiffre cela donne plus de 30 jours de vacances par an, et seuls les Espagnols, les Allemands et les Brésiliens parviennent à suivre ce rythme. Ce chiffre est bien au dessus de la moyenne mondiale (15 jours) et de la moyenne européenne (26 jours). Et cette tendance n'est pas prête de changer puisque, lorsqu'on les interroge sur l'année à venir, les Français répondent à 72% qu'ils prévoient de prendre le même nombre de jours de congés. De plus, l'étude révèle également que 60% des Français n'ont jamais annulé ou repoussé leur vacances pour des raisons professionnelles tandis qu'à l'autre bout du globe, 72% des Taïwanais ont déclaré avoir déjà fait passer le boulot avant les vacances.

A la faveur de l'été

La période des vacances estivales est la préférée des trois-quarts des Français sondés. Évidemment la plage récolte la majorité des suffrages. Vient ensuite la pratique du sport, et la France se classe ici 4e ex-æquo avec l'Allemagne et le Brésil. Seuls les Taïwanais, les Espagnols, les Danois et les Argentins sont plus nombreux à aimer pratiquer une activité sportive pendant leurs vacances.

Toujours selon l'étude, le séjour romantique est la troisième occupation préférée des Français en vacances.

Enfin mêmes s'ils ont fait passer les vacances avant leur travail, les Français ne restent pas entièrement déconnectés de la réalité puisqu'ils sont 53% à consulter encore (...) Lire la suite sur Gentside.com

mardi 20 novembre 2012

Singapour : il trouve 700.000 euros dans son taxi ... et les rend

"Ca ne m'appartient pas. Alors qu'est-ce que j'en ferais?" Pas sûr que tout le monde se fasse cette réflexion en trouvant 700.000 euros. C'est en tout cas celle qu'a eu un chauffeur de taxi singapourien quand il a trouvé 1,1 million de dollars de Singapour, l'équivalent, oublié sur le siège passager. Et il l'a tout naturellement ramené à ses propriétaires.
"Peu m'importe l'argent", a expliqué Sia Ka Tian, 70 ans, qui pensait la somme plus modeste quand il a découvert un sac plastique gonflé de billets de mille dollars à l'arrière de son véhicule. "J'étais certain qu'il y a avait au moins 200.000 dollars", a raconté ce chauffeur de taxi dans le métier depuis 31 ans au quotidien singapourien The Straits Times de mardi.
Une récompense quand même versée
Mais une fois le butin ramené au service des objets perdus de sa société de taxis, ses collègues ont en fait compté 1,1 million de dollars de Singapour. Le couple thaïlandais propriétaire du sac, qui avait signalé la perte, a versé au chauffeur une récompense, dont le montant n'a pas été précisé.
 

lundi 19 novembre 2012

Pourquoi décore-t-on les cocktails avec une ombrelle ?

Même si elle est un peu tombée en désuétude, l'ombrelle demeure un grand classique de la décoration de cocktail. Mais d'où vient ce petit accessoire qui a commencé à orner les verres dans les années 1930 ? Et à quoi peut-il bien servir ?

Lorsque la Prohibition est instaurée aux Etats-Unis (à partir de 1919), le bootlegger et le speakeasy font florès. En parallèle, le saloon - un endroit réservé à la gente masculine - a pris du plomb dans l'aile. Durant les Années folles, un vent de liberté souffle, et l'envie de briser certaines conventions sociales font entrer les femmes dans les bars. Elles voulaient être indépendantes, danser, boire, avoir les cheveux courts et vivre l'insouciance des soirées au même titre que les garçons. L'alcool étant interdit et parfois d'une qualité plutôt douteuse, il était coupé avec du jus de fruit afin de le rendre plus agréable en bouche. L'ombrelle dans le verre n'est pas encore présente, mais le terrain était balisé pour son arrivée imminente.

Une idée lumineuse

Au début des années 1930, alors que la Prohibition (ou Volstead Act) est sérieusement remise en question et que la Grande dépression succède à la crise de 1929 et aux Années folles, Ernest Raymond Beaumont-Gantt alias Donn Beach-Comber, aventurier, bootlegger, voyageur et marin a eu la riche idée de créer aux USA le premier bar restaurant dancing de la Tiki culture (d'inspiration polynésienne) où le rhum occupe une place importante dans la fabrication des cocktails. Et pour accompagner ces derniers, comme le célèbre mai tai, il eu l'idée de décorer le verre avec une ombrelle. Le Don the Beachcomber ouvre en 1934 à Los Angeles, comme le rapporte le Wall Street Journal dans l'un de ses articles. L'ombrelle est là pour insuffler la bonne humeur dans l'esprit du client qui consomme. En temps de dèche économique, il faut bien se changer les idées et les couleurs plutôt chatoyantes et chaudes de la Tiki culture peuvent (...)

Retrouvez cet article sur fluctuat.net

dimanche 18 novembre 2012

En Laponie, les Pères Noël s’échauffent avant la distribution des cadeaux

«Nous allons nous mettre en forme avant la distribution des cadeaux et faire plaisir aux enfants», déclare la seule Mère Noël en lice, venue du Nord de la France. Elle a étrenné son costume de laine rouge l’an dernier et se réjouit de cette nouvelle compétition.
Samedi matin dans ce bourg de Laponie, les neufs participants paradent avec leurs assistants, elfes et lutins, jusqu’au lieu de la compétition en centre-ville.

Le Japonais est accompagné par trois rennes humains, qui, de bonne grâce, acceptent de tirer le traîneau du Père Noël lapon, le local de l’étape. Au fur et à mesure, les curieux se joignent à la procession.
Agnes, deux ans et demi, bien emmitouflée dans sa combinaison violette, est émerveillée. «Un Père Noël! Oh! Un autre encore... Il faut que je leur fasse des bisous. A tous! Je n’en ai jamais vu autant», s’exclame-t-elle.

Raïssa, Russe de 53 ans, vient assister à la compétition pour la cinquième fois. «J’aime tous ces Pères Noël. C’est drôle et agréable. C’est un événement qui me rend heureuse», dit-elle dans un sourire.
Alors que les spectateurs se pressent autour du terrain, elfes, lutins et rennes distribuent drapeaux, sifflets et sucreries. L’aide du Père Noël espagnol, Marco, trois ans, s’acquitte consciencieusement de sa tâche avant de plonger dans la neige, qu’il découvre.

Rodéo sur un renne, rapidité à avaler un bol de bouillie, karaoké et course à pied sur la neige, en sacs ou en traîneau-luge permettent au jury de départager les Pères Noël.
«Le Lapon doit gagner. Il déchire!», affirme Siri, 11 ans, qui avec ses amies commente la compétition du haut d’une butte de neige.

«J’ai promis au participant hollandais de le soutenir. Il est tellement sympathique», confie Ina-Britt, 76 ans, qui a assisté à tous les Jeux d’Hiver depuis la première édition en 2003.
La Mère Noël s’amuse, malgré l’effort. «Ce n’est pas facile quand même», glisse-t-elle entre deux épreuves.

«Oh, oh, oh, je suis heureux, joyeux Noël!», tonne en anglais dès qu’il en a l’occasion le participant chinois, qui vient de Hong Kong.
C’est finalement le Néerlandais qui est couronné. «Je suis ravi: je suis le premier à remporter la compétition deux années consécutives. Je reviendrai l’an prochain défendre mon titre», promet-il.
Et chacun de repartir déguster qui un vin chaud, qui un chocolat bouillant au marché de Noël.
Quelque 400 personnes, chaussées de solides après-ski et bonnets vissés sur la tête, ont bravé le froid polaire, un «record» selon les organisateurs. «L’année prochaine, on verra les choses en plus grand», affirme Mathias Svalenström, responsable de l’événement.


http://www.leprogres.fr/actualite/2012/11/18/en-laponie-les-peres-noel-s-echauffent-avant-la-distribution-des-cadeaux

vendredi 16 novembre 2012

L'incroyable ressemblance d'un jeune homme avec un portrait du XVIe siècle

Max Galuppo est un jeune étudiant de l’université de Temple, à Philadelphie, dans l’est des États-Unis. Alors qu’il se promenait avec sa petite amie, l’Américain de 20 ans, qui était en visite dans le Musée d’art de la ville, s’est reconnu sur un portrait du XVIe siècle. "C’est vraiment bizarre", a expliqué sa petite amie, Nikkie Curtis, à la chaîne de télévision américaine ABC News. "On se trouvait parmi les armures et il s'amusait à regarder les casques. Je suis passée devant lui et j’ai dit : 'Tu vois cette peinture ? On dirait toi !'". Max Galuppo, le sosie de l'homme sur le tableau a quant à lui confié, que dans un premier temps il ne s’était pas reconnu et ne voyait pas de ressemblance. "Et puis j’ai vu la photo de moi à côté de lui, et je n’ai plus pu nier". Et pour cause, la ressemblance entre le tableau et le jeune homme est réellement troublante.

Peut-être un ancêtre

La photo, qui a été postée sur le site de Reddit, a suscité beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux et un internaute a même proposé à Max Galuppo de poser pour un portrait similaire. D’autres ont trouvé des réponses plus farfelues, en évoquant notamment la machine à remonter le temps. D'autres vont imaginer en souriant que Max Galuppo a découvert le secret de la jeunesse éternelle pour résister à plus de 500 ans d'histoire. Quoiqu’il en soit, ce tableau intitulé "Portrait of a Nobleman with Dueling Gauntlet", a suscité beaucoup d’interrogations chez l’étudiant qui se demande d'ailleurs si l’homme dans le portrait n’est pas un de ses ancêtres. "La peinture vient d’Italie et mes grands-parents y ont vécu plusieurs années", explique-t-il. Le plus intriguant c’est (…)
Lire la suite de l’article sur Gentside.com

jeudi 15 novembre 2012

Insolite : la robe de mariée L’Est Républicain

ELLE EN RÊVAIT, elle la fera. « Depuis très longtemps, je réfléchissais en effet à une manière d‘immortaliser tous les articles que nous a consacrés L’Est Républicain depuis 30 ans », confie Janine Marchal, président et fondatrice de l’association Tricot Couture Service de Vandœuvre.
Elle qui se souvient de nappes L’Est Républicain que notre journal aurait édité il y a une vingtaine d’années a finalement trouvé et l’idée et le prétexte. « Le 16 décembre, on organise un défilé baroque à la salle des fêtes de Vandœuvre. Soixante tenues, plus incroyables les unes que les autres, vont être confectionnées. C’est en pensant à une robe insolite que j’ai pensé à un tissu avec des articles de L’Est et, par ricochets, à une robe de mariée ».
Pour la matière, elle n’a eu qu’à compulser les archives de l’association. Laure Hieronymus, animatrice à Tricot Couture Service, s’est chargée de la sélection. « On a privilégié la force des titres. J’ai ensuite demandé à l’atelier Percolation de la MJC des Trois-Maisons de sérigraphier une trame », explique Laure.
Le tissu imprimé en noir et blanc vient d’arriver dans les locaux de l’association. L’animatrice estime qu’il va lui falloir plus d’une vingtaine d’heures pour concevoir la robe de mariée que les membres de Tricot Couture Service ont imaginée collectivement.
Qui la portera ? C’est Laure. Elle qui découpe, coupe et crée des vêtements toujours pour les autres sera le mannequin de la robe de mariée L’Est Républicain. Une robe qu’elle entend mettre en valeur en chaussant non pas de somptueuses chaussures de mariée mais… « des échasses de 30 cm de haut ».
Laure risque donc de faire sensation au défilé baroque. Mais il nous faut la prévenir avant qu’elle ne se berce de trop d’illusions. Si les prétendants ne manquent pas, le cœur de L’est Républicain n’est plus à prendre.

http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2012/11/15/insolite-la-robe-de-mariee-l-est-republicain

mercredi 14 novembre 2012

Hollande et sa cravate mouvante : le web adore

Tantôt à droite, tantôt à gauche ou bien centrée, la position de la cravate de François Hollande pendant sa conférence de presse a relevé l'attention des réseaux sociaux mardi, cet accessoire présidentiel, souvent de guingois, étant un sujet récurrent d'internet où un site lui est consacré.

En apparaissant peu après 17h dans la salle des fêtes de l'Elysée, François Hollande portait une cravate bleu roi qui penchait légèrement vers sa droite. Un détail qui n'a pas échappé à de nombreux utilisateurs de Twitter qui ont conseillé au président de fixer "sa cravate avec une épingle à nourrice", "une pince" ou de faire "son noeud" correctement.

"144 fois de travers pour 247 apparitions publiques"
Certains, comme @Danydan97, l'invitaient à "mettre un noeud papillon" ou y voyaient un signe de "l'infléchissement de sa politique". "Ceux qui ont parié que la cravate de #Hollande serait de travers ont gagné", a écrit sur Twitter la journaliste du Figaro, Judith Waintraub (@jwaintraub).

En pointe, le site internet créé en août 2012 par un jeune étudiant "François, ta cravate !" (www.francois-tacravate.fr) dit répertorier le nombre de fois où la cravate du président était penchée à chacune de ses sorties officielles. "Je suis la cravate de François et j'ai été portée 144 fois de travers pour 247 apparitions publiques", indiquait mardi soir la page d'accueil du site, camemberts et graphiques à l'appui. Ce n'est pas la première fois que la cravate de François Hollande fait parler d'elle. En mai, Barack Obama avait fait remarquer au président français qu'il avait le droit d'enlever sa cravate, lui qui était le seul dirigeant à porter cet accessoire en arrivant au sommet du G8 à Camp David.
 

mardi 13 novembre 2012

Une société japonaise invente le slip... déodorant

Un graal longtemps poursuivi. La compagnie textile japonaise Seiren est en passe de le réaliser. Elle s'apprête à commercialiser un slip sans odeur. "Ça nous a pris plusieurs années pour mettre au point un slip déodorant qui soit confortable tout en éliminant rapidement les odeurs fortes", explique Nami Yoshida, une porte-parole de la compagnie, elle-même surprise du succès.

"Au départ on pensait surtout vendre aux hôpitaux et maisons de santé, mais un nombre incroyable de gens se sont mis à l'acheter, notamment des hommes d'affaires qui passent beaucoup de temps à rencontrer des gens toute la journée", poursuit Nami Yoshida.

Chant d'oiseau ou le son d'une cascade

Le secret réside dans l'inclusion de particules céramiques dans la fibre textile. Du coup Seiren a étendu le concept et propose désormais une gamme de 22 produits différents, de la chaussette anti-mauvaises odeurs au tee-shirt qui absorbe les effluves d'aisselles.

Les Japonais sont très attachés à la discrétion corporelle. Ainsi des toilettes permettent-elles par exemple de couvrir des bruits jugés inconvenants par un chant d'oiseau ou le son d'une cascade
 

lundi 12 novembre 2012

Morbihan. Insolite : il fabrique des sucettes aux insectes

Alexis Chambon, créateur d’Insectes à croquer, aime la provoc’. Mais ce jeune Morbihannais est aussi militant convaincu par cette alimentation naturelle… et millénaire.
Crounch, crounch… Le criquet, « préparé à la fleur de sel de Guérande », croque sous la dent. Surprenant. Alexis Chambon, 35 ans, adore les insectes. Pas tant pour les observer, que pour les manger. Alexis a transformé son garage en labo. Et cherche, sans cesse, de nouvelles recettes. En « biscuits apéritifs », voire même… en sucettes !
Vers de farine goût pizza
Son créneau n’est pas la grande distribution, il surfe plutôt « sur la provoc’, la belle déco et les soirées dans les bars branchés ». Un succès d’estime qui lui permet de vendre ses produits, sur Internet, dans toute la France et en Belgique. Avec des vers de farine goût pizza, ou curry. Des criquets goût texmex… Étonnant.
Convaincu, Alexis est persuadé que les insectes « sont le remède contre la mal-bouffe et contre la famine dans le monde ». Il rappelle qu’en France, jusqu’au Moyen Âge, « on élevait encore des hannetons et des cigales pour l’alimentation humaine ». Et que, depuis toujours, les grands primates, à commencer par l’homme, « ont su que les insectes recèlent un très riche apport en protéines. C’est alimentation la plus saine au monde ! », assure-t-il.
Une nourriture très nutritive
La preuve : la viande de bœuf ne contient que « 47 % de protéines », contre « 74 % pour la sauterelle ».
Et si les insectes sont consommés par nécessité en Afrique, « dans toute l’Asie et au Mexique on les prépare pour le plaisir. » Sur l’île de La Réunion, les larves de guêpes sont un mets de choix. En Australie, on leur préfère « les gros vers de bois ». En élevant les insectes, plaide-t-il, « on préserve la biodiversité. C’est sans aucun impact sur notre environnement. »
C’est aussi une nourriture « légère, économique, très nutritive, idéale pour les grands randonneurs, les sportifs de haut niveau », avance-t-il. Reste encore à en convaincre nos palais occidentaux… et nos préjugés
 

dimanche 11 novembre 2012

Jugés trop lents pour attraper des criminels, des policiers sont mis au sport

Mangez, bougez ! Des policiers indonésiens jugés incapables d'attraper les criminels en raison d'un surpoids ont été enrôlés dans un programme d'exercice physique, a-t-on appris vendredi auprès de leur hiérarchie. "Les policiers bedonnants courent trop lentement pour attraper les criminels en fuite", a expliqué Wahyu Widada, chef de la police de Tangerang, non loin de la capitale Jakarta.
Cent-trente-deux des 1.473 policiers de la ville, jugés en surpoids, doivent donc dorénavant suivre quatre heures et demie d'exercice physique par semaine. "Ils pourront quitter le programme quand ils auront atteint des mensurations plus correctes", a-t-il ajouté.

http://lci.tf1.fr/insolite/juges-trop-lents-pour-attraper-des-criminels-des-policiers-sont-7649252.html

jeudi 8 novembre 2012

Il fait boire son ex et la dénonce aux gendarmes

En Normandie, un sexagénaire a offert à boire à son ex. Et a appelé les gendarmes pour qu’ils la contrôlent, alcoolisée, au volant.
Après trente années de vie commune et trois enfants, un couple de sexagénaires se sépare. L’homme, connaissant les penchants pour l’alcool de son ex-concubine, l’invite pour lui présenter sa nouvelle compagne, le 21 septembre dernier.
Il appelle les gendarmes
Ce jour-là, après avoir bu quelques verres, l’ex repart au volant de son véhicule, qu’elle conduit sans assurance. Elle sera contrôlée peu de temps après au volant avec un taux de 0,90 mg par litre d’air expiré, soit 1,80 g d’alcool par litre de sang.
Un contrôle loin d’être inopiné. C’est son ex-compagnon qui a appelé les gendarmes pour leur dire qu’elle conduisait ivre et sans assurance.
Jugement ajourné
Citée hier mercredi devant le tribunal correctionnel de Coutances, la prévenue, 68 ans, reconnaît ses problèmes avec l’alcool : « Dès que je tremble, je bois pour me calmer ». Son avocat évoque le contexte singulier du contrôle : « La délation, ce n’est pas très beau ».
Tenant compte de ce contexte particulier, le tribunal a décidé d’ajourner son jugement dans six mois. Le temps pour la prévenue de prouver qu’elle a définitivement tourné la page de l’alcool. Elle pourrait être dispensée de peine.
 

mercredi 7 novembre 2012

La Planète Terre mise en vente sur le site d'enchères eBay

Un Japonais a mis en vente la Planète Terre sur le site aux enchères eBay. L'offre débutant à quelques centimes d'euros a été certifiée comme n'étant absolument pas une blague. D'ailleurs, les potentiels acheteurs ont fait monter les enchères à près de 100 millions d'euros.
Le site de vente aux enchères en ligne, eBay, est devenu un intermédiaire incontournable entre particuliers pour vendre toutes sortes de choses aussi insolites les unes que les autres. Dernièrement, c'est la Planète Terre qui vous est offerte. Avez-vous déjà rêvé de devenir propriétaire de notre Planète Bleue ? Grâce à cette annonce quelque peu spéciale, votre rêve de domination peut devenir réalité.
A l'origine de cette proposition de vente, un Japonais. Le prix de départ était de 69 Yens (environ 0,67 euros) et a rapidement grimpé au point d'atteindre les 100 millions d'euros. Contrairement à tout ce qu'on peut penser, cette offre de vente n'est pas une blague. D'ailleurs, le "vendeur" a déclaré que toutes les offres d'achat ressemblant à une blague seraient supprimées et s'il y avait trop d'offres non sérieuses, la vente serait remise à zéro.
L'homme explique avoir reçu un message de la part de Dieu, apparu dans un de ses rêves, qui lui aurait demandé de mettre en vente la Planète Terre. L'offre de vente est donc totalement sérieuse puisque selon le "vendeur", c'est une demande de l'Être Supérieur. Mais, pour lui, pas question que l'acheteur se prenne pour Dieu lui-même : "Cet achat ne fera pas de vous un Dieu", écrit-il dans la partie Questions/Réponses de son offre.
L'"heureux" acheteur de la Planète Terre ne deviendra donc pas le nouvel être supérieur mais sera le nouveau "patron" des terriens. Beaucoup se demandent si une telle dépense est justifiable sachant que dans quelques semaines, le calendrier Maya prévoit la Fin du Monde. Quoiqu'il en soit, (...) Lire la suite sur Gentside.com